Le Changement De Hauteur De L'av De Ma Cat Influence
Non, quand tu vises, tu montes l'auto et tu fais sortir par là même un peu plus la tige qui coulisse dans l'amortisseur. Par contre, dès que ta tige arrive en butée, là si tu continues à visser, tu commenceras à comprimer le ressort.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
J'ai comme l'impression qu'avec tout ça Bird va nous pèter les plombs . Mais il va y arriver ,c'est sûr
En ce qui me concerne y a quand même un truc qui m'interpelle c'est la hauteur de carter qui était à 4,5cm
du sol . Jamais vu ça. C'est quoi l'engine?
Encore un truc que je voudrais voir , c'est une photo de l'avent de la voiture et de ses suspensions , de face , à hauteur de biellettes de direction. J'ai comme l'impression que des surprises nous soient dévoilées
Répondre
Clair que des photos aideraient [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] . Est-ce que le protège carter affleure le carter ou est-ce qu'il y a 2 cm entre carter et protège carter ?
Répondre
ne me foutez pas les j'ttons ...
pour le protège carter je n'en ai pas encore.
pour les photos demandées je n'ai que ca

[Image: sanstitrexy4.jpg]

Engin : 1600SS (Ex cup )

Qu'est ce que je dois vérifier ?

un truc qui peut être ajouté. Au moment de l'achat les pneus AV n'étaient pas parallèles /o\ (on dit la chasse avant était négative ? ) et j'ai demandé à Mog de rétablir le parallèlisme des roues avant.
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
On ne se rend pas compte sur ta photo, Bird. Il aurait fallu en prendre une en face d'un des triangles par exemple. Là, on à l'impression que tes biellettes remontent beaucoup vers les roues, la caisse semble très basse.

C'est étonnant, on dirait que les amortisseurs sont trops courts. Mais c'est peu être un effet de l'angle de l'objectif.

Répondre
/O\ c'est une vue de face ou ou vue de dessus ?

Carrossage
Si on dit que la route est vers le bas de l'écran et q'un regarde la cat de face
/O\ => carrossage négatif
\O/ => carrossage positif
IOI => neutre
Une cup est réglée avec 3° (parfois 2,5°) de carrossage négatif

Parallélisme
Si on dit que l'avant de la cat pointe vers le haut de l'écran et qu'onregarde de dessus
/O\ => pincement
\O/ => ouverture
IOI => neutre (?)
Je ne connais pas les réglages de tête

On est bien d'accord que tu peux avoir du carrossage négatif et et de l'ouverture par exemple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Après reste la chasse (plus compliquée à shématiser avec des I et des O. Voir ici).
Sur une Cat elle se règle par l'ajout/supression de rondelles au niveau des ancrages des triangles inférieurs.
Une cup aura 0 rondelles au niveau du point d''ancrage AR et 4 au niveau du point d'ancrage AV.

(quand je parle de cup je parle de cup récente avec le moteur K, les autres je n'y connais rien).
Duratec R
Répondre
Une photo de face , please ; objectif en face , au milieu de la calandre , avec suffisamment de recul pour voir les 2 roues
C'est quoi une 1600SS ? FORD, ROVER ?
Répondre
merci gil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] donc mon carrossage était négatif

Pour serieone j'ai une 1600ss = rover 1600K + kit Super Sport de chez Caterham Cars [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

et pas d'appareil photo pour le moment
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
Répondre
Bonjour a vous tous.

Mode perso on
Bird, J’espère que tu es bien rentré ???
Mode perso off

En lisant ce post je pence que je viens de comprendre pourquoi ma belle et aussi basse. Je suis à quelque chose près dans la même configuration que bird et si j’ai 4 cm entre la route et le protège carter (c'est-à-dire 5 entre route et carter moteur) c’est le grand maximum. J’avais pris il y a quelque jour ces quelque photo avec l’intention de commencer un poste similaire a celui-ci. J’ai des blisteins a coupelle réglable et les coupelle son déjà complètement vers le haut. Pour avoir fait le test je sais que je ne suis pas en butée haut. Pour ma par la tenue de route est exceptionnellement bonne. Mais les routes trop pourrit pour rester à cette hauteur.

Dans le bute de relever un peux le tout je voulais mettre des entretoises mais la c’est sur tout va être pousser et je serais en butée haut, et il en sera de même si je mets des ressort plus long.

J’ai lut au cour de ce post qu’il exister des amortisseurs plus long (adapté au vois large) Est il possible qu’un œil experte me dise en regardant les photos si la belle en est déjà équipé, est si non est il possible d’avoir des références en amortisseur réglable.

[Image: img2739gl4.jpg]

[Image: img2737hb8.jpg]

[Image: img2732ay1.jpg]

Salutation. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Le Tarffe del Polaki
<!--coloro:#000099--><!--/coloro-->On ne fait pas pousser de l’herbe en tirent dessus <!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
alors voila moi j'ai vérifié oui je suis en butée .... donc il va falloir dans un premier temps redescendre la voiture et passer en amorto plus long.

Même question comment trouver cette ref ? j'ai bien une série de chiffres mais est ce les bons... ?
Répondre

Il y a peut etre la possibilitée de rallonger les amortos ??? Les embouts sont ils démontable ???
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
<!--quoteo(pid=21529944:date=26.08.2006 à 11:11:name=bird)-->CITATION(bird @ 26.08.2006 à 11:11) [snapback]21529944[/snapback]<!--quotec-->
alors voila moi j'ai vérifié oui je suis en butée .... donc il va falloir dans un premier temps redescendre la voiture et passer en amorto plus long.

Même question comment trouver cette ref ? j'ai bien une série de chiffres mais est ce les bons... ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bingo !
Répondre
@ tarffe : comme déjà dit plus haut ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] ) les amortos sont strictement les mêmes pour le Wide Track et pour les triangles normaux.
Pour compenser la différence de largeur, une entretoise de forme hexagonale est placée en haut de l'amortisseur. Voir la photo ci-dessous (amorto Bilstein sans coupelles).
Manifestement ton auto n'en dispose pas.

[Image: damperswb8.jpg]

Pour Tarffe : à mon avis tu devrais mettre ces entretoises et ensuite tu pourras régler tes coupelles pour avoir au moins 8cm sous ton protège carter, puis ensuite ajuster les amortos AR.

Bird, si tu es en butée avec 4 cm de garde au sol, un point doit être éclairci : as-tu oui ou non ces entretoises hexagonales ?
Sur la photo de ta Cat dans le garage de MOG, je les vois.
Sur la photo que tu as mis au dessus j'ai un doute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

=> je me répond tout seul : sur la photo que tu as mis en 1ère page j'ai vien vu l'entretoise, OK.
Par contre, es-tu certain d'avoir des amortos Bisltein ? Tes coupelles sont différentes des nôtres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Duratec R
Répondre
<!--quoteo(pid=21529953:date=26.08.2006 à 11:50:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 26.08.2006 à 11:50) [snapback]21529953[/snapback]<!--quotec-->
Pour Tarffe : à mon avis tu devrais mettre ces entretoise et ensuite tu ourras régler tes coupelles pour avoir au moins 8cm sous ton protège carter, puis ensuite ajuster les amortos AR.
Pour Bird : je pense qu'il suffit que tu règles tes coupelles AV pour obteir la bonne hauteur puis ajouter les amortos AR.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tarffe : Gil a raison, il te manque les entretoises (si tu as des voies larges).

Bird : il était évidement depuis le début qu'un sautillement suite à un relevage de hauteur de caisse de l'avant venait de ressorts trops tassés donc amortisseurs en butée car coupelles trop hautes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Si tu es déjà en butée et que tu es à la bonne hauteur, c'est donc que tes amortisseurs sont trops courts, il faut les "modifier" car un réglage plus bas des coupelles pourra te dégager de la butée, certe, mais resdescendra du coup ta caisse. A voir en fonction de la hauteur que tu veux avoir.

Pour vous deux, voici un éclaté de la suspension avant où on peut notament voir que les amortisseurs avant pour wide track ont bien une entretoise d'origine. Peut être qu'il te faudrait une entretoise plus longue (mais pourquoi ?). Il doit être possible d'en faire usiner d'autres.

(image longue à charger car j'ai voulu qu'elle reste lisible, pardon pour la taille)

[Image: suspensionavantow1.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21529961:date=26.08.2006 à 11:59:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 26.08.2006 à 11:59) [snapback]21529961[/snapback]<!--quotec-->
Bird : il était évidement depuis le début qu'un sautillement suite à un relevage de hauteur de caisse de l'avant venait de ressorts trops tassés donc amortisseurs en butée car coupelles trop hautes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne comprends pas pourquoi tu t'évertues à accentuer cette idée reçue selon laquelle on augmente la raideur d'un ressort linéaire en augmentant sa pré-contrainte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Sur ce je vous laisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Duratec R
Répondre

Atteindre :