02-06-2004, 01:01 AM
Oui sauf que je ne suis pas persuadé que ça empêche une personne qui l'a décidé de partir (une autre excuse fera l'affaire).
|
ma cops s'est fait percuter avec son scoot
|
|
02-06-2004, 01:01 AM
Oui sauf que je ne suis pas persuadé que ça empêche une personne qui l'a décidé de partir (une autre excuse fera l'affaire).
02-06-2004, 09:02 AM
<!--QuoteBegin-Gzii+06.02.2004 à 00:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gzii @ 06.02.2004 à 00:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui sauf que je ne suis pas persuadé que ça empêche une personne qui l'a décidé de partir (une autre excuse fera l'affaire). <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ca en fait toujours une de moins, apres effectivement y a rien qui n'empechera jamais quelqu'un de se barrer sans remplir le constat <!--emo& -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Refuser de faire un constat n'est pas et ne sera jamais un délit répréhensible.
De même, s'arrêter pour les constatations d'usage et repartir ensuite sans laisser ses coordonnées n'est pas assimilé à un délit de fuite. Si choquant que cela puisse paraitre. Il ne faut pas trop s'étonner si après il y en a de plus en plus qui se soustraient à leurs obligations après être impliqués dans un carton. J'ai eu un jour un problème similaire : heurté à l'arrière par un camion dans un embouteillage alors que j'étais arrêté. Le chauffeur m'a fait signe d'aller plus loin pour faire les constatations d'usage (et probablement pour tenter de ne pas avoir de témoin sur le dos) et plus loin, il a vérifié que son camion n'avait rien pour me planter là. Je n'avais que son numéro d'immatriculation et ma bonne foi. Mon assurance a retrouvé le responsable, mais il aura fallu six mois pour obtenir réparation malgré la mauvaise foi totale du chauffeur qui ne se gênait pas pour faire une fausse déclaration, genre c'était moi qui l'avait accroché.... Heureusement que la photo des dégats et des contradictions dans la déclaration adverse ont abouti à une totale responsabilité pour le camion... La règle d'or est dans ces cas là est donc de disposer d'un témoin. Cela aide à la détermination des responsabilités, même en l'absence de constat. La plainte à la gendarmerie pour délit de fuite, je n'y crois pas trop du moment qu'il n'y a que des dommages matériels... En tout cas faites le maximum pour empoisonner la vie de cet empaffé...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
02-06-2004, 12:56 PM
sans parler que ma copine a eu mal pendant une semaine a l'épaule et qu'elle ait fait un scaner des cervicales ce matin selon les conseils du médecin !
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|