le mans : bilan général des motards débiles
Pour info: Petit papier piqué ce matin dans Ouest France (édition du Mans).

Vitesse et alcool en augmentation 100 000 spectateurs aux 24 H : bilan des infractions du week-end La préfecture a communiqué, hier après-midi, le bilan des infractions commises ce week-end par les 100 000 spectateurs des 24 H. Les délits liés à l'alcool sont en progression. Si l'on s'en tient à la stricte lecture des chiffres fournis par la préfecture, le bilan des 24 H moto et largement moins bon cette année que lors de l'édition précédente. Le nombre de spectateurs, lui, est resté stable : il est estimé à 100 000.

Des points noirs sautent aux yeux. Le total des excès de vitesse a explosé (ce qui est peut-être lié à une augmentation des contrôles). Cette année, on a relevé 109 dépassements des vitesses autorisées (contre 57 l'an dernier).

Pour ce qui est de l'alcool, les spectateurs ont poussé le bouchon plus loin encore : 70 conducteurs ont été dépistés positifs dans la masse des 12 900 contrôles réalisés.

Pour les automobilistes récidivistes où les taux les plus élevés (jusqu'à 3,6 grammes d'alcool), six comparutions immédiates seront organisées, demain, par le tribunal correctionnel.

Sur les routes, les services de secours, policiers et gendarmes ont été extrêmement mobilisés. Ils ont dû intervenir sur neuf accidents importants. Deux personnes ont été grièvement blessées.

D'autres chiffres donnent le tournis. Ce sont ceux qui concernent les soins et secours apportés aux spectateurs sur le circuit et dans les campings. Les secouristes ont été amenés à intervenir à 1 303 reprises ! Dans ce domaine, l'augmentation est considérable (plus 25 % par rapport à 2001). Les accidents de moto et malaises sont plus graves aussi : 52 blessés ont été évacués à l'hôpital ou dans des cliniques. Seize d'entre eux y sont toujours soignés contre aucun l'an dernier. Le fait le plus important reste bien sûr le décès d'un jeune homme de 19 ans renversé par une moto samedi en fin d'après-midi (lire par ailleurs). Quatre spectateurs ont été grièvement blessés.

Enfin, six motards sont repartis de la fête sans leurs machines qui leur ont été volées
GS obéliXR !!
Répondre
Super... [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_evil.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
merci au dieu des motards de m avoir permis de repartir du mans avec une moto entiere ainsi que pour les gens qui m accompagnaient [Image: jap.gif]
GS obéliXR !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour info: Petit papier piqué ce matin dans Ouest France (édition du Mans).  

Des points noirs sautent aux yeux. Le total des excès de vitesse a explosé (ce qui est peut-être lié à une augmentation des contrôles). Cette année, on a relevé 109 dépassements des vitesses autorisées (contre 57 l'an dernier).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comme si les limites de vitesse étaient faites pour le moto... Ca, ça ne veut rien dire !!!!

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour ce qui est de l'alcool, les spectateurs ont poussé le bouchon plus loin encore : 70 conducteurs ont été dépistés positifs dans la masse des 12 900 contrôles réalisés.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Donc pas la moitié ! [Image: vert.gif] Mais c'est sûr, c'est pas normal quand même...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour les automobilistes récidivistes où les taux les plus élevés (jusqu'à 3,6 grammes d'alcool), six comparutions immédiates seront organisées, demain, par le tribunal correctionnel.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben c pas immédiat si c'est demain ! [Image: voyons.gif]
[Image: signature.gif]
Répondre
d ailleur un pote a moi c est pris 600 fr d amende et 3 points de retrait pour s etre fait chopper samedi a 105 au lieu de 50.
il parait qu en dessous de 100 kmh ils ne verbalisaient pas !
GS obéliXR !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->d ailleur un pote a moi c est pris 600 fr d amende et 3 points de retrait pour s etre fait chopper samedi a 105 au lieu de 50.
il parait qu en dessous de 100 kmh ils ne verbalisaient pas !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais, mais sur autoroute... Sinon, si c vrai, je pense que c'est bien : pas au dessus de 50 au dessus...
Répondre
j ai trouvé les motards assez sérieux sur autoroute.
d ailleurs rouler 200 bornes a 160 sur les motos actuelle est un vrai calvaire [Image: icon_cry.gif]
GS obéliXR !!
Répondre
C'est pour ça que le mans c'est spécial. Personne n'y gagne dans ces conneries. [Image: icon_evil.gif] Bref a cause d'un nombre limité de connards on passe pour des irresponsables.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j ai trouvé les motards assez sérieux sur autoroute.
d ailleurs rouler 200 bornes a 160 sur les motos actuelle est un vrai calvaire  Cry<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Peut-être qu'ils avaient tous un roadster à attendre dans leur groupe...
Répondre
moi je suis content d avoir été particulierement sage ainsi que les camarades qui m accompagnaient.
pas d alcool,pas de rupteurs inutile et pas de massacrage de mécanique [Image: bien.gif]
GS obéliXR !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->moi je suis content d avoir été particulierement sage ainsi que les camarades qui m accompagnaient.
pas d alcool,pas de rupteurs inutile et pas de massacrage de mécanique  Bien<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et une bonne série de wheelings pour se dégourdir les pattes ! [Image: icon_wink.gif]
Répondre
seulement sur l autoroute quand la route était dégagée devant moi !
GS obéliXR !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->seulement sur l autoroute quand la route était dégagée devant moi !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

MDR !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
c est vrai le pire .
là bas il y avait trop de monde et je suis prudent et vu que je n ai pas bougé la moto une fois sur place j en ai fait que sur l autoroute [Image: icon_wink.gif]
GS obéliXR !!
Répondre
JE concluerai par ces quelques mots :
-Ton pote pris a 105 au lieu de 50 avec le monde qu'il y avait, c'est bien fait pour sa gueule, surtout que les flics ne cachaient pas leur presence
-Les vols, c'est triste pour ceux qui sont rentres a pieds, mais il y a un minimum de precautions a prendre quand tu vas la-bas, ne serai-ce que d'attacher ta becane et garder ton casque et les objets de valeur pres de toi. Parce que c bo de pas vouloir payer le camping 17 euros, mais ou moins tu peux pas en sortir sur la meule de qqun d'autre.
-Les taux d'alccolemie constates sont mis en avant, un peu trop je pense. On ne fait pas autant de tapage quand un pere de famille avec ses 3 gosses en voiture rentre de chez les beaux parents un dimanche apres-midi avec plus de 2 grammes dans le sang.
-On a tendance a oublier que ce WE en France, entre vendredi et Dimanche, la route a fait 75 morts...dont 1 au 24h.

Je trouve qu'une fois de plus, les choses sont tournes de maniere a attirer l'attention sur ces voyous de motards, une images bien dure a effacer...

[Image: mad3.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre

Atteindre :