Je cherche
T'as tout compris pyros...Je vais me faire un post-it pour coller dans la bulle parce que même moi j'ai du mal à me comprendre... [Image: icon_lol.gif]
Titom, je pense en toute honneteté que sur un 400DA avec ton pignon tu me pourris. Apres c'est le pilote qui joue mais là j'en sais rien et j'ai pas envie de vérifier ça sur la route... [Image: icon_wink.gif] .Mais y'a pas le boulevard de longchamp comme dirais Thierry [Image: vert.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
Meme avec un pignon plus petit, je te rappelle que le rodage de mon frelon n'a pas ete assure par mes soins...
Meme si je pense qu'il a ete correct, il ne vaut certainement pas celui que j'aurai fais...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Pour le rodage, une fois que t'as fait pas mal de kilomètres, et que le moteur est bien chaud, tu peux monter dans les tours, mais en enroulant et sans y rester trop longtemps. ça va décrasser ton moteur..............et ça va l'habituer un peu à tourner...........sinon il va se brider.
Il ya une grande différence entre faire trouner sont moteur (même vite) et le bourriner.
vaut mieux faire des excapade à 8000 tours puis redescendre en douceur puis refaire une petite remonté de temps en temps, que de faire 500 bornes à 5000 tout le long...............
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
D'accord avec toi Superkawa, sauf pour les 500 premiers km ou il vaut vraiment le menager.
Répondre
Je les ai passé ce matin, je vais pouvoir avoiner alors... [Image: icon_lol.gif] Non je déconne mais je voulais être sûr de pouvoir monter un peu. Vous me rassurez. [Image: jap.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
Ca va commencer a etre un peu plus marrant a partir de maintenant Dams...courage. [Image: bien.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'accord avec toi Superkawa, sauf pour les 500 premiers km ou il vaut vraiment le menager.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tout à fait au tout début faut rouler comme si le moteur était froid, mais passer quelques centaines de kilomètres faut dégager les bronches (calmement) de temps en temps.

Donc en effet la prochaine fois n'hésites pas à te faire une petite monté en régime sur un rapport intermédiaire, en plus en enroulant les sensations sont souvent aussi agréable que en mettant taqué.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->en plus en enroulant les sensations sont souvent aussi agréable que en mettant taqué.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je dirai plutot qu'elles sont differentes... [Image: icon_confused.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->en plus en enroulant les sensations sont souvent aussi agréable que en mettant taqué.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je dirai plutot qu'elles sont differentes... [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ben oui, ce n'est pas contardictoire....................

et tu verras qu'avec certains moteurs (ou à certains regime) ça reprend mieux en dosant l'accélérateur qu'en mettant taqué!!!!
Répondre
Tu dis ca pour les Ducati qui cassent si tu ouvres d'un coup? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En fait je pense que  
500 kms --> 5000 tr
500 à 1000 kms --> 6000 tr à la base.
Puis  
Tous les 50 kms a partir de 500 kms et jusqu'a 700 kms faire une petite pointe à 7000 tr pendant 3 bornes
Puis tous les 50 kms à partir de 700 et jusqu'a 900 kms idem mais à 8000 tr.
Puis 900 à 1100 idem à 9000 tr
Puis 1100 à 1300 idem à 10 000 tr
Puis GAZZZZZZZZZZZZZ    !!!!!!!!
Qu'est ce que vous ne pensez??? [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas bon de rouler à un régime fixe pendant "3 bornes"... Vaut mieux y aller par accélération et relâcher dès que tu as atteint le régime que tu t'étais fixé... Sinon, ton "plan" m'a l'air pas mal !
Dit toi que plus tu roule à régime constant, moins biens ça marchera : faut que tu sois tout le temps en accélération, c'est meilleur pour donner de la pêche au moteur...
[Image: signature.gif]
Répondre
100% d'accord avec bisounours................ [Image: bien.gif]
Répondre
faut juste éviter d ouvrir d un coup et enrouler plus tranquillement.
vivement qu on roule les ptits loups.
GS obéliXR !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->100% d'accord avec bisounours................ [Image: bien.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci !!! J'étais collabo VW, donc j'en ai fait des rodages ! Et pis en kart, aussi !
[Image: signature.gif]
Répondre
autant j arrive a bien roder les motos mais en voiture j ai du mal.
GS obéliXR !!
Répondre

Atteindre :