Je cherche
le post où on parlait des conseils de rodage... Parce que j'ai passé les 500 kms (en une semaine [Image: jap.gif] ) et j'ai pris 1000 tr. Donc je me limite à 6000 tr.Dans le manuel ils disent 5000 pendant 1000 kms puis 6000 pendant 500. Mais je trouve ça con. Genre à 1501 je vais taper un rupteur et me prendre une bielle dans les dents... [Image: vert.gif] Donc comment on fait un bon rodage sans niquer le moulin... Quand pousser un peu la machine? Sur combien de kms? jusqu'à quel régime? Merci.
PS c'est un post sérieux... [Image: icon_wink.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
j'ai lu sur un site une histoire de pre-rodage des moteurs : si le moteur est pre-rode en usine, tu pourras permettre des gros ecarts rapides dans les tours pendant le rodage. Donc, ca absorbe aussi les petits paliers irreguliers que tu te fixes au cours des kilometres, je suppose.

Je sais pas si je suis bien clair...
Testeur d'ornieres geantes
Répondre
Les progres actuels sur la fabrication des moteurs te permettent des petits écart passé un certain seuil. Maintenant que j'ai fait 500 bornes pepère, je pense pouvoir me permettre quelques petits ecarts, mais il faut limiter ses écarts et y aller progressivement c'est ça que je ne sais pas.
Coureur de terrasses...
Répondre
et le concessionnaire il dit koa lui ?
Répondre
Le concessionaire il dit 5000 tr pendant 1000 kms... [Image: icon_confused.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
En fait je pense que
500 kms --> 5000 tr
500 à 1000 kms --> 6000 tr à la base.
Puis
Tous les 50 kms a partir de 500 kms et jusqu'a 700 kms faire une petite pointe à 7000 tr pendant 3 bornes
Puis tous les 50 kms à partir de 700 et jusqu'a 900 kms idem mais à 8000 tr.
Puis 900 à 1100 idem à 9000 tr
Puis 1100 à 1300 idem à 10 000 tr
Puis GAZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!
Qu'est ce que vous ne pensez??? [Image: coucou.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
Ca m'a pas l'air mal, mais moi j'etalerai le rodage sur 2000 km plutot que 1500...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
et bien penser a utiliser toutes les vitesses pour le rodage...
Testeur d'ornieres geantes
Répondre
Bah c'est clair que je taperais pas des rupteurs à 1501 kms.
Coureur de terrasses...
Répondre
C'est ca, fous toi de ma gueule...C'est juste un conseil... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
Je me fout pas de ta gueule coco. Je dis juste que j'y avais pensé. [Image: jap.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
Eh coco, on va pas partir comme Pyrosb et Krisnet quand meme, on est au dessus de ca quand meme...(oui, je sais,surtout toi...[Image: icon_rolleyes.gif])
Répondre
Ca va tataner ta gueule grave...On reglera ça dans 1500 bornes... [Image: tongue.gif] [Image: vert.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
Bah a mon avis, Faz/Hornet, si c'est pas du kif-kif, ca doit pas en etre loin...
Pas comme le XJR vs GSXR1000...
Toi comme moi on sait qui pourri l'autre sur 400 DA n'est-ce pas?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En fait je pense que  
500 kms --> 5000 tr
500 à 1000 kms --> 6000 tr à la base.
Puis  
Tous les 50 kms a partir de 500 kms et jusqu'a 700 kms faire une petite pointe à 7000 tr pendant 3 bornes
Puis tous les 50 kms à partir de 700 et jusqu'a 900 kms idem mais à 8000 tr.
Puis 900 à 1100 idem à 9000 tr
Puis 1100 à 1300 idem à 10 000 tr
Puis GAZZZZZZZZZZZZZ    !!!!!!!!
Qu'est ce que vous ne pensez??? [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oh la la faut avoir fait maths sups pour roder un FAZER... [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :