Sujets : 7
Likes Given: 0
B'jour tout le monde,
Après bientôt un an en 607 V6 Pack suite à un léger désagrément arrivé ma pov'puma (repose en paix, tu me manques copine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] ), je suis arrivé à la conclusion qu'il est bien trop tôt pour moi pour acheter une maison, un golden retriever et avoir deux sièges bébés à l'arrière. En plus la poulette qu'on m'avait livré avec la 607 vient de me tèj', il est temps de passer à autre chose, le crevard's club me guette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] .
Donc je sors d'une 607 "La croisière s'amuse" V6, véritable salon en cuir roulant, hyper-confortable, très bien équipée, super souple, bref, disons-le clairement, chiante au possible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] .
Comme je vais bénéficier incessamment d'une promotion et de l'augmentation (minable) qui va avec à un poste dont je comprends même pas l'initulé, je pense passer à du plus lourd (façon de parler, le bébé béluga fait 1T6 de bon acier sochalien je le rappelle).
Sont nominés (vous étonnez pas que ça parte dans tous les sens) :
Z3 Coupé 2.8 L : suis sur un bon plan, à suivre, quid de la pseudo-inconduisibilité du bousin rapport à son train AR d'E30 si je ne m'abuse (des évolutions auraient eu lieu au cours des années ?), vu que je suis puceau du train arrière... Des propulsions s'entend [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] . Entretien cher sur les premiers modèles ?
Nissan 350 Z : J'en entends que du bien, propulsion prévenante, mais la conso me fait un peu peur en sachant que 11.5L avec la 607 est mon seuil psychologique de dépression nerveuse (modéré par la présence de ma chère Helvétie pas loin de chez moi et mes 15 000 km/an).
Celica TS : Plus produite depuis peu, j'ai peur au niveau qualité perçue à l'intérieur et du manque relatif de couple (en sortant de la Peugeot Antérak), je trouve de plus les prix excessifs par rapport à une...
325 Ci : Plus homogène, un choix de raison en bien équipé ?
330 Cd : Oui-Oui y'a bien un D à la fin, j'ai eu l'occasion de tester dernièrement, même perf' dans l'absolu que la 607, sauf qu'on a l'impression que ça va plus vite (merci le turbo), de rares bonnes affaires à faire en Suisse ou le diesel est plus cher que l'essence (les braves gens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ), ce qui permet une pirouette intéressante pour la revente en Franzouskié dans les Territoires d'Outre Vosges (TOV qu'on les appelle bis'uns [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ).
Y'a pas mal de trucs plus récents qu'ont l'air sympa, mais j'aimerais rester dans la fourchette 0 ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) à 15 K€ (exception pour la 330 Cd à 20 K€-like cause dépréciation négative).
Donc je cherche (en relisant ce que j'ai marqué) plutôt un coupé essence d'occasion moins de 100 000 km (pas RX8, conso trop trop beaucoup), qui a de la patate, au châssis vif, un freinage copieux, une conso et un entretien "raisonnable", deux places acceptées, un TOIT (les cab' c'est pas pour moi ça abimerait mes choueux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] ), la faculté à attirer des nénettes mignonnes célibataires non maniaco-dépressives serait un plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Allez-y, lâchez vous ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sujets : 234
Likes Given: 146
J'ai du mal a croire que tu touche une 350z ou un Z3 à moins de 15k€ et moins de 100 000 km. Pareil pour la 330 cd...
Sujets : 177
Néanmoins énorme ce post [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sinon la 350Z niveau bruit c'est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
10-17-2006, 03:44 PM
(Modification du message : 10-17-2006, 03:45 PM par Dégoûté.)
<!--quoteo(pid=21554007:date=17.10.2006 à 15:36:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 17.10.2006 à 15:36) [snapback]21554007[/snapback]<!--quotec-->
J'ai du mal a croire que tu touche une 350z ou un Z3 à moins de 15k€ et moins de 100 000 km. Pareil pour la 330 cd...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai que la 350Z est un peu plus vers les 20 K€ (ça décote vite mais après ça se stabilise), mais je suis à côté de la Suisse et de l'Allemagne, un Z3 y'a, c'est sûr, pour la 330 Cd j'en vois régulièrement passer à 22 K€ 65 000 km chez nos zamis les suisses (dont une en Steptronic je crois qui est resté des mois).
Honnêtement je partirais plus sur le Z3 même si je ne veux pas me fermer des portes, des infos à son sujet, anyone ?
Sujets : 113
Likes Given: 193
Likes Given: 193
10-17-2006, 04:00 PM
(Modification du message : 10-17-2006, 04:24 PM par Aramis.)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] C'est 18-20K€ si tu veux quelque chose de propre dans ce que tu cherches.
<!--quoteo(pid=21554001:date=17.10.2006 à 15:28:name=Dégoûté)-->CITATION(Dégoûté @ 17.10.2006 à 15:28) [snapback]21554001[/snapback]<!--quotec-->
Z3 Coupé 2.8 L : suis sur un bon plan, à suivre, quid de la pseudo-inconduisibilité du bousin rapport à son train AR d'E30 si je ne m'abuse (des évolutions auraient eu lieu au cours des années ?), vu que je suis puceau du train arrière... Des propulsions s'entend [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] . Entretien cher sur les premiers modèles ?
Ca se conduit tres bien encore mieux sur le coupé que sur le cab, c'est de la legende urbaine l'aspect inconduisible du truc, c'est une propulsion avec 28mkg sur le train AR faut juste pas oublier de brancher le cerveau si t'envoie du gros avec.
L'entretien est dans la norme voir meme moins cher que certains generalistes, seuls les pneux/freins/assurance tapent un peu comme toute BMW de cette trempe
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Nissan 350 Z : J'en entends que du bien, propulsion prévenante, mais la conso me fait un peu peur en sachant que 11.5L avec la 607 est mon seuil psychologique de dépression nerveuse (modéré par la présence de ma chère Helvétie pas loin de chez moi et mes 15 000 km/an).
Bon choix aussi plus typé GT que le Z, quelques pb de parallelisme bouffeur de pneus avant pas facilement reglable, vraimant une belle auto.
Celica TS : Plus produite depuis peu, j'ai peur au niveau qualité perçue à l'intérieur et du manque relatif de couple (en sortant de la Peugeot Antérak), je trouve de plus les prix excessifs par rapport à une...
Le Glaude t'en parlera mieux que nous tous ici, à eviter je pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
325 Ci : Plus homogène, un choix de raison en bien équipé ?
Si raison prefere une des premieres 328ci si passion 330ci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Le D ca pue.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 651
Likes Given: 1
<!--quoteo(pid=21554001:date=17.10.2006 à 15:28:name=Dégoûté)-->CITATION(Dégoûté @ 17.10.2006 à 15:28) [snapback]21554001[/snapback]<!--quotec-->
330 Cd : Oui-Oui y'a bien un D à la fin, j'ai eu l'occasion de tester dernièrement, même perf' dans l'absolu que la 607, sauf qu'on a l'impression que ça va plus vite (merci le turbo), de rares bonnes affaires à faire en Suisse ou le diesel est plus cher que l'essence (les braves gens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ), ce qui permet une pirouette intéressante pour la revente en Franzouskié dans les Territoires d'Outre Vosges (TOV qu'on les appelle bis'uns [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ).
J'ai du mal a comprendre comment tu vas t'y prendre car soit tu achetes une auto en Suisse et tu la gardes en plaques suisses (residence en Suisse donc) et je vois en quoi il y a pirouette, soit tu l'importes en France et dans ce cas ca te coutera au mieux 19.6% de TVA a rajouter au prix de l'occase ce qui reviens plus a une culbutte qu'a une pirouette. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Donc je cherche (en relisant ce que j'ai marqué) plutôt un coupé essence d'occasion moins de 100 000 km (pas RX8, conso trop trop beaucoup), qui a de la patate, au châssis vif, un freinage copieux, une conso et un entretien "raisonnable", deux places acceptées, un TOIT (les cab' c'est pas pour moi ça abimerait mes choueux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] ), la faculté à attirer des nénettes mignonnes célibataires non maniaco-dépressives serait un plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Une Elise S1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] Moteur rageur, chassis tip top et conso d'oiseau, sans meme parler de l'effet sur les demoiselles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] (tant qu'elles se sont pas assises dedans) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 234
<!--quoteo(pid=21554025:date=17.10.2006 à 16:21:name=Zed)-->CITATION(Zed @ 17.10.2006 à 16:21) [snapback]21554025[/snapback]<!--quotec-->
Une Elise S1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] Moteur rageur, chassis tip top et conso d'oiseau, sans meme parler de l'effet sur les demoiselles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] (tant qu'elles se sont pas assises dedans) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Un Speedster plutot, vu le budget, non ?
Sujets : 277
Likes Given: 428
Likes Given: 428
pour avoir quasiment essayé toutes les autos que tu cites, ma préférence irait à la 350Z : super moteur, ligne originale et très bon comportement routier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
sinon en 2è choix : la Z3 2.8l
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Sujets : 643
Ce demarrage de topic est ABSOLUMENT MONSTRUEUX [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Sujets : 166
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une Elise S1 Moteur rageur, chassis tip top et conso d'oiseau, sans meme parler de l'effet sur les demoiselles (tant qu'elles se sont pas assises dedans) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j'adore ! c'est si bien résumé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] que je change ma signature [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
Houla-houla, alors...
Zed : Aïe, tu serais en train de me dire que si j'achète un véhicule d'occasion en Suisse je dois payer la TVA française dessus ? Je sais que t'es au fait des histoires franco-Suisse mais euh, c'est une occasion ?... Non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Aramis : Mmmmh, le Z3 coupé passe en tête de ma liste, il m'a toujours fait craquer avec sa gueule de micro-break-de-chasse. Des infos sur les évolutions techniques qu'il a connu ? Apparemment les prix d'entretien et la tenue de route auraient vraiment évolué sur certaines années (info non confirmée).
Manu : Voui la 350 Z aurait ma préférence aussi, mais j'ai ouï dire qu'elle était facilement gloutonne (des infos plus concrète que les revues, anyone ?), elle fait 1T6, et les prix sont plus élevés même si la décote est plus importante, la Z3 me paraît plus "rationnelle", enfin rationnelle dans le sens où elle colle plus avec mon envie d'un truc pas GT mais plus "GTI" (hurlez pas vous avez compris ce que je veux dire).
Zed / Gracus : Speedster / Elise, j'y ai franchement pensé mais là ça va ptêtre trop loin du côté "light" de la force pour moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] , je veux une caisse utilisable au quotidien, j'ai hélas pris goût à un certain équipement / insonorisation / qualité de fab' avec la Chichanchette (qui vient de sortir de révision des 150 000 cette AM [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ). Même si le speedster avec son hard-top me plaît bien... Après les prix sont encore un peu chers.
Plus je me lis plus je trouve que j'essaie de trouver des excuses pour le Z3... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ...
Quelqu'un en avait un ici, excepté Krisnet de mémoire ? Je sais que ça court pas les rues (ce qui fait aussi son charme pour un ado rebelle attardé comme moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ).
Sujets : 166
sérieusement pour mettre de côté l'Elise
J'ai un dos pourris (et moins de 30ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ) et j'ai fais 200bornes d'Elise S1 dans des sièges sports il y a un mois c'est à mourir tellement ils sont peu épais.
Mais il me semble que un autre type de sièges sont plus confortables (essayé une Elise S1 aussi et l'effet mal de dos ne c'était pas réveillé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )
Perso je suis complétement fan de la Z3 coupé (chasse) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] elle est pour moi superbe, indémodable un futur collector (même si pour moi elle l'est déjà ) et peut être faible décote pour les modèles achetés maintenant a contrario d'un 350Z
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
Sujets : 117
10-17-2006, 05:13 PM
(Modification du message : 10-17-2006, 06:06 PM par duke.)
<!--quoteo(pid=21554051:date=17.10.2006 à 17:04:name=Dégoûté)-->CITATION(Dégoûté @ 17.10.2006 à 17:04) [snapback]21554051[/snapback]<!--quotec-->
Quelqu'un en avait un ici, excepté Krisnet de mémoire ? Je sais que ça court pas les rues (ce qui fait aussi son charme pour un ado rebelle attardé comme moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ).
Ouias Thunder, je crois, ça tombe bien il pourra te parler de la tenue de route de l'engin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Sujets : 2
N'oublie pas que le Z a été assemblé aux USA et que donc, sa qualité d'assemblage n'est pas aussi bonne que celle des autres BMW.
Pour le reste, moi aussi, dans tout ça c'est ce que je choisirais, certains le savent... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Dans le cas d'un achat à l'étranger, il me semble que pour un véhicule de plus de 6 mois, il n'y a rien à payer en plus du prix de la voiture lors de l'achat, non ?
10-17-2006, 05:45 PM
(Modification du message : 10-17-2006, 05:48 PM par Dégoûté.)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Je l'avais oublié s't'affaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Mééééééééééé-euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Aramis, si tu pouvais m'expliquer que ce qui est arrivé à Thunder est la conséquence cumulée d'un complot de dinosaures partouzeurs de droite, de Pluton dans le deuxième décan, du manque de rigidité du cabriolet, de pneus défaillants ainsi que de la non-transmission d'un chainmail ayant entraîné diverses malédictions de sorcières gitanes adeptes du vaudou limousin, CA M'ARRANGERAIT ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
En plus les hivers sont rudes dans mon Elsass natale, si en plus je dois me méfier des flaques de gasoil qui veulent envahir le monde... Faut que je budgète 25% de malus.
[edit rapide pour Oliv14, oui, c'est la défintion légale d'un bien d'occasion, et la TVA ayant déjà été réglée, elle ne doit pas être normalement à repayer, après comme les Suisses peuvent jamais rien faire comme les autres et qu'ils sont pas dans l'UE, 'm'étonnerait pas non plus qu'ils aient bidouillé un truc comme ça - vous savez qu'il y a en Suisse une quantité maximum de pain râssis par personne qu'on peut faire passer par la douane où au delà de ce seuil votre pain râssis est taxé et CHER ? Vérdique...]
|