Restauration D'une Martin De 92
en toute honneteté, je trouvais les sieges de la seven (donc baquets sans appuis tetes) plus confortables que la mx5 et meme ceux de ma bmw serie 3 E36 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Je possède ces baquets dans la mienne. On y est très bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Still on the road between Heraklion, London, Paris, Megève, Marseille and Siena!
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Petit up!
Alors quoi de neuf?
Répondre
<!--quoteo(pid=21552501:date=13.10.2006 à 16:31:name=Ynox)-->CITATION(Ynox @ 13.10.2006 à 16:31) [snapback]21552501[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Petit up!
Alors quoi de neuf?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben vu qu'il est parti pour la refaire de font en comble (je suis béa d'admiration devant le boulôt accompli) il est en train de virer tout le train arrière pour mettre à la place un système de suspensions indépendantes

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Bonsoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Cette semaine j'ai refait le reservoir d'essence, il est pratiquement fini (il faut le faire briller [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] )

J'ai bricole un contact pour le voyant de reserve qui n'etait pas present sur la sonde de chez Greengauges
Je vais mettre quelques photos ce soir (si tout va bien)

Pour l'arriere, vu que j'ai depense pratiquement 250 Euros pour changer les roulements du pont, je vais
attendre un peu avant de mettre des roues independantes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

J'ai commence a plancher aussi sur l'electricite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Et je risque de me faire traiter de fou, mais je vais mettre un peu d'electronique dans ma Martin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
juste quelques petits timers 555 et quelques bascules pour gerer les clignos qui sont acctionnes par un
bouton poussoir, tout comme les phares.

a+ Francois
Répondre
Bonsoir,

alors !
En vrac, les morceaux du reservoir :
[Image: ~rad1D2C7.jpg]

[Image: ~rad9D83B.jpg]

[Image: ~rad92DB7.jpg]
Les petits dessins en bleu, etaient des test de position pour la sonde et l'entree

d'allieur, voici la fixation de la sonde et les petits coudes pour les 2 sorties :
[Image: ~radDCE83.jpg]

Ca commence a prendre forme...
[Image: ~radA7998.jpg]
(le petit tube en biais, c'est la prise d'air)
[Image: ~rad6D736.jpg]

Essai de la jauge...
[Image: ~rad82628.jpg]

Attention !! On ferme !!!
[Image: ~rad02A3B.jpg]

(desole pour la qualite des photos, mais mon apn n'est pas terrible quand ca manque de lumiere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] )

Je n'ai pas encore pris de photo du reservoir termine, mais cela devrait etre fait Lundi prochain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

voila pour ce soir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Splendide !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Juste une question : as-tu prévu quelque chose pour faire l'étanchéité intérieure ? A moins que ce soit déjà suffisamment étanche une fois soudé.
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
Répondre
non, rien de particulier, la soudure sera etanche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Mais je ferai quand-meme un test avec de l'eau au cas ou j'aurai oublie quelque-chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Petite precision, comme ce reservoir a deux parties basses, il a aussi 2 sorties qui seront reliees par
un bout de tube plus un "T"
Ce qui m'oblige a avoir une pompe externe que voici :
[Image: ~rad273C4.jpg]

Par contre, ils m'ont oublie le filtre a essence chez Burton [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] et j'ai oublie de le leur dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
(maintenant ca fait plus d'une semaine alors je ne vais meme pas essayer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )

a+ Francois
Répondre
Petit up [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Tu en es où?

Jef impatient de voir la suite des travaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21552688:date=14.10.2006 à 00:19:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 14.10.2006 à 00:19) [snapback]21552688[/snapback]<!--quotec-->
non, rien de particulier, la soudure sera etanche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Mais je ferai quand-meme un test avec de l'eau au cas ou j'aurai oublie quelque-chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Petite precision, comme ce reservoir a deux parties basses, il a aussi 2 sorties qui seront reliees par
un bout de tube plus un "T"
Ce qui m'oblige a avoir une pompe externe que voici :
[Image: fo59UGUcV2D13102006231853279.jpg]

Par contre, ils m'ont oublie le filtre a essence chez Burton [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] et j'ai oublie de le leur dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
(maintenant ca fait plus d'une semaine alors je ne vais meme pas essayer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )

a+ Francois

Si je peux me permettre, fixe cette pompe sur des silent bloc, ce modèle est TRES bruyant. Je préfère le modèle circulaire (juste après dans la serie)

Ton travail est superbe, vive les pros !
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
Bonsoir !

Je vois que certains sont aussi impatients que moi de la voir sur patte cette Martin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Ce matin, j'ai enfin pu presenter le reservoir a sa place avec le pont
[Image: ~radC9CB6.jpg]

[Image: ~radCD62A.jpg]

[Image: ~rad6B634.jpg]

[Image: ~radD6B0A.jpg]

[Image: ~rad57376.jpg]

Tout passe pile poil, mais je dois encore trouver des silent-blocks pour le fixer

Ce soir j'ai fait un peu de menage, j'ai jete tout ce qui ne me servira pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
[Image: ~rad7AFF3.jpg]

j'ai pas mal planche sur l'electricite et j'ai trouve des porte-fusibles assez sympa.
Il ne me reste plus qu'a leur trouver une place [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
[Image: ~rad8ED19.jpg]

a+ Francois
Répondre
Quelques renseignements concernant le reservoir :

La tole qui fait le dessus, l'avant et le dessous fait 15/10mm
toutes les autres font 10/10mm

Capacite d'origine : 32L (+ ou - 2L)
Nouvelle capacite : 50L (mini)

Poids des 2 reservoirs complets (avec le tube entre les deux) : 12.8Kg
Poids du nouveau reservoir : 12.5Kg

Bon, ok je n'ai gratte que 300 grammes, mais le but n'etait pas la, c'etait
surtout de ne pas le faire beaucoup plus lourd donc c'est tout bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=21555276:date=19.10.2006 à 22:24:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 19.10.2006 à 22:24) [snapback]21555276[/snapback]<!--quotec-->
Quelques renseignements concernant le reservoir :

La tole qui fait le dessus, l'avant et le dessous fait 15/10mm
toutes les autres font 10/10mm

Capacite d'origine : 32L (+ ou - 2L)
Nouvelle capacite : 50L (mini)

Poids des 2 reservoirs complets (avec le tube entre les deux) : 12.8Kg
Poids du nouveau reservoir : 12.5Kg

Bon, ok je n'ai gratte que 300 grammes, mais le but n'etait pas la, c'etait
surtout de ne pas le faire beaucoup plus lourd donc c'est tout bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

a+ Francois

Trop génial ton boulot.
Pendant que j'y pense, il y a un loup avec les supports d'amortisseurs martin sur le pont, il y a moyen de faire une modif des chapes supérieures si le pont est déjà peint.

Le pb est : La butée caoutchouc haute de l'amortisseur ne joue pas son rôle, tu peux le voir en enlevant les ressort des amortisseurs et en remontant juste les cartouches et en faisant varier le ^pont de maxi haut à maxi bas sans la contrainte des ressorts.
Le pont trouve alors sa butée haute sur le tuyau qui relie les 2 réservoirs et la roue phonique passe très près des cables de frein à main allant même jusqu'à cisailler les gaines.
En butée basse, pont pendant, la butée est la tige de l'amortisseur dans son corps, pas vraiment top.
Tu relève les pattes de fixation du pont de 25 mm ou tu refait la pièce haute qui est vissée en bout de tige haute de l'amortisseur qui est fixée par simple vissage 10x100.

A + au tel si pas compris
Répondre
@ François : je viens de lire les 17 pages : que du bonheur! Un copain golfsite a monté une martin avec feu son beau père, je vais lui indiquer ce forum de suite !
Très beau boulot et surtout , du boulot bien fait. Je ne te souhaite pas bon courage, tu n'en manques pas! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21556413:date=22.10.2006 à 16:03:name=nico 94)-->CITATION(nico 94 @ 22.10.2006 à 16:03) [snapback]21556413[/snapback]<!--quotec-->
@ François : je viens de lire les 17 pages : que du bonheur! Un copain golfsite a monté une martin avec feu son beau père, je vais lui indiquer ce forum de suite !
Très beau boulot et surtout , du boulot bien fait. Je ne te souhaite pas bon courage, tu n'en manques pas! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

HS On,

Martin, Golf, Ex-Beau papa, ...

Il ne s'appelerait pas Antoine ton pote ?

HS Off
Répondre

Atteindre :