Quand la batterie à été débranché ...
... et qu'on a une manuel en teuton, il faut attraper un tube d'aspirine d'abord et ouvrir le manuel ensuite!

Mercredi ma LagunaII était au garage pour recevoir une nouvelle pédale d'embrayage (modèle qui coine pas [Image: icon_lol.gif] ) et pour ce changement la batterie à été débranché! Voilà le résultat :
i/ plus de radio car codé ... et il faut le mode d'emploi de l'autoradio pour savoir comment rentrer ce code [Image: icon_smile.gif]
ii/ L'heure est remise à zéro et il faut trouver un crayon pour le règler
<i> Jusque là rien d'anormal, parcontre le prochain point est joli : </i>
iii/ VE qui ne fonctionnent plus correctement!!!! Voilà ce qui se passe : on presse sur le bouton et ca descend (ou monte) de 5cm avant de s'arrêter! Après recherche dans le manuel (écris en teuton avec des mots de 76 caractère dont 72 consomnes [Image: icon_eek.gif] et pis après ca remarche :sol:

Petite question pour Gracus : est-ce qu'il est normal de devoir faire un reste des VE quand la batterie à été coupé?
Pour V6 : depuis le RESET des VE j'arrive sans problème à condamner les VE avec la carte :sol:
Pour tout le monde : est-ce que c'est pareil sur d'autres voitures [Image: icon_confused.gif]
Répondre
L'OS c'est Microsoft?? [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
exactement la meme chose chez Audi...

tu perds dans ce cas les commandes impulsionnelles et pour les reactiver il faut maintenir la vitre en position haute et le doigt sur le touche de remontée pendant 2 secondes en continu... et zou tu recuperes les commandes impulsionnelles !!!

[Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-08 10:36, wanted a écrit:
L'OS c'est Microsoft?? [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Nan ca c'est réservé aux Citron avec les Xsara et C5 ... pas de ca dans ma Lag! Sinon je format tot et j'instal Linux [Image: icon_lol.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-08 10:37, turbovet a écrit:
exactement la meme chose chez Audi...

tu perds dans ce cas les commandes impulsionnelles et pour les reactiver il faut maintenir la vitre en position haute et le doigt sur le touche de remontée pendant 2 secondes en continu... et zou tu recuperes les commandes impulsionnelles !!!

[Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci du renseignement [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-08 10:34, CIA a écrit:
Petite question pour Gracus : est-ce qu'il est normal de devoir faire un reste des VE quand la batterie à été coupé?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Petit cours technique:
Les leves vitres impulsionnel sont associé à un système d'antipincement, qui réalise aussi la détection de l'arrivée en butée de la vitre, car il n'y a plus de contact de fin de course (économie !). Cet antipincement, qui est en fait une détection de blocage est réalisée par une détection de courant. En effet un moteur bloqué consomme beaucoup plus de courant qu'un moteur qui tourne. C'est d'ailleurs pour cela qu'un moteur peut bruler si le blocage dure trop longtemps.
Je pense que pour des raisons d'économies, les modules de controles gérant l'antipincement n'ont pas d'Eeprom et perdent donc leur étalonnage lors d'une coupure batterie. Il est donc nécessaire de faire un "reset" des VE ensuite, pour leur "apprendre" la valeur du courant lorsque le moteur est bloqué, en bout de course dans le cas présent.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-08 10:54, Gracus a écrit:
Petit cours technique: ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci de ces précisions [Image: icon_wink.gif]
Répondre
Avec ma caisse, j'ai la doc de l'autoradio d'origine mais pas le code... C'est pas normal?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-08 10:58, Altern a écrit:
Avec ma caisse, j'ai la doc de l'autoradio d'origine mais pas le code... C'est pas normal?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est tout à fait normal! Si tu inscrit le code de l'autoradio sur la doc qui est dans la voiture dans ce cas ca ne sert à rien d'avoir un autoradio codé puisque le code sera à porté du voleur ...
Chez Renault le code est inscrit sur la facture de la voiture et une copie de celui-ci est conservé chez le concessionnaire Renault qui a vendue la voiture ... si tu n'as pas ce code je te conseil de te renseigner chez ton concessionaire pour qu'ils te le donne [Image: icon_smile.gif]

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: CIA le 2002-02-08 11:05 ]</font>
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 2002-02-08 10:58, Altern a écrit:

Avec ma caisse, j'ai la doc de l'autoradio d'origine mais pas le code... C'est pas normal?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur ta 406 ??
Non, ce n'est pas normal. Tu devrais avoir un code à 4 numéros pour la radio. Normalement, il existe une base chez PSA permettant de le retrouver.
Répondre
CIA, mes docs ne t'on pas aidé ?
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Le 2002-02-08 10:58, Altern a écrit:

Sur ta 406 ??
Non, ce n'est pas normal. Tu devrais avoir un code à 4 numéros pour la radio. Normalement, il existe une base chez PSA permettant de le retrouver.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Il est censé être où ce code ? un papier en plus ? C'est pas mentionné dans la doc de l'autoradio en plus.

J'ai un code pour les clés (carte à gratter) c'est tout [Image: icon_sad.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'OS c'est Microsoft?? [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut donc faire format c: /s
puis un ptit fdisk, suppression des partitions et c repartis!
!
[Image: vert.gif]
Répondre
Encore une belle avancée technique de la Laguna 2 qui avait été signalée par certains journanux a sa sortie:
Après un changement ou un débranchement de batterie, il faut impérativement passer en concession pour faire réinitialiser le calculateur !
Super non ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Encore une belle avancée technique de la Laguna 2 qui avait été signalée par certains journanux a sa sortie:
Après un changement ou un débranchement de batterie, il faut impérativement passer en concession pour faire réinitialiser le calculateur !
Super non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour ce qui est des vitres, d'autres constructeurs le font.

Pour ce qui est de réinitialiser le calculateur (lequel d'ailleur, vu qu'il y en a plus d'une dizaine), faut pas toujours croire les journalistes...
Répondre

Atteindre :