Z3 Coupé 2.8 L / 3.0 L, Ou Autre ?
<!--quoteo(pid=21555140:date=19.10.2006 à 18:06:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 19.10.2006 à 18:06) [snapback]21555140[/snapback]<!--quotec-->
Sinon quid d'une 325 ti ? Cela se trouve aisément ... et avec peu de bornes dans ces prix.
Faut supporter le look, mais chassis et moteurs sont top
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le 2.5 est quand meme moins vigoureux que les 2.8 et 3.0, c'est meme assez net.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le 2.5 est quand meme moins vigoureux que les 2.8 et 3.0, c'est meme assez net. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je n'ai pas dit le contraire ... simplement qu'en occasion, c'était actuellement le meilleur rapport châssis/cheveaux/prix en occasion chez BM en ce moment !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
C'est sur m'enfin entre un Z et ca il y a pas trop debat, du moins en ce qui me concerne... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
le sex appeal n'est pas le même c'est clair mais financièrement ..
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21555609:date=20.10.2006 à 14:30:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 20.10.2006 à 14:30) [snapback]21555609[/snapback]<!--quotec-->
le sex appeal n'est pas le même c'est clair mais financièrement ..

la décôte aura tôt fait de te rappeler ton effort financier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
///MMM !!!

"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
J'avais aussi pensé à la 325 Ti (bon je crois que je vais faire une liste des coupés auquels je n'ai pas pensé ça sera beaucoup plus rapide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ), mais comme dit, elle est pas très sexy, pas vraiment trapue, pas vraiment élancée, j'aime pas les feux de la "restylée", l'écart de prix entre un Z et une 325 Ti n'est pas énorme, et quand on met les deux côte à côte, l'écart de prix se justifie instantanément... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ...

Dommage que j'y sois pas réceptif à la 325 Ti, un choix "raisonnable", quatre places (euh, cinq ?), mais... Elle fait un peu "sous-bm", niveau intérieur comme extérieur. Je crois que ce qui me dérange c'est qu'elle ressemble plus à une compacte en jogging qu'à un coupé en chaussure de ville... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] ...

Sinon, http://www.sportauto67.com/ , quelqu'un connaît ? Z'ont l'air d'avoir un bon choix, des prix corrects, et surtout ils ont l'air de pouvoir aller me chercher une Z chez nos cousins les teutons en m'évitant les embrouilles type compteur "germanisé" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] et me faire une garantie dessus. Réponse par MP si vous le souhaitez.

Ah j'ai fait un devis chez mon assureur, je passe de 1.1 à moins de 1 K€ de la 607 à la Z. Pas mal. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] . En plus j'ai réussi à ne pas craquer et à ne pas demander un devis pour une //M... re- [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] .
Répondre
Le Z3 M Coupé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Sensations garanties, un collector donc une valeur sûre pour la decote, belle gueule... que demande le peuple ? Elle est sensiblement plus chère mais quand tu la revendrera tu va récupérer l'investissement au départ. En suisse elle sont assez chères encore CHF 40k mais en allemengne pour ton budget ça devrait jouer...

Powerslides en vue ???

De plus la Z3 M coupé est une des voitures les plus dociles à conduire à la limite avec les Imprezas et autre concurrents. Alors en terme de plaisir de conduire... Choix ultime.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> De plus la Z3 M coupé est une des voitures les plus dociles à conduire à la limite<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21556618:date=23.10.2006 à 09:04:name=Dégoûté)-->CITATION(Dégoûté @ 23.10.2006 à 09:04) [snapback]21556618[/snapback]<!--quotec-->
Sinon, http://www.sportauto67.com/ , quelqu'un connaît ? Z'ont l'air d'avoir un bon choix, des prix corrects, et surtout ils ont l'air de pouvoir aller me chercher une Z chez nos cousins les teutons en m'évitant les embrouilles type compteur "germanisé" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] et me faire une garantie dessus. Réponse par MP si vous le souhaitez.

Oui, on connait, si tu vas sur le site que t'as donné OlivierZ, tu verras que quelqu'uns ont acheté leur Z là-bas, que ce soit pour un Z français ou allemand. C'est bien, tu commences à être accro, tu nous mets des Z dans tes phrases. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21556656:date=23.10.2006 à 10:40:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 23.10.2006 à 10:40) [snapback]21556656[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> De plus la Z3 M coupé est une des voitures les plus dociles à conduire à la limite<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Head to Head de Jeremy Clakson film culte... A voir pour montrer les powerslides en Z3 M:

http://www.amazon.fr/Jeremy-Clarkson-Head/dp/B00004D08R
Répondre
<!--quoteo(pid=21556659:date=23.10.2006 à 10:43:name=Oliv14)-->CITATION(Oliv14 @ 23.10.2006 à 10:43) [snapback]21556659[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21556618:date=23.10.2006 à 09:04:name=Dégoûté)--><div class='quotetop'>CITATION(Dégoûté @ 23.10.2006 à 09:04) [snapback]21556618[/snapback]<!--quotec-->

Oui, on connait, si tu vas sur le site que t'as donné OlivierZ, tu verras que quelqu'uns ont acheté leur Z là-bas, que ce soit pour un Z français ou allemand. C'est bien, tu commences à être accro, tu nous mets des Z dans tes phrases. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

oui et autant sur la polémique sur ce garage "effacée" un peu par copinage je le regrette étant donné que les avis diverges [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

alors sur le fait que le ZM soit docile....je songe a une erreur de traduction, ou simplement au fait que je ne sois pas pilote professionel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
///MMM !!!

"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
<!--quoteo(pid=21556659:date=23.10.2006 à 10:43:name=Oliv14)-->CITATION(Oliv14 @ 23.10.2006 à 10:43) [snapback]21556659[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21556618:date=23.10.2006 à 09:04:name=Dégoûté)--><div class='quotetop'>CITATION(Dégoûté @ 23.10.2006 à 09:04) [snapback]21556618[/snapback]<!--quotec-->

C'est vrai que Z'avait pas remarqué, tiens ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ... Je ferais un tour chez eux la prochaine fois que je ferais un tour à Strass, à Espace H aussi (en espérant qu'il n'y a pas de rapport avec une certaine préparation nécessaire quand on ressort de chez eux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] ).

En ce qui concerne le Z //M, NON, pas de possibilité de mon côté (je me suis amusé à faire un devis online à la Maaf, j'ai cru que j'avais déclenché une alarme, j'ai eu droit à un message genre "AHEM stadire que bon va dans une de nos agences pour voir ça avec quelqu'un en vrai, hein ?" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ), et concernant son caractère "progressif", euh, ça va à l'encontre des tous les témoignages que j'ai lu ?... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ...

Je suis pas Clarkson, moi, ni le mec dans la vidéo de Ghostrider... Et ça sera ma première prop' ... Donc même si les prix d'achat peuvent être alléchants (hors entretien), je reste sur une 2.8L ou 3.0L si vraiment je tombe sur l'Okkaz'.
Répondre

J'ai du mal a comprendre comment tu vas t'y prendre car soit tu achetes une auto en Suisse et tu la gardes en plaques suisses (residence en Suisse donc) et je vois en quoi il y a pirouette, soit tu l'importes en France et dans ce cas ca te coutera au mieux 19.6% de TVA a rajouter au prix de l'occase ce qui reviens plus a une culbutte qu'a une pirouette. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Facile : ils se basent sur la facture pour te prendre la T.V.A
Suffit de bien s'entendre avec le vendeur (devrait pas y avoir de problème $$$), pour qu'il inscrive un chiffre 20% moins élevé sur ta facture afin de récupérer tes billes à la sortie.
Répondre
Maintenant voilà mon avis !

Première chose : on l'a déjà assez répété , le Z3 Coupé est une voiture formidable, vraiment unique. Les points négatifs restent tout de même la finition un peu décevante, et le train arrière assez délicat sur sol craignos, quoi qu'on en dise.

On ne conduit pas sur départementale mouillée (qui plus est quand ça traverse des bois entre autre, le tout rythmé par des virages...), une Z3 ou une 607 pour ne pas s'éloigner des repères de l'intéréssé.

Mais c'est comme tout, ça s'apprend, ça s'apprivoise je devrais dire.
Pas la peine d'essayer de suivre le jeune voisin (même sagement représenté par un A) et sa saxo vts ... 1.4 75ch, dans ces conditions.

Pour ce qui est du prix d'entretien, rien d'hallucinant par rapport à la 607, peut-être même bien au contraire.

Voilà cher ami (j'avais un peu de temps) :
(tarifs chez bmw, pièces et main d'oeuvre comprises).

[Image: Entretien.JPG]
Répondre
YES ! Merci beaucoup, ça c'est de l'info concrète ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Morale de l'histoire, un 2.8L ou un 3.0L c'est kif-kif bourriquot, et vaut mieux prendre un modèle d'après 98 en 2.8L, comme je l'avais lu.

Question sup' pour abuser, les inspections 1 et 2 c'est tous les ?? Et encore une petite pour la route, les vanos, c'est à changer quand pour à peu près quel prix ?

Sinon je vais te décevoir mais l'entretien d'une 607 est vraiment, mais vraiment pas cher pour une caisse de cet acabit, je sors de révision, 160 € la révision simple, tout compris avec filtreS. Je suis tranquille pour 30 000 km avec une visite intermédiaire gratuite dans 15 000 km... J'ai fait changer l'intermédiaire 200€-like tout compris, le silencieux c'est pareil. Les freins même Brembo à l'avant sont pas chers (et c'est un plaisir de les faire changer à Norauto au même prix niveau main d'oeuvre qu'une AX, qu'est ce qu'ils en ont chié avec les étriers fixes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ). Donc niveau entretien je vais de toute façon me prendre une claque...

Après, la fiabilité... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ... J'en suis à un xénon, un intermédiaire, je sais pas combien de petits pet' dans la carrosserie, spoiler et PC cause paquebot-powah, les commodos sont TOUS jolis mais pourris (je dis bien TOUS, lève vitre, manettes au volant, de la merde en barre niveau fiabilité), les pneus sont atrocement chers (bon là idem avec les Z sauf si je passe en 17" si je ne m'abuse, 225/45/17 non ?).

Pour le train arrière, ach, ach, ach... Je roule beaucoup sur départementales mouillées dans les bois, ça m'ennuie un peu tout de même... Avec le contrôle de trajectoire c'est beaucoup plus jouable il me semble, non ? Faut vraiment que j'en essaie une et le plus vite sera le mieux (enfin que j'en essaie une <i>au plus tôt</i> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ).
Répondre

Atteindre :