Sujets : 96
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La voiture part en maintenance la semaine prochaine car cette semaine est trop chargée et ils veulent passer un maximum de temps dessus.
Au programme :
Remplacement des éléments défectueux niveau moteur (câblage, electrovanne, calculateur <- si nécessaire)
Remplacement des disques de freins.
Remplacement des cartes de démarrage.
Concernant la carte, j'ai de plus en plus de problèmes de fonctionnement :
Hier soir, le simple fait de retirer la carte du lecteur et de la mettre dans ma poche, alors que j'était derrière le volant, a suffit pour que la voiture se verrouille.
Les commandes d'ouverture et fermeture manuel n'ont rien donné.
Il m'a fallu réinsérer la carte dans le lecteur pour que cela rentre dans l'ordre.
Tout à l'heure, pas moyen d'ouvrir la voiture même avec la carte appliquée contre un vitre ou contre le parechoc AR.
J'ai dû appuyer sur le bouton "Auto" de la carte pour que le système main libre refonctionne.
Pour le moteur, si je n'ai plus de problème de puissance pour le moment, à froid, le moteur ne tourne pas rond et emmet de légers claquements (comme si les culbuteurs étaient mal réglés). Un bruit récent provient aussi de sous la voiture, vers la ligne d'échappement. Certainement dû au mauvait fonctionnement des électrovannes.
Vivement qu'elle parte en maintenance.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif) quand même!
Et moi qui me plaint de la Passat....
Sujets : 234
Likes Given: 129
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les commandes d'ouverture et fermeture manuel n'ont rien donné.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu es resté coincé à l'interieur ??
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est pas parce qu'une voiture a des problemes qu'elle est mauvaise.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Elle est bonne celle là, une bonne voiture est une voiture à problèmes tant que tu y est!
Tu crois vraiment que les gens cachent les problèmes eus avec leur voiture????
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
C'est pas parce qu'une voiture a des problemes qu'elle est mauvaise.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Elle est bonne celle là, une bonne voiture est une voiture à problèmes tant que tu y est!
Tu crois vraiment que les gens cachent les problèmes eus avec leur voiture????<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tu prend une SM, voiture à la fiabilité douteuse, c'est pourtant une excellente voiture.
Sujets : 599
Tu prend une Laguna, voiture à la fiabilité douteuse, c'est pourtant une excellente voiture.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu prend une SM, voiture à la fiabilité douteuse, c'est pourtant une excellente voiture.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En effet si dans ta définition de bonne voiture il y a "qui déconne tout le temps"....
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu prend une Laguna, voiture à la fiabilité douteuse, c'est pourtant une excellente voiture.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En effet si dans ta définition de bonne voiture il y a "qui déconne tout le temps"....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Juger une voiture sur sa seule fiabilité, c'est aussi restrictif.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Juger une voiture sur sa seule fiabilité, c'est aussi restrictif.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Perso, je trouve primordial mais bon chacun ses priorités..
Sujets : 312
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Les commandes d'ouverture et fermeture manuel n'ont rien donné.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu es resté coincé à l'interieur ??<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Non, les portes pouvaient s'ouvrir sans problème, c'est juste le verrouillage qui s'est déclenché.
Je voulais déverrouiller avec la carte pour ne pas déclencher l'alarme car à 23h00, je pense que les voisins n'auraient pas trop appréciés.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Juste une précision, le moteur a toujours des problème car rien a été résolu entre temps donc le fonctionnement ératique ne m'étonne guère.
Si les électrovannes ne fonctionnent pas correctement, le calage de la distribution non plus et donc le moteur n'est pas au top.
Pour ce qui est de la carte, vu les reset effectués sur les calculateurs, je me demande.
Ce qui est étrange c'est que ce système a toujours fonctionné parfaitement et que je ne vois aucune raison pour que cela ne soit plus le cas.
Comme tout le monde dit, c'est de l'info, de plus un système embarqué donc résistant.
Il n'y a pas de raison pour que cela se dégrade sans intervention extérieure (reset) à moins que la loi de Murphy ne soit passé par là
Je suis devant deux problèmes (moteur et carte).
C'est aussi bien qu'ils se soient déclenchés en même temps.
Pour les disques, cela semble une maladie chez Renault.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Les commandes d'ouverture et fermeture manuel n'ont rien donné.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu es resté coincé à l'interieur ??<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Non, les portes pouvaient s'ouvrir sans problème, c'est juste le verrouillage qui s'est déclenché.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tu me rassures.
On a eu des problèmes avec les contacts de la pile sur le badge, cela produit les défauts que tu nous racontes. Retire la pile et remet là, pour voir.
Je ne sais pas si il y a un problème de contact mais je viens de le faire en c'est coton à retirer !
La pile est bien maintenue.
Je verrais bien si il y a une amélioration.
Bon, j'ai déposé la voiture ce matin.
Bien évidemment, la personne de contact n'est pas là et j'ai donc du réexpliquer iune bonne partie de ce qui est prévu au réceptionniste.
De plus, je n'ai pas eu de Vel Satis ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) loin de là, mais une Twingo qui ne possède même pas de condanation centralisé
Ma Lag devrait être prète demain soir.
Donc wait and see.
Sujets : 246
Et ben je dis : vive les voitures françaises !!!! Pour le problème de la carte, j'en avais entendu parler, mais pas le moteur...
|