L'affaire 307 HDI, la suite...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Info d'un ex-directeur de chez Noroto qui s'y connait certainement + que moi en mécanique pure...  Voyons  
Ex directeur auquel il est arrivé la même chose que moi plusieurs fois de suite avec des autos de locs différentes... [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bon ... il faut contacter les concepteurs du moteur peugeot alors ! Ali ? [Image: icon_wink.gif]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Concepteur ?
Arrette d'insulter mon ami Ali STP ! [Image: dents.gif] (j'adoooooooore ce smiley ! :dents)
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Ali , il est temps q'uil prenne ses responsabilites..
[Image: vert.gif]
Répondre
Si tu oses Ali, j'te cause plus ! [Image: dents.gif]
Répondre
C fini avec ce smiley?
[Image: dents.gif]
Répondre
Nan ! [Image: dents.gif] J'adddddooooooooooooooooooree ce smiley ! [Image: dents.gif]
Répondre
quel enfant !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Salut le meileur de cale-pieds ! [Image: coucou.gif]
Ca gazouille ? [Image: dents.gif]
Répondre
Va te brosser le dents !
Vilain pas bô [Image: vert.gif] [Image: icon_wink.gif]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Keske c'est-y que ça veut dire, "lambda"...??? [Image: dents.gif]
Bin en fait, c'est l'inverse de la richesse.
Richesse = (Carburant/Air) / (Carburant/Air...dans les conditions stoéchiométriques)
lambda = 1 / Richesse
=> Richesse 1 = lambda 1

La sonde lambda contrôle que le moteur fonctionne toujours en richesse 1. Parce qu'il y a à la fois 2 oxydations et une réduction
R > 1 => pas assez d'oxygène => pas d'oxydation du CO et des HC
R < 1 => trop d'oxygène => pas de réduction des NOx

Sur un diesel, comme il n'y a pas de papillon, c'est le pied droit qui commande la richesse...variant de 0.1 au ralenti à 0.85 en pleine charge bas régime (0.7 à 4000 tr/min...la limite supérieure correspond à une limite de fumées). On est donc toujours en mélange pauvre, ie trop d'oxygène, ie pas de réduction des NOx possibles. C'est pour ça que le catalyseur des diesel est dit "2 voies" (oxydation des HC et du CO) par opposition au "3 voies" (idem diesel + réduction des NOx) des moulins essence.

Conclusion : pas de sonde lambda sur les diesels [Image: dents.gif]

Ali

PS : [Image: dents.gif]
Répondre
Puisque vous insistez...
(voir ma signure...)
Répondre
Ali [Image: coucou.gif] , pourquoi un cours ici ?
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Nan ! [Image: dents.gif] J'adddddooooooooooooooooooree ce smiley ! [Image: dents.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tatata
[Image: fesses.gif]
Répondre
Bon c'est fini avec les smiley à la Patrick Sabatier ? [Image: vert.gif]
Répondre
nan ! [Image: dents.gif]
Répondre

Atteindre :