Pneus Bridgestone Re050 Et Re050a
Je dois changer les pneus de mon Spider Renault. Les Michelin Pilot SX GT monté en sortie d'usine ne sont plus fabriqué et je n'ai rien vu dans la gamme Michelin qui les remplace vraiment. Le successeur semble être le Michelin Pilot Sport mais apparemment, il ne se fait qu'en taille 17 pouces mini (et le Spider est en 16).
Je pensais m'orienter vers des Toyo Proxes T1-R mais des proprios d'Elise me l'ont déconseillé : flancs trop souples.
Le S-02 de Bridgestone ne se fait plus dans mes dimansions AV (205/50R16).
Je pensais donc m'orienter vers les Bridgestone RE050.
Avez-vous des échos de ces pneus (mis à part qu'ils équipent les Enzo, mais dans uns structure de gomme tout à fait spéciale j'imagine...) qui sont bien notés là
http://www.tirerack.com/tires/surveyresult...lay.jsp?type=MP
Par ailleurs, il existent en profil symétrique (RE050) et asymétrique (RE050A). Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence et orienter mon choix ?
Merci
Répondre
J'ai et c'est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Les symetriques sont directionnels à l'instar des assymetriques, tu peux monter 4 symetriques ou 4 assymetriques ou panacher comme sur certaines autos en mettant symetrique devant et assymetrique derriere.

C'est bien raide de flanc, ca tient tres bien sur le sec et le mouillé et ca n'a pas l'air de trop se bouffer vite, j'ai deja fait 5000km avec et je pense en tirer 20000km mini pour l'arriere. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
l'équivalent actuel du SXGT chez Michou, c'est pas l'Exalto ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Je crois avoir déjà entendu que l'Exalto est un cran en dessous, je crois que c'était le Pilot Sport ... Qu'ils ne font effectivement plus dans des dimensions raisonnables.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130784605:date=12.06.2006 à 09:33:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 12.06.2006 à 09:33) [snapback]2130784605[/snapback]<!--quotec-->
Je crois avoir déjà entendu que l'Exalto est un cran en dessous, je crois que c'était le Pilot Sport ... Qu'ils ne font effectivement plus dans des dimensions raisonnables.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Tout à fait! le pilot sport ne faisant plus dans les dimensions < 16" je crois depuis presque 2 ans. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130784584:date=12.06.2006 à 08:41:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 12.06.2006 à 08:41) [snapback]2130784584[/snapback]<!--quotec-->
Les symetriques sont directionnels à l'instar des assymetriques, tu peux monter 4 symetriques ou 4 assymetriques ou panacher comme sur certaines autos en mettant symetrique devant et assymetrique derriere.
Quels sont les avantages/inconvénients respectifs de ces solutions (4 asymétriques/4 symétriques/2 symétriques devant + 2 asymétriques derrière) ? *
D'après ce que j'ai compris, les symétriques sont plus "été" et les asymétriques plus "sec et mouillé"...

* pour ma part, vu les dimensions, mon choix se réduit à 4 symétriques ou 2 symétriques devant, 2 asymétriques derrière
Répondre
A mon avis la difference c'est peau de zob entre les solutions, avec l'assymetrique tu as de plus gros pavés sur l'exterieur du pneus donc je dirais sensement un meilleur appui en courbe notament pour le train AR d'une propulsion. Les directionnels auraient pour eux un meilleur guidage du fait de leurs sculptures....

Perso j'ai du symetrique devant et de l'assymetrique derriere plus par opportunité que par choix, j'en suis hyper content mais je ne pense pas que ca soit reelement plus efficace que 4 directionnels ou 4 assymetriques du moins à mon niveau de "pilotage". [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Merci Aramis
Encore une question : est-ce gênant de prendre un pneu dont l'indice de vitesse est supérieur à celui nécessaire (sur le Spider, l'indice est VR = > à 210 km/h, mais les Bridgestone asymétriques que je vise pour l'arrière ne se font qu'en indice W = > 270 km/h) ?
Répondre
<!--quoteo(pid=2130785751:date=14.06.2006 à 08:47:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 14.06.2006 à 08:47) [snapback]2130785751[/snapback]<!--quotec-->
Merci Aramis
Encore une question : est-ce gênant de prendre un pneu dont l'indice de vitesse est supérieur à celui nécessaire (sur le Spider, l'indice est VR = > à 210 km/h, mais les Bridgestone asymétriques que je vise pour l'arrière ne se font qu'en indice W = > 270 km/h) ?
C'est pas genant non, l'inverse est interdit par contre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

PS: le V c'est 240......c'est le H 210 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] tout le monde !

c'est marrant, mais en lisant ce topic, je me suis un peu "reconnu"! en effet, moi aussi, suis sur le point de changer 2 pneus sur mon A3, mais comme les Pilot Sport ne se font plus dans mes dimensions (205/55/16), et bien la dernière fois, j'ai du prendre des Exalto pour remplacer 2 de mes pneus les plus usés... Et maintenant, je me retrouve à remplacer les deux derniers Pilot Sport qui me reste, mais je me pose plusieurs questions:

- comme j'ai 2 Exalto encore pratiquement neufs, je les garde à l'arrière et je mets 2 RE050 neufs à l'avant
- idem mais RE050 à l'arrière et Exalto à l'avant, comme cela est préconisé (pneus neufs à l'arrière)
- je vire les 2 Exalto qui me reste et je prends 4 RE050

Bref, je me tate [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
12000km plus tard, c'est vraimant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] comme pneu, les arrieres sont à peine à moitié.
Répondre
Je n'ai fait que 700 km depuis le montage des RE050A et RE050 début septembre. Dont 600 bornes de virolos dans les Pyrénées ce WE (col de Peyresourde, col de Menté, col du Portillon, col d'Aspin, col du Tourmalet).
Le grip me semble très bon. Dans le très serré, les flancs me semblent un poil mous (pourtant le Spider reste léger comparé à 99,9 % de la production automobile). Il paraît que ces pneus sont bruyants, mais dans un Spider les bruits de roulement sont de toute façon couverts par bcp d'autres bruits...
Répondre
j'avais pu poser la question a un responsable Bridg au salon de l'auto recemment (pas une arpette, une huile de chez Bridg France...)

deja il m'a clairement indiqué que ni le RE050 ni le RE050A n'arrivaient a la cheville d'un S03 en terme de comportement sportif, la structure n'etant pas du tout la meme, beaucoup moins rigide.

pour lui le 050A est celui qui pouvait se rapprocher le plus du S03 en usage circuit tout en restant largement en dessous, le 050 n'ayant ni la meme gomme NI la meme carcasse que le 050A etait a eviter pour ce type d'utilisation.

en gros il m'a dit d'aller voir dans la gamme competition afin de retrouver un pneu aux performances superieures au S03... mais il n'y a actuellement aucun pneu equivalent dans la gamme.
Répondre
D'un autre coté des pneus qui tenait 5-8000km pour un usage routier meme s'ils etaient excellent sur le sec c'est pas trop le truc qui m'attire.

Il est evident que depuis qu'elle existe la gamme RE n'a pas pour vocation de concurencer la gamme S, c'est un produit different et je ne comprends pas bien les personnes qui les mettent en concurence, c'est comparer des choux et des raves.

Pour le circuit à mon avis il vaut mieux s'orienter vers des yokos où tu peux meme choisir sur certains modeles le type de gomme (SS, S...) ou carrement du slick ou slick retaillé mais c'est de suite un tout autre budget.

Il en reste que les RE050 sont pour moi des pneus sportifs polyvalents tip top [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
sur le site Bridgestone, il ne commence qu'à partir de la taille 17" les RE050 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre

Atteindre :