Conseil Pneus Été
Un autre pneu qu'on m'a conseillé le BF Goodrich G-Force Profiler à 187€ sur 123 pneus.

[Image: g-FORCEPROFILER.jpg]

Si l'on en croit les test de pneus-test.com (Pas trop mal pour les pneus qui ont des évaluations nombreuses je trouve) il est largement en tête.

Rapport d'essai BF Goodrich g-FORCE PROFILER

Moyenne de 16 essais réalisés Ø Points 1.8

Adhérence en conditions sèches Points 1.38
Freinage dans des conditions sèches Points 1.44
Adhérence en conditions humides Points 1.75
Freinage dans des conditions humides Points 1.81
Adhérence dans la neige Points 5.00
Confort Points 2.06
Bruit du pneu (dans la voiture) Points 1.81
Bruit du pneu (externe) Points 1.94
Usure du pneu Points 2.12
Kilomètres conduits 16.781 km

Rapport d'essai Dunlop SP SPORT MAXX

Moyenne de 23 essais réalisés Ø Points 2.5

Adhérence en conditions sèches Points 1.87
Freinage dans des conditions sèches Points 1.87
Adhérence en conditions humides Points 2.26
Freinage dans des conditions humides Points 2.26
Adhérence dans la neige Points 5.13
Confort Points 2.70
Bruit du pneu (dans la voiture) Points 2.74
Bruit du pneu (externe) Points 2.91
Usure du pneu Points 3.74
Kilomètres conduits 22.065 km

Rapport d'essai Pirelli P ZERO ROSSO Asimmetrico

Moyenne de 12 essais réalisés Ø Points 2.2

Adhérence en conditions sèches Points 1.67
Freinage dans des conditions sèches Points 1.58
Adhérence en conditions humides Points 2.17
Freinage dans des conditions humides Points 2.17
Adhérence dans la neige Points 5.58
Confort Points 2.33
Bruit du pneu (dans la voiture) Points 1.92
Bruit du pneu (externe) Points 2.08
Usure du pneu Points 3.17
Kilomètres conduits 20.211 km

Rapport d'essai Yokohama Advan Sport

Moyenne de 13 essais réalisés Ø Points 4.1

Adhérence en conditions sèches Points 3.15
Freinage dans des conditions sèches Points 2.92
Adhérence en conditions humides Points 4.77
Freinage dans des conditions humides Points 4.92
Adhérence dans la neige Points 5.85
Confort Points 2.62
Bruit du pneu (dans la voiture) Points 4.92
Bruit du pneu (externe) Points 3.77
Usure du pneu Points 5.08
Kilomètres conduits 11.413 km

1: Dans cette caractéristique le pneu est le meilleur
6: Dans cette caractéristique le pneu n'est pas acceptable

L'Advan est loin derrière dans toutes les catégories !!! Par contre le BF est devant partout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Il me tente bien celui là du coup...

Quelqu'un le connait ?
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Ils viennent de sortir les Dunlop SPORT MAXX GT!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
Bizarre les scores du Yoko.
D'autant qu'ils ont été choisi OE pour la Bentley Continental GT, L'Audi S8 et les Porsche.

Sur Tirerack, ils en pensent quoi ?
Répondre
Merci Lorenz ! Je vais attendre un peu du coup....

Par contre, une phrase m'inquiète : "Sa faible épaisseur de gomme offre un maniement très précis tout en limitant les bruits de roulage"

Faible épaisseur de gomme, j'espère que ce n'est pas synonyme d'arrivée au témoin plus rapide....

@Nounours : Je n'ai pas trouvé sur tirerack de tests comparatifs avec l'Advan...

Quant au choix des pneus en première monte sur les voitures, je pense que la qualité intrinséque du pneu (à part sur les supercars) n'a que peu d'importance face aux enjeux commerciaux...

Répondre
<!--quoteo(pid=21562319:date=05.11.2006 à 20:50:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 05.11.2006 à 20:50) [snapback]21562319[/snapback]<!--quotec-->
Quant au choix des pneus en première monte sur les voitures, je pense que la qualité intrinséque du pneu (à part sur les supercars) n'a que peu d'importance face aux enjeux commerciaux... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai un peu de mal à voir les enjeux commerciaux sur une S8 ou des Bentley. Par contre le client mécontent de la tenue de route de ce genre de voiture doit péser très lourd. Je ne pense pas qu'ils oseraient jouer à ce jeu là.

J'ai eu des Yokohama et ils étaient très bon. Ils se sont vite usés mais accrochaient forts.
Mais c'était il y a un bout de temps.
Répondre
La preuve que si, c'est que tu l'as remarqué ! Le fait que Yoko équipe en première monte les S8 n'est pas un argument pour le proprio du S8 mais pour l'ensemble du Marché.

Ce n'est certainement pas un mauvais pneu, mais je pense qu'il est moins sportif que les autres, Yoko ayant de super modèles sportifs dans sa gamme.

Répondre
<!--quoteo(pid=21562315:date=05.11.2006 à 20:34:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 05.11.2006 à 20:34) [snapback]21562315[/snapback]<!--quotec-->
Un autre pneu qu'on m'a conseillé le BF Goodrich G-Force Profiler à 187€ sur 123 pneus.

[Image: g-FORCEPROFILER.jpg]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le BF Profiler a très bonne presse, j'en ai toujours lu que du bien, en plus il est pas plus cher que les autres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
enfin à mon avis c'est plutôt un pneu de la gamme en-dessous, pas spécialement adapté à une grosse auto puissante de 340ch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

dans ton choix moi je prends aussi le Dunlop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--quoteo(pid=21562331:date=05.11.2006 à 21:02:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 05.11.2006 à 21:02) [snapback]21562331[/snapback]<!--quotec--> La preuve que si, c'est que tu l'as remarqué ! Le fait que Yoko équipe en première monte les S8 n'est pas un argument pour le proprio du S8 mais pour l'ensemble du Marché.

Ce n'est certainement pas un mauvais pneu, mais je pense qu'il est moins sportif que les autres, Yoko ayant de super modèles sportifs dans sa gamme. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Probable, enfin, c'est decevant de la part de Yokohama. Surtout que Advan était censé être la marque sport de Yokohama.

Bon ben du coup il te reste les Dunlop, le BF (appartient à Michelin je crois) et le Pirelli.
Répondre
<!--quoteo(pid=21562274:date=05.11.2006 à 18:51:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 05.11.2006 à 18:51) [snapback]21562274[/snapback]<!--quotec-->
Le smiley qui tire la langue, c'était pour Manu5494 qui les a oublié. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

bien sûr que j'avais vu les pneus que tu cites [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
et je me doute bien que dans le lot y'en a des bons.....et d'autres de belles bouzes ...

et comme je ne connais pas ces pneus et/ou ces marques de pneus et bien je n'en parle pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/..._452/index.html

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/...t1_r/index.html

Tu devrais peut-être regarder les Falken et Toyo quand même.
Répondre
Le Toyo n'existe pas dans la dimension, le Falken oui, mais j'avoue ne pas connaître et avoir besoin d'être en confiance avec mes pneus...

C'est peut être con, mais si je connais pas, j'ai toujours une appréhension... donc j'évite !

Répondre
le BF il a un super grip sur le sec, par contre, il decroche tard et brutalement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] quand au sport maxx rapport a son tarif il me semble plus interessant que le pirelli (que je ne connais qu'en slick retaillé...), le dunlop me laisse un excellent souvenir!
///MMM !!!

"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
Merci de tes commentaires. Pour le Pirelli, tu parles du Corsa ?

Répondre
<!--quoteo(pid=21562353:date=05.11.2006 à 21:41:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 05.11.2006 à 21:41) [snapback]21562353[/snapback]<!--quotec--> Le Toyo n'existe pas dans la dimension, le Falken oui, mais j'avoue ne pas connaître et avoir besoin d'être en confiance avec mes pneus...

C'est peut être con, mais si je connais pas, j'ai toujours une appréhension... donc j'évite ! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--fonto:VerdanaArialHelvetica--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><i><!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
PROXES T1-R
</i> <!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->235/40 ZR18 95Y RF Protection de jante
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--fonto:Arial--><span style="font-family:Arial"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->C'est bien ta dimension non ?<!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc-->
<!--sizec--></span><!--/sizec--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc-->

Pour l'appréhension, je te comprends. Mais il faut tenter parfois.
Répondre
Voir pour la dimension 225/45 R 17.

Sont recommandés Dunlop SP Sport Max, Pirelli P Zero Rosso, et Bridegstone RE050A.

A noter que le BF Goodrich Profiler G que j'avais sur la Leon et que je trouvais plutôt bon est pourtant descendu en flèche sur le mouillé.

J'ai des Toyo T1-S de montés sur la Passat. Le train arrière est bon à changer (usure aux témoins sur l'extérieur, va falloir que je fasse vérifier le parallélisme), et je me tâte moi aussi pour savoir ce que je vais reprendre. Point de vue prix, BF Goodrich reste quand même la meilleure affaire pour du Made by Michelin. Enfin, ça attendra le printemps puisque j'ai maintenant 4 roues neige pour passer l'hiver.
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre

Atteindre :