donner des watts a la Z1000
c est clair... mais c est tellement beau Love
mais c est vrai qu'ils se sont pas trop pris la tete pour alleger la bete
tu me diras ca tombe bien je trouvais le cbr trop leger de l avant... la j ai plus le pb Icon_biggrin
Répondre
Concernant les compteurs de Z1000, j'ai commençé ma petite enquête et il y a donc bien 2 types d'étalonnage compteur (au moins).
l'un donne 120 km/h pour 5000 tours (comme le miens)
l'autre donne 125 km/h pour 5000 tours. ça fait déja une différence de 4% entre les 2 types de compteur.

a suivre.....

Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
bon bon bon, remetons un peu les choses en place parce que les inepsies je sais pas trop d'ou elles viennent la Roll

Bon le banc optimiste, pourquoi pas mais bon c'est un fuchs et si tu vas sur leur site est referencé chez eux. en plus c'est chez mottac, vous savez la 41 qu'a fini premiere au stocksport du mans et qui appartient a JM Deletang, donc je pense que les mecs ont un minimum de serieux dans leur matos. maintenant quiconque a fait du technique dira qu'effectivement une valeur a toujours une incertitude, sur un banc de puissance certainement plus que d'autres car pour trouver un etalon c'est pas evident Roll
d'un autre coté quand un banc annonce 170 bourrins pour le Gixair de kris ca vous perturbe pas donc les bancs sur paris sont ils plus fiable qu'en province Voyons ( la pollution sans doute W W )

Maintenant ce qui est sur c'est que sur le meme banc la becane avec et sans ligne gagne 10 chevaux, 142 ou pas j'en sais rien, d'un autre coté les 141.5 de sebileau j'en sait rien non plus, peut etre que le banc etait pessimiste Tongue

et donc si je me fie a ca et sachant que la machine de SK reprend mieux je suppose qu'effectivement elle a plus depuissance ou de couple parce qu'on a quand meme fait 100 bornes rien que pour les tests sur les 4 derniers rapports et a differents regimes, ce qu'a mon avis aucun journal ne se casse le cul a faire <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo-->

la difference de poids elle est la c'est vrai, maintenant de la a dire que c'est significatif, la prochaine fois je roule en jet et en string leopard alors <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->

quand a la machine matraquee, a mon avis elle est plus bichonnee que pas mal d'autres, et si vraiment elle sortait 132 ch d'origine c'est qu'elle etait deja pas mauvaise car la puissance officielle aujourd'hui n'est que de 127 ch d'apres kawa belgique ( ils doivent l'alimenter aux frites c'est pour ca W )

Voilou, enfin bon maintenant, comme dit SK la verite est ailleurs, ce qui est sur c'est que differents Z1000 passer en full sur le meme banc annoncé de 118 ch à 132 en origine, soit 14 ch d'ecart et que sur ce meme banc avec une ligne on montait a 142 ch soit 24 ch d'ecart. Voyons
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
beuh te fache pas... Roll C'etait pas mechant. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Toujours est il qu'une moto préparée pour la course qui fait la même puissance qu'une d'origine avec une simple ligne j'ai du mal... Roll Surtout quand cette dernière se fait bouffer par une autre full stock... Voyons
C'est le monde à l'envers si tu veux... W
Pour la meule de Kris, Suzuki annonce 160 chevaux, donc avec une ligne akra et un Gpack 170 chevaux ça me choque pas plus que ça. Roll Tout comme 142 ch ne me choque pas pour un Z1000 puisque c'est ce que Kawa disait sortir au tout début. Mais là ou ça me choque c'est que la meule à Sebil soit moins puissante... Confused
Coureur de terrasses...
Répondre
sebil il a peut etre sacrifier la puissance pour avoir plus de couple
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
beuh te fache pas...  Roll C'etait pas mechant.  Coucou <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

je suis pas faché, il m'en faut beaucoup plus tu sais <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tout comme 142 ch ne me choque pas pour un Z1000 puisque c'est ce que Kawa disait sortir au tout début. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

on est d'accord moi non plus ca me choque pas Jap
et donc si c'est vrai et que celle de SK passe devant c'est donc qu'elle est normalement plus puissante. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
maintenant j'accorde que vu la chaleur, la moto sortait peut etre pas forcement 142 ch, m'enfin bon ca devait etre peanuts <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais là ou ça me choque c'est que la meule à Sebil soit moins puissante...  :-? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

bah s'il est parti d'une meule a 118 ch c'est deja vachement bien 141.5 ch Tongue

mais en fait si tu vas sur le site akra et que tu regarde les corbes tu verra que c'est pas le silencieux qui merde car en changeant pour un 4 en 2 tu deplace la courbe de 3 ch mais la forme reste la meme, donc le soucis vient des tubes.
c'est pour ca que la pseudo theorie kawa comme quoi c'etait les pots qui faisait perdre du jus a mon avis c'est du pipeau Roll
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--QuoteBegin--tg92+vendredi 22 août 2003, 13:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ vendredi 22 août 2003, 13:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->sebil il a peut etre sacrifier la puissance pour avoir plus de couple<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
en effet c'est tout à fait possible, la puissance max ne dit finalement pas grand chose, faudrait voir ses courbes....
sa moto n'offre peut être pas plus de puissance qu'un Z1000 avec une ligne mais il est peut être encore plus plein.

De toute façon la question n'est pas vraiment de remettre en cause les chiffres de tel ou tel bancs et encore moins les test très pro réalisé par EC et moi <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo--> (mais c'est vrai qu'il faudra essayer avec le string léopard quand même pour vérifier W)
Le but c'est de mettre en avant certaines réalités constatées (passage au bancs, comparatif routier) pour réaliser qu'il y a vraiment une grosse disparité pour les Z1000, et que les pots ne sont pas forcement entièrement responsable de la soit disant perte de puissance....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
ben moi j ai eu 2 900CBR le meme modele, le 2000 et le 2001 et le 2001 etait bcp mieux que le 2000. le moteur etait bcp plus plein dans le second.
Répondre
donc ca confirme que d'une machine a lm'autre les ecarts existent bien Jap
Répondre
Maintenant je peux le dire... j'ai toujours eu des doutes sur la puissance de ma Faz'... Voyons
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--Dams+vendredi 22 août 2003, 16:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ vendredi 22 août 2003, 16:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Maintenant je peux le dire... j'ai toujours eu des doutes sur la puissance de ma Faz'... Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
moi j'étais étonné de ne pas réussir a dépasser le 220 avec la tienne Confused
remarque je ne sais pas a combien ça monte un fazer , mais quand j'entend que thomas prennait + de 250 sur la sienne , ça m'étonne.
Répondre
<!--QuoteBegin--krisnet R+vendredi 22 août 2003, 18:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (krisnet R @ vendredi 22 août 2003, 18:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Dams+vendredi 22 août 2003, 16:29--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ vendredi 22 août 2003, 16:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Maintenant je peux le dire... j'ai toujours eu des doutes sur la puissance de ma Faz'...  Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
moi j'étais étonné de ne pas réussir a dépasser le 220 avec la tienne Confused
remarque je ne sais pas a combien ça monte un fazer , mais quand j'entend que thomas prennait + de 250 sur la sienne , ça m'étonne.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le pignon de 14 raccourcissait les rapports. Moi j'entrais en zone rouge à 235. En sachant que mon compteur merdait de 5 km/h. Ca donne un 240. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> Mais même avec le 15 j'avais du mal à taper les vitesses de pointe données par MJ... Je crois quand même qu'il lui manquait quelques percherons.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--krisnet R+vendredi 22 août 2003, 18:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (krisnet R @ vendredi 22 août 2003, 18:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->remarque je ne sais pas a combien ça monte un fazer , mais quand j'entend que thomas prennait + de 250 sur la sienne , ça m'étonne.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> 250 hum....................
Répondre
<!--QuoteBegin--Brun'out+vendredi 22 août 2003, 19:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Brun'out @ vendredi 22 août 2003, 19:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--krisnet R+vendredi 22 août 2003, 18:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (krisnet R @ vendredi 22 août 2003, 18:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->remarque je ne sais pas a combien ça monte un fazer , mais quand j'entend que thomas prennait  + de 250 sur la sienne , ça m'étonne.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> 250 hum....................<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas sur une Faz' sur un hornet <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
Mouais enfin les 250 sur un hornet, a mon avis ils sont super optimistes les compteurs honda Roll

accrocher 235/240 avec un faz parait bien plus realiste Jap
Répondre

Atteindre :