MULTIPLA qui avance plus
Chers amis,

Laissez vous aller joyeusement sur l'unique possesseur de MULTIPLA en France............

Bref à 36000 kms, la voiture n'avance plus (si si elle a déjà avancé bandes de méchants).

Elle plafonne à 130 sur autoroute, ne prends pas plus de 3000 tours et s'arrête quasiment dans chaque côte (70 en troisième).

Suis je une nouvelle victime du débimètre? Est ce normal si tôt ? Ca ce nettoie ce truc ? Ou est ce autre chose?

A bientôt

Thierry
Que l'amour reigne parmi les hommes
Répondre
<!--QuoteBegin--spif+mardi 15 juillet 2003, 18:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (spif @ mardi 15 juillet 2003, 18:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Chers amis,

Laissez vous aller joyeusement sur l'unique possesseur de MULTIPLA en France............

Bref à 36000 kms, la voiture n'avance plus (si si elle a déjà avancé bandes de méchants).

Elle plafonne à 130 sur autoroute, ne prends pas plus de 3000 tours et s'arrête quasiment dans chaque côte (70 en troisième).

Suis je une nouvelle victime du débimètre? Est ce normal si tôt ? Ca ce nettoie ce truc ? Ou est ce autre chose?

A bientôt

Thierry<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ça ressemble fortement aux symptomes débitmetre ça!!!!

Ce qu'il faut faire? LE CHANGER!
ça se nettoie pas hélas ce petit truc la!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
a 36000 km ca doit etre garantie.....
[Image: 10002382.jpg] [Image: new_bluegrab.gif] 911 powaaaaaaaaa!!!! ca fait du bruit ca polue surment et je m'en ...
http://www.forum-autoroule.com/index.php...opic=63401
Répondre
merci qui ....... merci Bosch pour ses débimètres Retard
Répondre
<!--QuoteBegin--Alex+mercredi 16 juillet 2003, 08:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Alex @ mercredi 16 juillet 2003, 08:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->merci qui ....... merci Bosch pour ses débimètres Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bosch n'équipe pas Fiat / Alfa / Lancia pour les moteurs JTD <!--emo&:bleble:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/blegle.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='blegle.gif'><!--endemo-->
Répondre
Si c'est un diesel, c'est normal que çà n'avance pas <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo--> <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif'><!--endemo-->

OK je sors !!! W W
Répondre
Vous pouvez faire bcp mieux !

C'est un MULTIPLA diesel

Répondre
en fait j'allais le dire

130 km/h , çà doit être la Vmax habituelle donc pas de quoi s'inquiéter W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Est-ce que tu consommes plus qu'avant ?
Est-ce que tu fumes (à l'échappement) plus qu'avant lors de grosse accélération ?

En tout cas, les autres ont surement raison, le débimètre doit être en cause et à changé obligatoirement sous garantie, vue le faible kilomètrage !!
Alfistement votre...et accessoirement Toy !!
------------------------
**Yaris 1,3**
**GTV6 2,5**
**164 Q4**

Ya bon V6...miam !!
Répondre
<!--QuoteBegin--spif+mercredi 16 juillet 2003, 09:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (spif @ mercredi 16 juillet 2003, 09:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Vous pouvez faire bcp mieux !

C'est un MULTIPLA diesel<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On ne l'a pas vu et pas essayé ton multipla. Dans l'état des choses que tu nous présentent, on peut difficilement t'en dire plus. C'est probablement le débitmètre. Est-ce normal : Non. Mais faut le faire comprendre au constructeur. Maintenant avec une durite de turbo débranché, çà fait un peu la même chose avec un énorme nuage noir derrière.
Répondre
<!--QuoteBegin--Nounours+mercredi 16 juillet 2003, 10:46--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Nounours @ mercredi 16 juillet 2003, 10:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Avec une durite de turbo débranché, çà fait un peu la même chose avec un énorme nuage noir derrière.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les premiers moteurs JTD 105 (ainsi que 2.4L 5 cylindres) ont connu des défaillances de turbo, il est peut être parti en sucette ?

Répondre
<!--QuoteBegin--ArtoVuoti+mercredi 16 juillet 2003, 07:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ArtoVuoti @ mercredi 16 juillet 2003, 07:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Alex+mercredi 16 juillet 2003, 08:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Alex @ mercredi 16 juillet 2003, 08:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->merci qui ....... merci Bosch pour ses débimètres  Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bosch n'équipe pas Fiat / Alfa / Lancia pour les moteurs JTD <!--emo&:bleble:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/blegle.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='blegle.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
si mes souvenirs sont bon, ils ont vendu leur brevet à bosch et ils ne se servent pas chez eux. C'est Magneti Marelli qui fabrique Voyons
Répondre
<!--QuoteBegin--Alex+mercredi 16 juillet 2003, 11:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Alex @ mercredi 16 juillet 2003, 11:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--ArtoVuoti+mercredi 16 juillet 2003, 07:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ArtoVuoti @ mercredi 16 juillet 2003, 07:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Bosch n'équipe pas Fiat / Alfa / Lancia pour les moteurs JTD  <!--emo&:bleble:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/blegle.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='blegle.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
si mes souvenirs sont bon, ils ont vendu leur brevet à bosch et ils ne se servent pas chez eux. C'est Magneti Marelli qui fabrique Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La technologie Common Rail a bien été "créée" par Magneti Marelli (qui a revendu le brevet à Bosch pour l'industrialisation). Cependant pour l'histoire du débitmètre, ce sont les moteurs common rail (chez BMW par exemple) mais aussi les moteurs Injecteurs Pompe (VW) qui sont touchés.

Mais tous les moteurs diesel n'ont pas des débitmètres de chez Bosch ! (heureusement ! W )
Répondre
sur ma lybra 2.4jtd débitmêtre Bosch : changé aussi
Répondre
C'est bien le débimètre qui est HS.

Ma voiture est chez un agent FIAT (il change le même débimètre sur deux PASSAT) qui me renvoit vers le concessionnaire (AUTO STADIUM à Lyon) pour la prise en garantie.

J'ai une chance ?

Je voie avec eux ou directement chez FIAT ?

Thierry
Répondre

Atteindre :