R 18 turbo break ?
Hier, en ville ... j'ai appercu (parfaitement d'origine apparement) une R18 break ... "type2" loguée "TURBO" sur les flancs à l'identique de la berline ...

Je savais que le break avait existé en 4x4, mais alors en turbo ... Voyons

Jacky ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Il a dû enlever la suite "... diesel" Roll
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
a existé en break turbo
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
et question perf puissance ?
a+
Répondre
Il a eu les 2 évolutions du moteur de R16 turbiné 115 ch et 125
Répondre
125 cv c'est pas enorme pour la norme actuelle... mais pour l'époque ?
dans mon coin j'ai des oldies assez sympa
la "famous" R9 cabriolet état nickel
et une R5 pick-up (belle-ile je crois)

sinon dans la famille break turbo on trouve des fiat marea break
avec le moteur du coupé fiat un 5 cyl de 2l Turbo !!! (pour le bresil uniquement)
a+
Répondre
900 kg la 18 turbo <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif'><!--endemo-->
Répondre
900kg, faut ajouter des dessous de R12, essieu rigide à l'ar, train av spongieux, moteur antique et freinage merdique.
Répondre
<!--QuoteBegin--Yvan+vendredi 11 juillet 2003, 11:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Yvan @ vendredi 11 juillet 2003, 11:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->900kg, faut ajouter des dessous de R12, essieu rigide à l'ar, train av spongieux, moteur antique et freinage merdique.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben ouais, mais faut laisser de l'espoir W

[Image: idm.jpg]

Ca freine dur !!!! <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
Répondre
une 18 turbo même en très bonne état ne sera pas une auto de collec', faut pas déconner Retard

à l'extrême limite une Fuego Turbo, mais en excellent état..

pour en revenir au break (à ces jeunes Roll ) bien sur qu'il a existé, même qu'il n'avait pas de concurrent à l'époque !
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
<!--QuoteBegin--Tifosi+vendredi 11 juillet 2003, 13:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ vendredi 11 juillet 2003, 13:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->une 18 turbo même en très bonne état ne sera pas une auto de collec', faut pas déconner Retard

pour en revenir au break (à ces jeunes Roll ) bien sur qu'il a existé, même qu'il n'avait pas de concurrent à l'époque !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
le break, de part ses suspensions rafermies tenait mieux le pavé que la berline... mon père garde un souvenir sympathique de cette voiture...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
la R18 turbo, çà faisait quand même partie des "bombes" de l'époque

moi ce qui a surtout marqué ma mémoire de gosse avec cette bagnole, c'était la pub TV qui passait à l'époque, je trouvais çà impressionnant <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

qui s'en souvient ?? <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
c'était surtout le premier break "sportif" (à replacer dans le contexte) Français....

après il y a eu la 305 GTX (avec le Xu en 105ch)....et plus tard la BX Break TRi (moteur de la GTi)

je vous éparge la 505 Break GTI...
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
<!--QuoteBegin--Tifosi+vendredi 11 juillet 2003, 13:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Tifosi @ vendredi 11 juillet 2003, 13:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->une 18 turbo même en très bonne état ne sera pas une auto de collec', faut pas déconner Retard

pour en revenir au break (à ces jeunes Roll ) bien sur qu'il a existé, même qu'il n'avait pas de concurrent à l'époque !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je confirme !!!!
Il a bel et bien existé, et pour cause, mon grand-père en avait une quand j'étais petit .... je me souviens être scotché au siège lors d'accélérations amusantes .... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
J'aimais bien voir le manomètre de pression du turbo situé sur la console central ......

Une belle auto à l'époque avec ses jantes alu et ses barres de toit chromées ! Love

Bien que la puissnce peut faire sourire aujourd'hui, à l'époque ça déménageait sévère ce truc ..... <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Et n'oublions pas que la 18 turbo a été la première voiture équipée d'une télécommande infrarouge de condamnation centrale. Fallait viser une cible à gauche du volant. Fonctionnait une fois sur 2
Répondre

Atteindre :