Manif Paris demain
<!--QuoteBegin--Sayssile+lundi 16 juin 2003, 19:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Sayssile @ lundi 16 juin 2003, 19:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est sur... Surtout ne faisons rien... ça sert à rien!! Roll
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est pas ca , mais bon faut aussi etre un peu realiste, on va pas demander l'autorisation e taper le 240 parce qu'on est motard Roll

Et je pense pas que quiconque puisse critiquer le fait que le nombre de mort semble diminuer sur les routes depuis cette politique hyper repressive ( et aveugle certes <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif'><!--endemo--> )

A partir du moment ou on est sur la route on sait pertinament qu'on a un code a suivre et c'est pas parce qu'on est en moto qu'on n'a pas a le respecter sinon bonjour l'anarchie, et meme si je deplore la maniere dont c'est fait ( radar dans des partie roulantes, etc....) bah si ca marche qu'est ce que tu veux qu'on dise, je rappelle que quand super menteur a ete reelu, il avait misé sur une politique securitaire, donc il applique ca a tous les niveaux <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif'><!--endemo-->

Ou alors comme disait mes potes de facs pour se moquer des motards "on casse tout et on construit des circuits motos" Tongue
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
quelqu'un (ton boss par ex <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> ) se fait flasher par l'arrière avec ton auto.
Tu ne veux pas dire (ou tu dis que tu ne sais pas) qui conduisait, c'est donc toi.

C'est pour le traitement automatisé je pense.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--QuoteBegin--Gzii+mardi 17 juin 2003, 07:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gzii @ mardi 17 juin 2003, 07:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->quelqu'un (ton boss par ex <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> ) se fait flasher par l'arrière avec ton auto.
Tu ne veux pas dire (ou tu dis que tu ne sais pas) qui conduisait, c'est donc toi.

C'est pour le traitement automatisé je pense.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
et bah ca promet <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Le nb de morts sur les routes ne continuera probablement pas à réduire.

Cette politique a ses limites, et si c'est en empêchant les gens de conduire (retarder le permis des jeunes, le rendre plus cher, supprimer des permis), on n'obtiendra que plus de personnes qui de toute manière ont besoin de se déplacer, qui rouleront sans permis ni assurance.

On parle toujours de radars, ils sont souvent placés dans des endroits volontairement pièges.

La demande c'est certainement pas de faire impunément un 240 (je pense pas qu'un jour on fasse comme en Allemagne), mais avant tout de taper le plus fort vers les comportements qui sont réellement dangereux, au lieu de juste essayer de faire du fric pour compenser certains déficits.
Or en attaquant juste sur les vitesses illégales on se trompe souvent de cible.

Je connais plusieurs personnes qui roulent parfois vite, depuis fort longtemps, et n'ont jamais eu d'accidents. Comment font elles ?
Il y'a la chance certes, mais aussi des techniques préventives utilisées au maximum. Ce qui réduit les endroits où elles roulent vite mais ne les empêchent aucunement de devenir la cible d'un radar piège.

A l'inverse je connais des personnes qui sont en gros toujours 10% au dessus des limitations mais quelles que soient les conditions (je suis très mauvais passager).
Répondre
<!--QuoteBegin--Sayssile+lundi 16 juin 2003, 20:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Sayssile @ lundi 16 juin 2003, 20:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est sur... Surtout ne faisons rien... ça sert à rien!! Roll
continuons à raler chacun chez soi et surtout ne faisons rien ensemble. c'est super d'attendre que les autres fassent tout à notre place!! <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
le pb de raler tout le tps c est qu au bout d un moment on ne t ecoute plus, et tu passes pour le raleur de service... alors autant raler pour des causes que tu peux defendre et qui ont un interet... et surtout qui soient acceptable pour l ensemble de la population... le pb des motards et de la vitesse tu m excuseras mais ca ne touche que les motards...
mais rassure toi les automobilistes commencent a reagir, ils commencent a etre touches aussi (dans ma boite en particulier) et a perdre des points pourtant cet hivers j etais un sale raleur de motard... maintenant que ca les touche les bons peres de famille et les bonnes meres de famille je rigole et je me dis c est bien tu commences a comprendre... laisse un peu faire le tps et tu verras ca passera...
on a deja eu l effet gayssot ca a durer 2 ans... ca sera surement pareil pour cette fois la... et puis sur l autoroute ils peuvent en mettre des radars on s emmerde dessus, alors moi je cruise a 140 150 compteur max en general, ca passe largement sans pb et ca economise les pneux et ca augmente l autonomie, resultat met moins de temps sur un trajet de 200km a 140 - 150 plutot qu en deboulant a 200 tout le long et en faisant le plein...

Répondre
On est d'accord, les radars aujourd'hui sont utilisés comme des pompes a fric, mais il n'empeche que la peur du gendarme a fait ralentir les gens Jap
Et meme si cette technique a ses limites, il n'empeche qu'elle fonctionne un minimum, enfin on verra apres les vacances ( je te rassure je suis pas pour cette methode Roll )

mais malheureusement quand j'entends les manifestations FFMC, j'ai tjs l'impression d'entendre la meme chose et c'est pas super bien formulé ce qui fait qu'on a toujours l'impression que les motards veulent etre au dessus des lois Roll
Répondre
<!--QuoteBegin--ec+mardi 17 juin 2003, 09:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ mardi 17 juin 2003, 09:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->On est d'accord, les radars aujourd'hui sont utilisés comme des pompes a fric, mais il n'empeche que la peur du gendarme a fait ralentir les gens Jap
Et meme si cette technique a ses limites, il n'empeche qu'elle fonctionne un minimum, enfin on verra apres les vacances ( je te rassure je suis pas pour cette methode Roll )

mais malheureusement quand j'entends les manifestations FFMC, j'ai tjs l'impression d'entendre la meme chose et c'est pas super bien formulé ce qui fait qu'on a toujours l'impression que les motards veulent etre au dessus des lois Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai écouté le discours, et franchement non.

On pourra le faire passer pour ça, mais là je crois que leur discours, en tout cas pour une partie, prenait aussi la défense des automobilistes, de la même manière, et avec un réel souci de la sécurité routière.
Répondre
mouais, c'est vrai que si c'est pour ameliorer les points noirs, pourquoi pas, pour le reste, je sais pas <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif'><!--endemo-->
Répondre
C'est difficile de savoir, l'information est partiale et le tri est long.

J'ai pu voir qu'il y'a des méthodes de conduite, entre autre appliquées par un certain nombre de motards de la police ou gendarmerie, qui leur permet d'avoir très peu d'accidents alors qu'ils roulent souvent fort (je n'oserai jamais rouler pareil, sans doute parce que je connais qq unes des techniques mais qu'en même temps je n'ai pas leur pratique, et que les techniques tiennent aussi compte de nos capacités)..
Ces méthodes servent à adapter sa vitesse, son placement, etc.
Elles fonctionnent.

Il existe des stages de conduite qui enseignent qq techniques, avec une diminution de moitié des accidents pour ceux qui les ont faits alors que la vitesse n'est pas mise en cause (mais son adaptation). Mais les techniques s'oublient et les mauvaises habitudes reprennent le dessus si on n'y prend garde.
Et puis faut voir à quelle vitesse les moniteurs arrivent à rouler, quand les conditions sont adéquates !

Avoir un à-priori sur la vitesse, et quasiment uniquement elle, ça n'aide pas à avoir les idées claires quand on dépouille les informations remontant des accidents (surtout quand ces informations sont souvent prises à la va-vite faute de temps et de moyens).

En tout cas on sait de manière claire que s'attaquer à 30% (chiffre au pif) aux excès sur autoroute c'est une bêtise car entre 1% et 2% des morts.

Le risque ? Rendre les gens inconscients de la route, leur faire croire qu'aux vitesses légales on est en sécurité, et qu'ils adoptent petit à petit le genre de conduite inconsciente qu'on voit beaucoup aux USA.
Répondre
Effectivement la vitesse n'est pas le seul fleau, loin s'en faut, alcool et drogue ont serieusement leur part Jap
et c'est vrai que la prevention manque cruellement pour des choses genre gestion de l'eclairage par temps de pluie, etc........ Confused

par contre je ne vois pas ce qui te choque dans la maniere dont il roule aux etats unis, moi j'aime bien rouler la bas Voyons
Répondre
<!--QuoteBegin--ec+mardi 17 juin 2003, 12:56--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ mardi 17 juin 2003, 12:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Effectivement la vitesse n'est pas le seul fleau, loin s'en faut, alcool et drogue ont serieusement leur part Jap
et c'est vrai que la prevention manque cruellement pour des choses genre gestion de l'eclairage par temps de pluie, etc........ Confused

par contre je ne vois pas ce qui te choque dans la maniere dont il roule aux etats unis, moi j'aime bien rouler la bas  Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Couramment il semble que les personnes fassent n'importe quoi dans leur auto.

J'ai vu plein de vidéos d'accidents et de comportements que je trouve choquants.
Je sais qu'on peut en trouver en France mais j'ai l'impression que c'est pire.

Sinon y'a pas que la vitesse illégale l'alcool et les drogues,
par ex une vitesse de 50 km/h est dangereuse en ville dans une rue étroite même si la limitation n'est pas franchie (surtout si sorties d'immeubles, autos garées etc.).

De même prendre un virage sans pouvoir s'arrêter dans la partie visible c'est un non sens, on voit ainsi réguliérement des personnes qui se plaignent d'une auto trop lente qu'ils n'ont pu éviter etc.

Les changements de files sans clignos
le téléphone
les feux ou stops grillés
les déboitements sans vérification
ceux qui accélèrent quand on les double
ceux qui passent leur temps à ne pas rouler à droite en génant tout le monde
doubler un bus ou camion stationné sans ralentir
...
...
...
Répondre
tous les comportements dangereux sont en theorie coontraire au code de la route, donc ca veut dire que c'est pas qu'un probleme de loi mais un probleme de comportement et ca malheureusement c'est pas les manifs qui le changeront faut etre realiste Confused et c'est pas non plus les controles de flics ( sauf peut etre le portable Voyons )

Sinon pour avoir rouler aux etats unis, moi j'aime bien leur maniere de rouler c'est pas stressant du tout, tu branche le cruise control et tu suis le mouvement, franchement ca m'a pas choqué, par contre c'est clair qu'en ville ils roulent un peu comme des tares a NYC Retard

mais bon ils ont aussi un minimu de courtoisie c'est pour ca que ca marche chez eux et que ca marcherais pas chez nous, genre un croisement avec 4 stops, on passe en fonction de l'ordre d'arrivee, en france ca marcherait pas <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif'><!--endemo-->
Répondre
Tous les comportements dangereux ne sont pas contraires au code de la route.
Tout défaut de maîtrise du comportement par ex.
Mais peuvent généralement être sanctionnés.

Mais ils ne le sont pas, la politique s'est durcie quasiment uniquement pour les excès de vitesse qui sont montrés comme la grande cause des morts sur les routes.
Non seulement ça n'est pas vrai, ce ne sont souvent pas les excès mais la simple inadaptation malgré que la vitesse soit toujours citée car c'est facile. Donc ça se passe soit au dessus soit en dessous des limitations, sans distinction, mais plutôt selon des conditions.
Ces conditions, reconnues par les accidentologues, ne le sont pas par les médias ou par le gouvernement.

Ex vu sur M6 :

Un accidentologue : <i>On remarque que en cas d'accident plus la limitation est basse plus le dépassement de la vitesse autorisé est important</i>
Réponse du présentateur : <i>Donc en fait il faudrait brider les autos</i>

Me dites pas que vous trouvez ça logique.

Mais le plus gros problème c'est que connaître ces risques n'est pas inné, ça s'apprend.
Et pour l'instant c'est pas le role des auto-écoles, et aucun complément d'éducation routière n'existe réellement.

La manif c'est pas pour changer les comportements, c'est pour demander qu'on change la politique routière.
Elle est clairement inadaptée, et si actuellement ils claironnent avec des chiffres obtenus de manière relativement artificielle il se pourrait bien que ça ne dure pas.
Répondre
oausi mais tant que les limites de cette politique n'auront pas ete prouvees ( ca a ete vite avec Gayssot), je pense qu'elle a de beaux jours devant elle.

de plus tu parle de meilleure formation, mois je veux bien, mais combien de personne sont pretes a payer un permis 1000 euros au lieu de 500 pour avoir une meilleure formation
Répondre
<!--QuoteBegin--ec+mardi 17 juin 2003, 08:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ mardi 17 juin 2003, 08:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Et je pense pas que quiconque puisse critiquer le fait que le nombre de mort semble diminuer sur les routes depuis cette politique hyper repressive ( et aveugle certes <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif'><!--endemo--> )

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si moi... Roll Grosse connerie. Tout le monde sait que les chiffres on leur fait dire ce qu'on a envie... Et je ne fais pas du tout confiance à ce qu'on raconte.
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :