le GSXR1000.... étonnant....
Ba je crois que c'est le caractere d'un 4 en ligne tout simplement , il est vrai que je me rapelle des "anciens" 4 cylindre d'il y a plus de 10 ans qui donner l'impression d'etre bcp plus vif car ils envoyait toute la sauce passer un certains regimes .....la difference maintenant c'est que ca pousse tout le temps Tongue
Juste une histoire de sensation <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--cyril sniper+lundi 19 mai 2003, 16:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (cyril sniper @ lundi 19 mai 2003, 16:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ba je crois que c'est le caractere d'un 4 en ligne tout simplement , il est vrai que je me rapelle des "anciens" 4 cylindre d'il y a plus de 10 ans qui donner l'impression d'etre bcp plus vif car ils envoyait toute la sauce passer un certains regimes .....la difference maintenant c'est que ca pousse tout le temps <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif'><!--endemo-->
Juste une histoire de sensation <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouaip, tu as tout a fait raison.....
a force de demander au construteurs qu'ils arretent de faire des moteurs creux avec 2 regimes de fonctionnement,
on se retrouve effectivement avec des moteurs plus coupleux et mieux remplis en bas (tout en etant aussi voir meme plus puissant en haut), mais on a perdu ce palier de fonctionnement que d'aucun appelle le coup de pied au cul et qui correspond au debarquement instantanné de la cavalerie....

Faudrait savoir ce qu'on veut un peu aussi W W
Triumph 955i Sprint RS.
Répondre
vous en voulez de la sensation <!--emo&:wacko:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/wacko.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='wacko.gif'><!--endemo-->
prenez un r1 ouvrez en grand et accrochez vous comme vous pouvez pour maitrisez le guidonage
<!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
Répondre
Exact. Pas de coup de pied au cul mais une puissance énorme. Roll
Pour avoir essayer R1 et Gex à Kris, je peux dire que ça pousse mechament. Faut pas avoir peur d'ouvrir. Le R1 semble plus linéaire et moins puissant cependant.. Voyons Même moi qui n'ait pas l'habitude j'ai senti.
Je me souviens d'une entrée d'autoroute avec le Gex, tranquille j'attaque en 2, puis j'oublie le moulin et je visse la poignée dans le coin... La roue avant s'est jeté sur mon visage alors que j'etais debout sur le guidon... W J'exagère mais c'est à peu pres ça...
Par contre effectivement ça pousse tout le temps alors il n'y a pas de on/off. Mais moi j'aime autant. Les sensations c'est pas toujours signe d'efficacité. Un moteur creux à bas régime et puissant en haut te donnera cette sensation... Mais il est creux... <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> J'aime quand les tours se prennent de plus en plus vite mais pas quand c'est au détriment du couple.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--Dams+lundi 19 mai 2003, 19:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ lundi 19 mai 2003, 19:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Exact. Pas de coup de pied au cul mais une puissance énorme. Roll
Pour avoir essayer R1 et Gex à Kris, je peux dire que ça pousse mechament. Faut pas avoir peur d'ouvrir. Le R1 semble plus linéaire et moins puissant cependant.. Voyons Même moi qui n'ait pas l'habitude j'ai senti.
Je me souviens d'une entrée d'autoroute avec le Gex, tranquille j'attaque en 2, puis j'oublie le moulin et je visse la poignée dans le coin... La roue avant s'est jeté sur mon visage alors que j'etais debout sur le guidon... W J'exagère mais c'est à peu pres ça...
Par contre effectivement ça pousse tout le temps alors il n'y a pas de on/off. Mais moi j'aime autant. Les sensations c'est pas toujours signe d'efficacité. Un moteur creux à bas régime et puissant en haut te donnera cette sensation... Mais il est creux... <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> J'aime quand les tours se prennent de plus en plus vite mais pas quand c'est au détriment du couple.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je suis a peu pres dans le meme cas que toi Dams <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Triumph 955i Sprint RS.
Répondre
<!--QuoteBegin--Elessar le Motard+lundi 19 mai 2003, 19:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Elessar le Motard @ lundi 19 mai 2003, 19:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Faudrait savoir ce qu'on veut un peu aussi W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben un twin voyons... Roll W W W
Répondre
<!--QuoteBegin--tg92+mardi 20 mai 2003, 09:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ mardi 20 mai 2003, 09:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Elessar le Motard+lundi 19 mai 2003, 19:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Elessar le Motard @ lundi 19 mai 2003, 19:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Faudrait savoir ce qu'on veut un peu aussi  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben un twin voyons... Roll W W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Plus j'y pense plus j'y pense... <!--emo&:wink:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> ... Mais y'en a pas d'assez performants dans mes budgets... Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--Dams+mardi 20 mai 2003, 09:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ mardi 20 mai 2003, 09:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--tg92+mardi 20 mai 2003, 09:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ mardi 20 mai 2003, 09:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Elessar le Motard+lundi 19 mai 2003, 19:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Elessar le Motard @ lundi 19 mai 2003, 19:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Faudrait savoir ce qu'on veut un peu aussi  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben un twin voyons... Roll W W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Plus j'y pense plus j'y pense... <!--emo&:wink:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> ... Mais y'en a pas d'assez performants dans mes budgets... Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je te conseille d essayer un VTR F en occaz
Répondre
<!--QuoteBegin--Elessar le Motard+lundi 19 mai 2003, 18:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Elessar le Motard @ lundi 19 mai 2003, 18:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Faudrait savoir ce qu'on veut un peu aussi W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
moi j'ai toujours su ce que je voulais, pas ma faute si c'est pas en accord (semble t'il) avec la tendance générale. <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
<!--QuoteBegin--tg92+mardi 20 mai 2003, 09:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ mardi 20 mai 2003, 09:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je te conseille d essayer un VTR F en occaz<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'y pense, j'y pense. D'ailleurs MJ a refait un essai il y a quinze jours de cette moto, pretextant qu'ils en avaient pas fait depuis longtemps et que c'etait injuste pour cette machine...
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--Dams+mardi 20 mai 2003, 08:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ mardi 20 mai 2003, 08:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--tg92+mardi 20 mai 2003, 09:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ mardi 20 mai 2003, 09:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Elessar le Motard+lundi 19 mai 2003, 19:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Elessar le Motard @ lundi 19 mai 2003, 19:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Faudrait savoir ce qu'on veut un peu aussi  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Plus j'y pense plus j'y pense... <!--emo&:wink:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> ... Mais y'en a pas d'assez performants dans mes budgets... Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il est pas dans ton budget, le TL100R ? Voyons Tu veux acheter du neuf, c'est ça ?
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--QuoteBegin--SuperKawa+mardi 20 mai 2003, 08:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SuperKawa @ mardi 20 mai 2003, 08:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Elessar le Motard+lundi 19 mai 2003, 18:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Elessar le Motard @ lundi 19 mai 2003, 18:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Faudrait savoir ce qu'on veut un peu aussi  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
moi j'ai toujours su ce que je voulais, pas ma faute si c'est pas en accord (semble t'il) avec la tendance générale. <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bof, la Z1000 semble être pas mal dans la tendance !!!! On en voit de plus en plus !
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--QuoteBegin--Dams+lundi 19 mai 2003, 19:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ lundi 19 mai 2003, 19:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Exact. Pas de coup de pied au cul mais une puissance énorme. Roll
Par contre effectivement ça pousse tout le temps alors il n'y a pas de on/off. Mais moi j'aime autant. Les sensations c'est pas toujours signe d'efficacité. Un moteur creux à bas régime et puissant en haut te donnera cette sensation... Mais il est creux... <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> J'aime quand les tours se prennent de plus en plus vite mais pas quand c'est au détriment du couple.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ouais une puissance enorme, sauf que si t'as pas lu la fiche technique ou que tu vois pas le compteur ben tu t'en rend pas compte (enfin tu te rend pas compte qu'il y en a autant de puissance)

j'aime bien quand on parle déficacité pour rouler sur route avec des engin de 160 cv.....
sur route les motos de 150-160cv seront trop efficace de toute façon, alors autant que tu te face plaisir avec des sensations.....
d'ailleur bizarrement j'ai pas l'impression que les moteurs caractériel soit moins performant.... les 600 supersport ont encore ce coté On/OFF et pourtant ils ont des perf incroyable...... à faire presque peur à des 900-1000 pourtant beaucoup plus puissant et beaucoup plus coupleux.... idem pour le GSXR750 qui avec un petit couple mais une furie dans les tour fait fort...très fort....
regarde le Z1000, soit disant très creux en bas.....qui pourtant tient tête en perf au fazer1000 plus puissant et coupleux
bizarrement les moteur explosif apportent en général une accélération assez impressionnante au moment ou il explose, et que je sache quand tu attaques tu réduit ta plage d'utilisation, et ainsi tu peux rester dans cette phase explosive......

je suis d'accord c'est un choix, mais en moto, sachant que les perf sont de toute façon impressionnante et se tiennent finalement à puissance équivalente...ben je fais le choix du caractère et des sensations.....sauf qu'il devient difficile de trouver une moto qui réponde à tous mes critères, ma ZX6R y répondait bien, la Z1000 aussi mais avec déja un coté 1000 un peu trop prononcé. le ZX9r et le GSXR1000 eux ne parviennent plus à me satisfaire car monter à 250-300 en poussant le moteur dans les tour pour s'entendre dire par la passagère que la moto est linéaire et qu'on sent rien ..... et le problème c'est que j'ai pas grand chose à répondre car moi non plus j'ai pas été impressionné.....
quand c'est en faisant essayer un fazer, je comprend, quand c'est en faisait essayer les motos les plus performante du marché, ça me frustre.... et la moto c'est pas fait pour me frustrer.

enfin si les seul moment ou y a des sensations c'est en poussant les 2 premier rapport en se retrouvant avec le guidon dans les dents, ben ça m'amuse pas non plus, car pour moi le wheeling est un effet secondaire néfaste et perturbatteur qui m'empêche d'apprécier pleinement les perf de ma moto...
Répondre
<!--QuoteBegin--Bisounours+mardi 20 mai 2003, 08:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bisounours @ mardi 20 mai 2003, 08:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--SuperKawa+mardi 20 mai 2003, 08:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SuperKawa @ mardi 20 mai 2003, 08:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Elessar le Motard+lundi 19 mai 2003, 18:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Elessar le Motard @ lundi 19 mai 2003, 18:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Faudrait savoir ce qu'on veut un peu aussi  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
moi j'ai toujours su ce que je voulais, pas ma faute si c'est pas en accord (semble t'il) avec la tendance générale. <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bof, la Z1000 semble être pas mal dans la tendance !!!! On en voit de plus en plus !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est ce que je dis, le choix ce limite.... mais heureusement y a encore quelques motos pour me satisfaire....
en plus je dis pas que je me ferais pas plaisir avec un 1000 supersport (au contraire c'est des moto extra) mais je regrette que les sensations ne soit pas (à mon sens) en rapport avec les perf et la puissance et que par la même je sois pas persuadé de prendre plus mon pied avec un 1000 qu'avec un 600 voir même qu'avec un 500.... (sensation très différente je vous l'accorde)

Répondre
Il est clair que le 1000 GSXR est un avion de chasse !
Avec la puissance et le poids , c'est pas trop étonnant !
MAIS , ça semble ( SEMBLE seulement ) être pas très vivant !
Mon 750 SRAD ( carbu ) donne un bon coups de pieds au cul à 8 000 , moi j'aime bien ça !
MAIS , c'est vrai que le mot couple , mon moteur , il connait pas !
C'est creux jusqu'à 8000 !!!!

Il faut tout le temps jouer avec les rapports , c'est marrant mais , un peut chiant quand même !!

J'aime bien les 1000 ( R1 , 954 CBR , 1000 R ) car , quelque soit le rapport engagé , tu ouvre et ça part tout seul !!
Une moto de faignasse comme j'aime !! W W
Un truc plein de couple qui ouvre GRAVEEEEEE !!!!
Répondre

Atteindre :