Pignon de 14 (encore !)
Et oui, encore le fameux sujet !!! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Bon, ben moi aussi, j'hésite à profiter de ma révision pour passer en 14... Normalement, c'est tout bon, c'est clair !
J'ai pas encore tenté une "vraie" pointe, mais elle commence à avoir beaucoup de mal à monter alors qu'il reste de la marge au compte tour... D'autant plus que je n'ai pas besoin de prendre plus en pointe !

Les 2 ou 3 points qui me font hésiter sont plus la conso, le frein moteur, et le fait que la seconde est idéale pour les sorties de courbes, et que je me demande si je ne serai pas le cul entre deux chaises, avec le pignon de 14...

Pour ceux qui sont passés en 14, z'avez noté l'augmentation de conso ? De combien à peu près ?
[Image: signature.gif]
Répondre
Pas d'augmentation de conso pour moi. Au contraire je tire moins sur le moulin Jap
Vérifié bien que tu sois en 15 d'origine. Comme l'a dit superkawa, si tu baisses de plus d'1 dent ça devient chaud Roll
Enfin le test vérité. Tu prends une ligne droit degagée et sûre (sarko safe) et tu tire une pointe. Tu vois combien de temps tu arrives à ta vitesse max et surtout si tu es limite zone rouge à fond. Il ne faut pas entrer en zone rouge mais il ne faut pas non plus en être à 2000 tr. Si tu tire trop long pignon de 14. Sinon reste comme t'es car ton moteur moulinera trop apres. Moi je suis limite. Je rentre un poil en zone rouge si j'ai assez de distance. Donc pile poil le 14 pour moi
Coureur de terrasses...
Répondre
J'oubliais. Le 14 vaut 7 euros. C'est facile à monter. au pire tu le mets, tu le garde un mois si ça te fais chier tu remets l'autre <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
Tu as vraiment une démultiplication très longue sur le 900SS (logique car ton moteur ne tourne pas très vite et qu'il est coupleux)

pour tes sorti de courbe en 2ième , la question est de savoir à quel régime tu es en ce moment....
si tu es à moins de 6000-6500 ce sera tout bénef car tu vas à la même vitesse te trouver a un régime 500 tour supérieur.....
si tu étais déja à + de 6500-7000 tours par exemple, ben tu va avec le 14 te retrouve un peu haut dans les tours.....

Sinon, aujourd'hui tu accroches quelle vitesse de pointe à quel régime?

Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
<!--QuoteBegin--Dams+jeudi 15 mai 2003, 11:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ jeudi 15 mai 2003, 11:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pas d'augmentation de conso pour moi. Au contraire je tire moins sur le moulin Jap
Vérifié bien que tu sois en 15 d'origine. Comme l'a dit superkawa, si tu baisses de plus d'1 dent ça devient chaud Roll
Enfin le test vérité. Tu prends une ligne droit degagée et sûre (sarko safe) et tu tire une pointe. Tu vois combien de temps tu arrives à ta vitesse max et surtout si tu es limite zone rouge à fond. Il ne faut pas entrer en zone rouge mais il ne faut pas non plus en être à 2000 tr. Si tu tire trop long pignon de 14. Sinon reste comme t'es car ton moteur moulinera trop apres. Moi je suis limite. Je rentre un poil en zone rouge si j'ai assez de distance. Donc pile poil le 14 pour moi<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Voilà, nous voilà d'accord sur les pignon de 14 Jap <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--SuperKawa+jeudi 15 mai 2003, 12:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SuperKawa @ jeudi 15 mai 2003, 12:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Dams+jeudi 15 mai 2003, 11:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ jeudi 15 mai 2003, 11:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pas d'augmentation de conso pour moi. Au contraire je tire moins sur le moulin  Jap
Vérifié bien que tu sois en 15 d'origine. Comme l'a dit superkawa, si tu baisses de plus d'1 dent ça devient chaud  Roll
Enfin le test vérité. Tu prends une ligne droit degagée et sûre (sarko safe) et tu tire une pointe. Tu vois combien de temps tu arrives à ta vitesse max et surtout si tu es limite zone rouge à fond. Il ne faut pas entrer en zone rouge mais il ne faut pas non plus en être à 2000 tr. Si tu tire trop long pignon de 14. Sinon reste comme t'es car ton moteur moulinera trop apres. Moi je suis limite. Je rentre un poil en zone rouge si j'ai assez de distance. Donc pile poil le 14 pour moi<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Voilà, nous voilà d'accord sur les pignon de 14 Jap <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout arrive W En fait je crois qu'on a jamais été en desaccord, juste que c'est pas facile à expliquer comme principe et que c'est pas transposable à toutes les motos <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
Je peux pas trop t'aider !
Je t'explique .
Sur mon srad , le compteur est un capteur qui est au niveau du pignon de sortie de boite !
Du coups le compteur est completement fossé !
Avant je prenais un petit 290 ( compteur et sur circuit W ) et maintenant avec le 14 je vais toujours aussi vite quand je m'amuse avec mes potes MAIS , au compteur , je suis à 220 !!
Du coups , comme le compteur est numerique , je fais ( d'après lui ) moins de kilometres avec le plein !
Je fais ( au compteur ) 100 KM avec le plein !
Hors pour avoir essayé , je sais que je fais plus de 150 KM !!
Donc je peux pas te dire exactement car , comme tu peux le voir , c'est gravement different !!

Désolé <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Dams+jeudi 15 mai 2003, 11:16--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ jeudi 15 mai 2003, 11:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->que c'est pas transposable à toutes les motos <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap exactement
pas transposable à toutes les motos, car c'est vraiment utile pour des boites trop longue (le hornet est un exemple flagrant avec une vitesse max atteinte en dessous de la puissance max!!!!)

De plus ce n'est pas transposable à toute les utilisations (la preuve sur piste ils utilisent des boites plus ou moins logue suivant les circuit)

Donc pour le cas de bisounours il faut qu'il voit ce qu'il en es de sa transmission actuelle par rapport à son moteur (régime d evitesse max) et voir aussi par rapport à son utilisation.
Dans tout les cas retirer une dents à un impacte qui reste raisonnable sur les régimes moteur, et par la même le risque est nul (et le cout aussi)... et le gain peut êter important en cas de boite trop longue d'origine Jap
Répondre
quelqu'un sur ce forum en a
Triumph 955i Sprint RS.
Répondre
Ben je suis bien en pignon de 15 d'origine.

Pour la pointe, je sais pas trop, j'en ai jamais vraiment fait fait, mais à partir de 210/220, ça ne monte quasiment plus et je suis autours de 7000tr/mn (rupteur un tout petit peu au dessus de 9000)... De toutes façons, mon compteur est très pessimiste et à 210, je ne me fais que très légèrement distancer par un R1 à 250...
Et pis je suis rarement à + de 180, donc pas de soucis pour la vitesse de pointe...

C'était plus la conso et le rapport de sortie de courbe qui me faisaient peur... Pour répondre à SK, je ne sais pas trop à quel régime je suis en sortie de courbe... Et pis ça dépend des virages, je sais juste que je suis souvent en seconde parce que c'est probablemebt la mieux adaptée à la plupart des courbes un peu serrées... mais forcément, le régime de sortie dépend pas mal des courbes... D'un autre côté, je sais qu'il m'arrive soyvent de jouer entre la 2 et la 3 dans certaines courbes... Mais bon, ça c'est clair que c'est plutôt à moi de voir...
[Image: signature.gif]
Répondre
quelqu'un sur ce forum en a collé un sur (de pignon de 14) sur un tcat pour voir ce que ca fait ?
parce que c'est une modif qui m'interesserait pas mal....
Triumph 955i Sprint RS.
Répondre
<!--QuoteBegin--sradman+jeudi 15 mai 2003, 11:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (sradman @ jeudi 15 mai 2003, 11:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je peux pas trop t'aider !
Je t'explique .
Sur mon srad , le compteur est un capteur qui est au niveau du pignon de sortie de boite !
Du coups le compteur est completement fossé !
Avant je prenais un petit 290 ( compteur et sur circuit W ) et maintenant avec le 14 je vais toujours aussi vite quand je m'amuse avec mes potes MAIS , au compteur , je suis à 220 !!
Du coups , comme le compteur est numerique , je fais ( d'après lui ) moins de kilometres avec le plein !
Je fais ( au compteur ) 100 KM avec le plein !
Hors pour avoir essayé , je sais que je fais plus de 150 KM !!
Donc je peux pas te dire exactement car , comme tu peux le voir , c'est gravement different !!

Désolé <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'ecart est enorme <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> Voyons Voyons Voyons
et en plus il est dans le mauvais sens, ton compteur devrait être plus optimiste....
???? comment ça se fait?
Répondre
<!--QuoteBegin--Elessar le Motard+jeudi 15 mai 2003, 12:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Elessar le Motard @ jeudi 15 mai 2003, 12:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->quelqu'un sur ce forum en a collé un sur (de pignon de 14) sur un tcat pour voir ce que ca fait ?
parce que c'est une modif qui m'interesserait pas mal....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Thunderminou avait un 14 sur son Tcat, et je crois qu'il en était très très content... Jap
Répondre
Merci sk !
UNE BONNE QUESTION !!

En effet , ça devrait être dans l'autre sens !!
Mais la non !!
Franchement étonnant !!
Mais j'ai essayé de chercher à comprendre pourquoi et , je vois pas !! <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--SuperKawa+jeudi 15 mai 2003, 12:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (SuperKawa @ jeudi 15 mai 2003, 12:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Elessar le Motard+jeudi 15 mai 2003, 12:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Elessar le Motard @ jeudi 15 mai 2003, 12:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->quelqu'un sur ce forum en a collé un sur (de pignon de 14) sur un tcat pour voir ce que ca fait ?
parce que c'est une modif qui m'interesserait pas mal....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Thunderminou avait un 14 sur son Tcat, et je crois qu'il en était très très content... Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ok , merci SK !

Le petit ThunderMinou est demandé a la réception pour une question technique sur son ex-tcat... tulululu <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Triumph 955i Sprint RS.
Répondre

Atteindre :