Mettre 1L de Huile Moteur dans un plein de Gasoil
Voila , mon garagiste me conseil d'ajouter 1L de Huile moteur à chaque plein :::> pour chasser l'eau et aussi pour garder le plus longtemps une pompe à injection propore.*

Votre avis m'interesse!!!
Répondre
Financierement, j'ai comme un gros doute quant a l'interet d'ajouter un litre d'huile moteur a un plein... autant rouler au SP98, non ??
Répondre
la pompe a injection est lubrifiée par le gazoil et ca suffit amplement

moi j'aurais peur d'encrasser les injecteurs avec de l'huile dans le carburant... surtout vu le prix que ca coute a changer ces petites betes la !!!

(un ami a changé les 6 injecteurs-il faut tous les changer en meme temps- sur un 6 cyl tds BMW à 100 000 kms ---> 5000 balles).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Financierement, j'ai comme un gros doute quant a l'interet d'ajouter un litre d'huile moteur a un plein... autant rouler au SP98, non ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pas faux ca [Image: jap.gif]
Répondre
Ton garagiste aimerais bien te vendre des injecteurs tous neufs !!!
[Image: arf.gif]
[Image: signature.gif]
Répondre
Moi je prefere mettre un additif " ex : Winn's" pour chasser l'eau du gasoil.

L'eau et le HDi : : :
[Image: marteau2.gif]
Répondre
tu as une 307 hdi 1.4???
C pas trop poussif?
Répondre
Pour ma 307 hdi 70 ch; c'est pas etre plaquer aux sieges mais en ville elle se debrouille bien. sur autoroute à 120 km/h assez silencieuse mais + de 130 le bruit du moteur en plein regime.
Répondre
Des HDi ...j'en ai depuis 1998 ..... (donc les toutes premieres ) 3 x 406 HDi 110 ..... actuellement C5 HDi 110 .... et le gas oil je le prends partout et surtout là ou il est le moins cher ....
des additifs ....j'en ai jamais acheté ....et des problemes j'en ai jamais eu .... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

alors mettre 1 litre d'huile par plein [Image: voyons.gif] il sort de quelle école ton garagiste .... ? pourquoi pas un litre de vaseline aussi .... [Image: vert.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Voila , mon garagiste me conseil d'ajouter 1L de Huile moteur à chaque plein :::> pour chasser l'eau et aussi pour garder le plus longtemps une pompe à injection propore.*

Votre avis m'interesse!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En tant que chimiste cette affirmation m'étonne beaucoup, et est contrre mes connaissances. [Image: retard.gif]
Il existe un moyen de se débarasser de l'eau, c'est d'ajouter de faibles quantités d'alcool (ethanol) dans le reservoir.
Il se forme alors (quand les proportions sont bonnes) ce qu'on appelle une microémulsion, c'est à dire que les deux phases (ou couches de liquide non miscibles) initiales (essence et eau) se combinent avec l'alcool pour former une seule phase homogène. L'eau est alors en quelquesorte (dissoute) dans l'essence).
Répondre
Ce truc c'est un truc de vieux briscard destiné à "dégripper" les injecteurs quand ceux ci donnent des signes de faiblesses, et c'était à l'époque où les injecteurs "poussaient" à 300 bars, c'était peut-être vrai sur les indenor et les XUD, sur des moteurs avec des injecteurs piezo electrique je ne vois pas l'intérêt à part fumer un peu plus bleu. L'huile et l'eau de sont pas miscibles donc dire chasser l'eau j'y crois pas... [Image: coucou.gif]
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Voila , mon garagiste me conseil d'ajouter 1L de Huile moteur à chaque plein :::> pour chasser l'eau et aussi pour garder le plus longtemps une pompe à injection propore.*

Votre avis m'interesse!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En tant que chimiste cette affirmation m'étonne beaucoup, et est contrre mes connaissances. [Image: retard.gif]
Il existe un moyen de se débarasser de l'eau, c'est d'ajouter de faibles quantités d'alcool (ethanol) dans le reservoir.
Il se forme alors (quand les proportions sont bonnes) ce qu'on appelle une microémulsion, c'est à dire que les deux phases (ou couches de liquide non miscibles) initiales (essence et eau) se combinent avec l'alcool pour former une seule phase homogène. L'eau est alors en quelquesorte (dissoute) dans l'essence).
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Fort Mr Le chimiste , mais c'est une pratique dif puisqu'il faut faire du dosage ..
Bon est ce qu'il y a une chose plus simple ????
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Des HDi ...j'en ai depuis 1998 ..... (donc les toutes premieres )   3 x 406 HDi  110 ..... actuellement C5 HDi 110  .... et le gas oil je le prends partout et surtout là ou il est le moins cher ....
des additifs ....j'en ai jamais acheté ....et des problemes j'en ai jamais eu ....   [Image: vert.gif]  W  W  

alors mettre 1 litre d'huile par plein  Voyons   il sort de quelle école ton garagiste .... ?  pourquoi pas un litre de vaseline aussi ....  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pour cela que je voulais partager avec vous cette ignorance!

[Image: icon_lol.gif]
Répondre
Change de crèmerie.... ton garagiste est un dinosaure....
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Change de crèmerie.... ton garagiste est un dinosaure....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bientôt, il va lui conseiller de mettre du mélange pour 2 temps à 2 € le litre [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :