Passer le permis moto?
#61
<!--QuoteBegin--Patty+mercredi 23 avril 2003, 09:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Patty @ mercredi 23 avril 2003, 09:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai repassé mon code l'année derniere vous savez jusqu'a quand il sera valable ? 2 ou 5 ans ?

Patty<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il est valable 5 ans si tu passe un permis, 2 ans seulement dans le cas contraire.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#62
<!--QuoteBegin--Titom+mercredi 23 avril 2003, 09:11--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titom @ mercredi 23 avril 2003, 09:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Patty+mercredi 23 avril 2003, 09:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Patty @ mercredi 23 avril 2003, 09:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai repassé mon code l'année derniere vous savez jusqu'a quand il sera valable ? 2 ou 5 ans ?

Patty<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il est valable 5 ans si tu passe un permis, 2 ans seulement dans le cas contraire.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh, je pense qu'il faut vérifier, parce que je crois que ça c'était le cas avant 98... Sauf erreur de ma part, pour ceux qui ont passé le permis après 98, la durée de validité du code n'est plus de 5 mais de 2 ans... Par contre, pour le code sans permis, je ne sais pas s'il y a eu du changement...
[Image: signature.gif]
Répondre
#63
<!--QuoteBegin--Patty+mercredi 23 avril 2003, 09:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Patty @ mercredi 23 avril 2003, 09:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai repassé mon code l'année derniere vous savez jusqu'a quand il sera valable ? 2 ou 5 ans ?

Patty<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sans obtention de permis je crois qu'effectivement c'est moins (2 ans ?) je ne peux pas te le garantir.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#64
<!--QuoteBegin--ec+mercredi 23 avril 2003, 00:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ mercredi 23 avril 2003, 00:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ton code est valable pendant 5 ans a partir de la date de ton permis, ce qui veut dire que tu as jusque la pour obtenir ton permis ( et pas t'inscrire attention <!--emo&Huh-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/huh.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='huh.gif'><!--endemo--> )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Merci pour la reponse...

Maintenant, j'espere juste que j'ai obtenu mon permis accompagné vers la fin de l'année...sinon <!--emo&Ouin-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo--> je suis bon pour repasser le code re- <!--emo&Ouin-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo--> .
Répondre
#65
<!--QuoteBegin--Smocky+mercredi 23 avril 2003, 14:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Smocky @ mercredi 23 avril 2003, 14:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--ec+mercredi 23 avril 2003, 00:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ mercredi 23 avril 2003, 00:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ton code est valable pendant 5 ans a partir de la date de ton permis, ce qui veut dire que tu as jusque la pour obtenir ton permis ( et pas t'inscrire attention  Huh )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Merci pour la reponse...

Maintenant, j'espere juste que j'ai obtenu mon permis accompagné vers la fin de l'année...sinon <!--emo&Ouin-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo--> je suis bon pour repasser le code re- <!--emo&Ouin-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo--> .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce n'est pas la conduite accompagnée qui est prise en compte, mais la date d'obtention du permis B. <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#66
<!--QuoteBegin--Titom+mercredi 23 avril 2003, 07:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titom @ mercredi 23 avril 2003, 07:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Smocky+mercredi 23 avril 2003, 14:45--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Smocky @ mercredi 23 avril 2003, 14:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--ec+mercredi 23 avril 2003, 00:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ mercredi 23 avril 2003, 00:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ton code est valable pendant 5 ans a partir de la date de ton permis, ce qui veut dire que tu as jusque la pour obtenir ton permis ( et pas t'inscrire attention  <!--emo&Huh-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/huh.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='huh.gif'><!--endemo--> )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Merci pour la reponse...

Maintenant, j'espere juste que j'ai obtenu mon permis accompagné vers la fin de l'année...sinon <!--emo&Ouin-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo--> je suis bon pour repasser le code re- <!--emo&Ouin-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo--> .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce n'est pas la conduite accompagnée qui est prise en compte, mais la date d'obtention du permis B. <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Hooo, tu sais que je t'aime twé ! <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
#67
<!--QuoteBegin--Smocky+mercredi 23 avril 2003, 15:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Smocky @ mercredi 23 avril 2003, 15:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Hooo, tu sais que je t'aime twé ! <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh... J'ai peut-être dis une bétise finalement... <!--emo&Lol-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#68
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Euh... J'ai peut-être dis une bétise finalement...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans ce cas la, le chatiment sera imédiat ! Les billets verts prevu pour la moto, partiront directement...dans la voiture ! Niak Niak ! lol
Répondre
#69
Bon, ben voilà, je reviens de 2h de leçon, où j'ai eu la CB500. Y a pas à dire, c'est un chtit peu moins maniable que la 125GN <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->

J'ai commancé par le circuit lent. Aprés avoir mis la moto 2 fois par terre ( :L ), j'ai enfin assimilé LE truc: la moto ne cale pas en première <!--emo&Voyons-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif'><!--endemo--> Ca servait à rien de jouer avec l'embrayage, sauf à me foutre en l'air... Comme quoi, l'habitude de la voiture peut faire des ravages (faut pas que je pense avancer avec ma HyundaI en première sans toucher l'accelerateur <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo--> ). Bref, aprés quelques tatonnement, 2-3 plots en l'air, j'ai finalement réussi ce parcours. A travailler encore, mais c'est en bonne voie.

Ensuite, slalom rapide. Ben là, j'en ai chié sévère :L Mon melleur temps doit être de 25s, au lieu du maximum de 22... Et je ne compte même pas le nombre de plots en l'air :L Bref, va falloir bosser pas mal, je crois...

Voilà, sinon, ce que j'ai retenu d'aujourd'hui:
-une CB, c'est plus lourd qu'une GN <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->
-ça fait mal au bras et au jambes
-ça cale pas en première <!--emo&W-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif'><!--endemo-->
-ça poussssssssssssssseeee <!--emo&Love-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif'><!--endemo-->

C'était une dure leçon, mais qu'est ce que c'était bon <!--emo&Love-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif'><!--endemo--> VOilà, prochaine leçon mardi...

A suivre <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->
Répondre
#70
<!--QuoteBegin--King Crimson+jeudi 24 avril 2003, 17:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (King Crimson @ jeudi 24 avril 2003, 17:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bon, ben voilà, je reviens de 2h de leçon, où j'ai eu la CB500. Y a pas à dire, c'est un chtit peu moins maniable que la 125GN <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->

J'ai commancé par le circuit lent. Aprés avoir mis la moto 2 fois par terre ( :L ), j'ai enfin assimilé LE truc: la moto ne cale pas en première <!--emo&Voyons-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif'><!--endemo--> Ca servait à rien de jouer avec l'embrayage, sauf à me foutre en l'air... Comme quoi, l'habitude de la voiture peut faire des ravages (faut pas que je pense avancer avec ma HyundaI en première sans toucher l'accelerateur <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo--> ). Bref, aprés quelques tatonnement, 2-3 plots en l'air, j'ai finalement réussi ce parcours. A travailler encore, mais c'est en bonne voie.

Ensuite, slalom rapide. Ben là, j'en ai chié sévère :L Mon melleur temps doit être de 25s, au lieu du maximum de 22... Et je ne compte même pas le nombre de plots en l'air :L Bref, va falloir bosser pas mal, je crois...

Voilà, sinon, ce que j'ai retenu d'aujourd'hui:
-une CB, c'est plus lourd qu'une GN <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->
-ça fait mal au bras et au jambes
-ça cale pas en première <!--emo&W-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif'><!--endemo-->
-ça poussssssssssssssseeee <!--emo&Love-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif'><!--endemo-->

C'était une dure leçon, mais qu'est ce que c'était bon <!--emo&Love-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif'><!--endemo--> VOilà, prochaine leçon mardi...

A suivre <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ton mono ne t'as pas dit de ne pas toucher à l'embrayage ?!?! Pas cool... Sinon, tu vois pourquoi on dit qu'il ne faut pas commencer par une sportive ? Même un CB500, c'est dur à tenir, alors imagine un truc qui te propulse 4 fois plus fort à la moindre rotation de la poignée !
En tout cas, content que tu aies apprécié ! Bon courage pour la suite, et reviens nous voir !
[Image: signature.gif]
Répondre
#71
moi pour le lent c'etait tout a l'embrayage et aux gaz.
si le mec t'augmente le ralenti, la methode est ridicule parce que quand t'evolue en ville tu t'amuse pas a augmenter ton ralenti pour circuler <!--emo&Roll-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif'><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#72
<!--QuoteBegin--ec+vendredi 25 avril 2003, 12:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ vendredi 25 avril 2003, 12:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->moi pour le lent c'etait tout a l'embrayage et aux gaz.
si le mec t'augmente le ralenti, la methode est ridicule parce que quand t'evolue en ville tu t'amuse pas a augmenter ton ralenti pour circuler <!--emo&Roll-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
nous s'était sur le ralenti, mais c'était donc très variable....
si le ralenti était un peu bas, la moto manquait de caller à chaque instant et c'était lent et casse gueule, et si le ralenti était rapide ça allait trop vite et tu finissais en vrac au milieu du parcourt.....
je pense que j'aurais préféré à l'embrayage, et puis comme ça ça apprend à maitrisser les gaz et l'embrayage.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
#73
Moi, c'était au ralenti aussi, mais par contre c'était surement plus stable comme c'était un 4cylindre (diversion)
Répondre
#74
Bon, ben j'ai fait cette leçon. Et je dois dire que je me suis éclaté Love
J'arrive a passer sous la barre des 22s au rapide avec freinage d'urgence (pour rappel, à la dernière leçon, je faisais plus de 25s...).
C'est le panard total :lover:
J'ai une autre leçon demain, mais je crois que je vais faire annuler celle de vendredi, parce qu'aprés, je risque de poireauter avant de pouvoir passer l'examen...

M'enfin, vais voir ça.

Gaaaaazzzzzzz

PS: la CB, c'est moche, mais c'est sympa à conduire W
Répondre
#75
le probleme, c'est qu'avec la technique de l'embrayage souvent tu vas trop lentement, et la moto a pas d'equilibre, alors que ca passe nickel sur le ralenti...
Donc ok si tu maitrise et que tu ralenti pas trop...
Mais c'est clair que les bicylindres c'est moins souple que les 4'pat comme la Div pour le lent.

Pour le rapide : tu m'etonnes que c'est le panard <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->
C'etait pas du tout un calvaire pour moi. Apprendre a balancer la moto sur le slalom (enfin pas trop quand meme W )

Répondre


Atteindre :