Un (presque) bon petit week-end!
Ben ouais, et pour 3 raisons,
D'abord, Vendredi soir, ma mére me dit qu'elle est ok pour me prêter l'argent pour m'acheter un vrai blouson moto! 8)
Ensuite le Week-end commence :
D'abord je suis allé au Mans, mais en fait ça compte pas vraiment, car en fait je faisais un déménagement Rouen-Saumur le Samedi matin donc je suis passé au Mans à midi. Mais bon, déjà je trouvais ça cool car il y avait déjà pas mal de moto.
Ensuite je suis repassé par le Mans le soir pour aller chez ma grand-mere donc j'ai pu ressentir de bonne vibration avec l'ambiance moto dans le coin.
Le soir, j'appelle mon meilleur pote et il me confirme qu'il est ^ret à s'acheter son SVS 2003 cette semaine! (et je sais qu'il me le pretera régulièrement donc c'est cool!)
Enfin, le dimanche, j'ai refait Alençon-Saumur puis Saumur-Rouen, en paratant à 15H30 de Saumur. A partir de l'A11 jusqu'au Mans, j'estime à environ un millier le nombre de motards qu'on a croisé, et environ une bonne centaine qui faisait la queue à la station essence de l'aire de Repos, c'était assez <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> à voir!
A partir du Mans jusqu'à Alençon, on s'est fait doublé par environ 100 motos sur l'Autoroute, puis de Alençon jusqu'à Rouen, c'est à dire une fois qu'on a repris la nationale, environ 500 motos nous ont doublés. Bon, moi j'étais content, mon pére qui conduisait le camion un peu moins! W

Sinon, je voulais parler de l'organisation, c'était vraiment bien fait, sur la nationale, il y avait un relais calmos avec café gratuit, et en ce qui concerne l'autoroute, il y avait aux péages une voie réservée avec autoroute gratuite.
Enfin, je voulias parler d'un point qui a rendu les choses moins roses, c'est sur l'Autoroute en tre le Mans et Alençon, dans une montée qui tournait un peu, il y avait une voiture normale, une voiture de gendarmerie normale avec gyro derrière garées sur la bande d'arrêt d'urgence, et 10 m plus loin, il y avait une kawa (j'ai pas vraiment reconnu mais elle était verte) dans le fossé, j'oses espérer que le pilote n'as rien.
En tout cas on ne m'y reprendra plus, l'an prochain c'est sur que j'irais au Mans, et en attendant, même si c'est un peu différent, j'irais voir le GP de France MOTOGP en Mai!
Répondre
Citation :et en ce qui concerne l'autoroute, il y avait aux péages une voie réservée avec autoroute gratuite.

L'autoroute Gratos pour les motos pendant les 24 heures du Mans ???
Répondre
oui msieur pour favoriser la sécurité et éviter l'engorgement !!!

Vu ce qu'on paie pour le reste du temps ils peuvent faire un effort, crois moi
Répondre
Citation :oui msieur pour favoriser la sécurité et éviter l'engorgement !!!

c est surtout que ca leur couterait trop cher en personnel poru faire payer tout le monde et qu ils sont incapable d assurer le service sans avoir 3000motards qui attendent de pouvoir payer... on met facile 1 min pour payer alors ca prend trop de tps...
Répondre
Ben oui, le smotards mettent beaucoup plus de temps au péage que les autres :
-enlever un gant
- ouvrir sa poche
- fouiller dans le portefeuille et donner le ticket et la CB
- tout remettre dans le portefeuille
- tout remettre dans la poche
- refermer la poche
- remettre le gant
- y aller...
[Image: signature.gif]
Répondre
bien plus car si moi je devais payer, le temps d'enlever mes gants, trouver le mode de paiement, payer, ranger la monnaie, remettre mes gants, finir de tendre la chaine, laver la moto,..... Pfou ! on serait pas pressé c'est clair donc là tout le monde est content W !!!
Répondre
Citation :oui msieur pour favoriser la sécurité et éviter l'engorgement !!!

Et bien soit vous avez un super Lobby, soit la vérité est ailleurs, car pour des raisons d'engorgement, l'A14 devrait etre un peu plus souvent à un prix raisonnable (je ne parle meme pas de gratuité), notamment les Week end avec une météo favorable....
Répondre
Tu gagne la moitié du temps bisounours si tu laisse la passagere le faire pour toi... en ayant dans la poche du blouson juste la cb et le ticket.

Patty
Répondre
Citation :Tu gagne la moitié du temps bisounours si tu laisse la passagere le faire pour toi... en ayant dans la poche du blouson juste la cb et le ticket.

Patty

tu reperds tout ton bénéfice des qu'il s'agit de rouler, mais le plaisir de se sentir serré dans les bras d'une passagère est à ce prix W !!!
Répondre
Citation :Et bien soit vous avez un super Lobby, soit la vérité est ailleurs, car pour des raisons d'engorgement, l'A14 devrait etre un peu plus souvent à un prix raisonnable (je ne parle meme pas de gratuité), notamment les Week end avec une météo favorable....

le lobbying est en effet plus fort, il ne tient qu'aux caisseux de se mobiliser pour des causes qu'ils estimes justes (l'equivalent de la FFMC est en auto est à créer il me semble !)

et de plus nous c pas tous les weeks end ainsi... et cela ne concerne helas pas tous les péages de france (meme si maintenant l'A1 a rejoint l'A11 dans sa démarche, je pense que certains motards payent encore une partie de leur autoroute pour se rendre au mans ou rentrer chez eux !)

Quand à la vraie raison, si c'est bel et bien pour la sécurité, car il est facile d'imaginer des milliers de moto sur départementales ou nationales avec les conséquences que l'on sait... De plus il est aisé d'installer un relais calmos sur autoroute ce qui ne serait pas toujours le cas sur une RN !

Coucou
Répondre
franchement, vous avez pas la technique. Moi, je fais plus vite que les caisseux quand je voyage avec la saccoche de reservoir ...

J'ai un poche zippee de chaque cote. Donc dans une de ces poches, je met la carte bleu, avec le ticket d'autoroute ... meme pas besoin d'enlever les gants ... et tu remets la cb ... le facteur limitant sera le guichetier Coucou
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
Citation :
Citation :Tu gagne la moitié du temps bisounours si tu laisse la passagere le faire pour toi... en ayant dans la poche du blouson juste la cb et le ticket.

Patty

tu reperds tout ton bénéfice des qu'il s'agit de rouler, mais le plaisir de se sentir serré dans les bras d'une passagère est à ce prix W !!!

ben avoir une passagère n'est pas forcement un handicape pour rouler efficacement, il suffit d'avoir un vrai moteur pour compenser le (petit) supplément de poid W W W et un vrai chassis....
En plus pourrir les autres avec une passagères c'est encore plus amusant.... <!--emo&Tongue-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> 8)
Et puis se sentir serré dans les bras d'une passagère ça n'a pas de prix
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
Citation :franchement, vous avez pas la technique. Moi, je fais plus vite que les caisseux quand je voyage avec la saccoche de reservoir ...

J'ai un poche zippee de chaque cote. Donc dans une de ces poches, je met la carte bleu, avec le ticket d'autoroute ... meme pas besoin d'enlever les gants ... et tu remets la cb ... le facteur limitant sera le guichetier Coucou

oui mais on roule pas tous en GT :wink:

déja si tu as une poche avec uniquement ta carte et ton ticket, et que tu enlève ton gants dans la file, ce n'est pas trop trop long.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
Citation :Quand à la vraie raison, si c'est bel et bien pour la sécurité, car il est facile d'imaginer des milliers de moto sur départementales ou nationales avec les conséquences que l'on sait... De plus il est aisé d'installer un relais calmos sur autoroute ce qui ne serait pas toujours le cas sur une RN !

Coucou

De ce coté, c'est vrai. Je précise que je ne suis pas contre ce genre d'avantage, je pense juste qu'il est dommage que ca soit l'une des seules occasions ou la sécurité passe avant le profit. Je me disais donc qu'il y avait certainement d'autres raisons (D'ou ma remarque sur le Lobby...)[/quote]
Répondre
Ca me rappelle une fois ou je paye au péage et au moment de ranger ma carte bleue, tout tombe par terre... le problème c'est que la barrière etait levé depuis deja un moment et le gars derrière commencait à avancer... <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Limite si j'ai pas dû aller le chercher sous sa caisse... Roll
Depuis la péages en moto c'est une hantise. Retard
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :