Injection directe d'essence Alfa s'y met !
Après les peu convaincantes HPI, IDE et GDI respectivement PSA, Renault et Mitsu c'est Alfa qui rentre dans le club fermée des essences dotées de l'injection directe.
Montée sur le 1970 cm3 de la 156 si ce dernier perd dans l'aventure son double allumage Twin Spark et donc certainement de sa sonorité il gagne 10 ch (alors que l'adoption de l'IDE Renault avait fait perdre 10 ch) et affiche une valeur de couple remarquable pour un 2.0 atmo de 21 mkg à 3.250 tr/min.
Les Alfas essence sont maintenant coupleuses ! [Image: icon_wink.gif] [pour bart et véto]

Notons que Mercedes devrait également s'emparer de cette technologie.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
depuis le 2.0 ide sur la mégane coupé, il n'a pas été reconduit ce moteur si je ne m'abuse ??? [Image: icon_confused.gif]
Répondre
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Enfin une hausse pour une injection directe d'essence.
Après faut voir des tests plus complets pour savoir si la courbe de couple correspond aux attentes.<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et affiche une valeur de couple remarquable pour un 2.0 atmo de 21 mkg à 3.250 tr/min.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais... C'est davantage le couple a bas régime qui est remarquable... parce que la valeur en tant que telle n'est pas si exceptionnelle pour un 2L
Répondre
> <i>Ouais... C'est davantage le couple a bas régime qui est remarquable... parce que la valeur en tant que telle n'est pas si exceptionnelle pour un 2L</i>

Tout à fait !
Quelqu'un aurait il la valeur record pour un moteur atmo (au litre ?)
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quelqu'un aurait il la valeur record pour un moteur atmo (au litre ?)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour un moteur de série, je crois que c'est 120 ch/l (Honda S2000)
Par contre en compétition, une F1 tire environ 270 ch/l !!! d'un bloc atmo.
Répondre
Et bien sur, je ne tiens pas compte du Moteur Wankel !!!! Car là, c'est bien plus !!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour un moteur de série, je crois que c'est 120 ch/l (Honda S2000)
Par contre en compétition, une F1 tire environ 270 ch/l !!! d'un bloc atmo.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Effectivement, mais la durée de vie du moteur est de 600 km. [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->depuis le 2.0 ide sur la mégane coupé, il n'a pas été reconduit ce moteur si je ne m'abuse ??? [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si, il est desormais propose sur la Laguna 2. Apparemment il ne convient pas tellement aux journaleux qui s'attendaient a une bete de course, alors qu'il est visiblement oriente "faibles emissions" (chose dont les mags auto se contrefoutent)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pour un moteur de série, je crois que c'est 120 ch/l (Honda S2000)
Par contre en compétition, une F1 tire environ 270 ch/l !!! d'un bloc atmo.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Effectivement, mais la durée de vie du moteur est de 600 km. [Image: coucou.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ah zut, je viens de voir qu'il voulait le couple et pas la puissance. [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Le valeur reste à relativiser avec les rapports de boite. Beaucoup de couple avec des rapports long = pas mieux qu'un petit couple avec boite courte et moteur tournant plus vite et ceci pour une même puissance.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il est visiblement oriente "faibles emissions" (chose dont les mags auto se contrefoutent)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y'a pas qu'eux !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
il est visiblement oriente "faibles emissions" (chose dont les mags auto se contrefoutent)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y'a pas qu'eux !

Pas tout a fait faux quand on voit ce que donnent 140ch dans une laguna! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
depuis le 2.0 ide sur la mégane coupé, il n'a pas été reconduit ce moteur si je ne m'abuse ??? [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si, il est desormais propose sur la Laguna 2. Apparemment il ne convient pas tellement aux journaleux qui s'attendaient a une bete de course, alors qu'il est visiblement oriente "faibles emissions" (chose dont les mags auto se contrefoutent)
ah oké autant pour moi [Image: icon_wink.gif]
mais apparemment ils retentent pas l'aventure avec les autres moteurs de la gamme [Image: icon_confused.gif]
Répondre
> <i>Pour un moteur de série, je crois que c'est 120 ch/l (Honda S2000)
Par contre en compétition, une F1 tire environ 270 ch/l !!! d'un bloc atmo.</i>

Je parlais de la valeur de couple au litre la plus élevée.

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->> <i>Pour un moteur de série, je crois que c'est 120 ch/l (Honda S2000)  
Par contre en compétition, une F1 tire environ 270 ch/l !!! d'un bloc atmo.</i>

Je parlais de la valeur de couple au litre la plus élevée.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, j'ai vu après. Voir post plus haut ! [Image: vert.gif]

mais, j'ai pas la réponse.
Répondre

Atteindre :