Aujourd'hui, il faisait trés beau par chez moi. Et je vois un copain de promo se pointer à la fac avec sa Bandit 600.
Ca m'a fait terriblement envie
Je viens de m'apercevoir que le code est valable 5ans aprés l'obtention du permis, ce qui porte la validité du mien à janvier 2005. Et du coup, alors que par faineantise je voulais pas repasser le code, l'envie de passer le permis moto me revient à l'esprit...
Ma question, c'est est-ce que c'est dur à obtenir? Combien coute l'assurance d'une moto style 500cm3 en jeune conducteur moto (je ne suis plus jeune conducteur totomobile, je sais pas si ça joue)?
Sujets : 413
Likes Given: 13
Forum moto powa !
C'est vrai que je ne dois jamais y avoir mis les pieds  Je manque de pratique
Si un modo veux le déplacer, c'est cool, merci :wink:
Sujets : 413
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est vrai que je ne dois jamais y avoir mis les pieds  Je manque de pratique
Si un modo veux le déplacer, c'est cool, merci :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
bon Thunder tu te bouges ?
Sujets : 221
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ma question, c'est est-ce que c'est dur à obtenir?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et bien ça dépend des personnes !
C'est réputé plus difficile que le permis automobile.
Tu as 2 épreuves : une épreuve plateau (parcours lent, parcours rapide et théorie) puis si tu as obtenu cette épreuve, tu as l'épreuve en circulation (un peu comme en auto).
Pour ma part j'ai eu le plateau au bout de ... 3 fois (ouep, je suis un manche <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->) et la circu la 1ere fois.
Mais bon, une majorité (je pense) obtient tout du premier coup
Sujets : 318
Likes Given: 802
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Aujourd'hui, il faisait trés beau par chez moi. Et je vois un copain de promo se pointer à la fac avec sa Bandit 600.
Ca m'a fait terriblement envie
Je viens de m'apercevoir que le code est valable 5ans aprés l'obtention du permis, ce qui porte la validité du mien à janvier 2005. Et du coup, alors que par faineantise je voulais pas repasser le code, l'envie de passer le permis moto me revient à l'esprit...
Ma question, c'est est-ce que c'est dur à obtenir? Combien coute l'assurance d'une moto style 500cm3 en jeune conducteur moto (je ne suis plus jeune conducteur totomobile, je sais pas si ça joue)?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je me suis fait la meme réflexion que toi il y a maintenant 3 ans...j'ai donc passé mon permis moto (en janvier-février  ) réussi du premier coup (plateau et circu) 8)
L'épreuve de circulation est assez facile, surtout si tu as déjà ton permis donc l'habitude de circuler. Pour le plateau, moins facile, une part de chance (suivant l'épreuve que tu dois passer) et puis savoir bien doser pour aller ni trop vite, ni trop lentement...
Et depuis je n'ai toujours pas acheté de moto, retenu entre autres par le coté dangereux de la bete (surtout en région parisienne).
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Je crois que je vais tenter...
Quitte à ne pas avoir de moto de suite, mais je veux profiter de la validité de mon code...
Je me tate :-?
Sinon, en passant le plateau 3 fois, ça t'as couté cher?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour le plateau, moins facile, une part de chance (suivant l'épreuve que tu dois passer) et puis savoir bien doser pour aller ni trop vite, ni trop lentement...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Absolument !
Même pendant les cours j'ai toujours eu du mal avec l'évitement à gauche (je passais bien l'évitement mais soit je m'arretais après la repère, soit je n'avais pas une allure constante).
* 1ere fois : nickel pour le lent, le rapide ... évitement à gauche :-?
1er essai : arret apres le repère
2e essai : arret apres le repère
* 2e fois : nickel pour le lent, le rapide ... évitement à gauche (ils le font expres ou quoi ?)
Il pleuvait fort. Très fort.
Je commence mon rapide. Je freine légèrement avant le virage et ... je tire tout droit tellement il y avait d'eau sur la piste (aquaplanning).
Du coup l'examinatrice annule l'épreuve.
(Donc officiellement cet exam n'est pas comptabilisé)
* 3e fois : nickel pour le lent, le rapide ... évitement à gauche (tiens, comme c'est bizarre)
1er essai : allure non constante (d'apres l'examinateur  )
2eme essai : trop lent
Ca commence à me gonfler, du coup en cours de plateau je ne fais quasiment que des évitements à gauche. Et je masterise 8) <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
* 4e fois : nickel pour le lent, le rapide ... évit.. non ! Freinage d'urgence.
Et là, je l'ai eu !
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et depuis je n'ai toujours pas acheté de moto, retenu entre autres par le coté dangereux de la bete (surtout en région parisienne).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et bien moi, si tout se passe bien, achat le mois prochain
Sujets : 165
Likes Given: 17
Likes Given: 17
Alors moi, j'ai commencé le permis en Aout dernier, sans être passionné à l'époque, et j'ai eu le permis à la fin Octobre, alors qu'en fait j'ai vraiment commencé ma formation début Septembre, en tout cas ça a été très vite pour moi, j'ai tout eu du premier coup, alors que je suis plutot du genre à me faire surnommer Gaston lagaffe, et que j'ai eu mon permis auto que du deuxiéme coup, je penses en effet que pour le plateau, il y a une part de chance.
Le tout pour 550 Euros environ, ce qui n'as pas été trop cher je trouve.
Maintenant, je me suis acheté une 500 il y a 2 mois : une Kawasaki ER-5, bridée en 34cv car j'ai moins de 21 ans. On peut en trouver d'occase à 2500 Euros, j'ai payé la mienne 2700. Mais bon, à ces prix, on arrive souvent dans des motos d'école.
Pour l'assurance, au tiers simple je m'en tire avec 500 Euros/an à la mutuelle des motards, mais ceci avec un malus de 1.48, ce qui doit faire du 300E/an environ pour toi si t'es à 0.90.
De plus, je crois que tu as déjà une voiture, donc si tu mets les deux contrats à l'AMDM, tu as le droit je crois à une réduction de 20% sur chacun des véhicules, ce qui est assez conséquent!
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je crois que je vais tenter...
Quitte à ne pas avoir de moto de suite, mais je veux profiter de la validité de mon code...
Je me tate :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Lance-toi car repasser le code (j'y ai eu droit) c'est galere !
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sinon, en passant le plateau 3 fois, ça t'as couté cher?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
900 euros en tout (code + bcp d'heures de cours + 3 présentations au plateau + présentation à la circu) contre 560 euros le forfait code + 20h de cours + présentations plateau et circu.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Alors moi, j'ai commencé le permis en Aout dernier, sans être passionné à l'époque, et j'ai eu le permis à la fin Octobre, alors qu'en fait j'ai vraiment commencé ma formation début Septembre, en tout cas ça a été très vite pour moi, j'ai tout eu du premier coup, alors que je suis plutot du genre à me faire surnommer Gaston lagaffe, et que j'ai eu mon permis auto que du deuxiéme coup, je penses en effet que pour le plateau, il y a une part de chance.
Le tout pour 550 Euros environ, ce qui n'as pas été trop cher je trouve.
Maintenant, je me suis acheté une 500 il y a 2 mois : une Kawasaki ER-5, bridée en 34cv car j'ai moins de 21 ans. On peut en trouver d'occase à 2500 Euros, j'ai payé la mienne 2700. Mais bon, à ces prix, on arrive souvent dans des motos d'école.
Pour l'assurance, au tiers simple je m'en tire avec 500 Euros/an à la mutuelle des motards, mais ceci avec un malus de 1.48, ce qui doit faire du 300E/an environ pour toi si t'es à 0.90.
De plus, je crois que tu as déjà une voiture, donc si tu mets les deux contrats à l'AMDM, tu as le droit je crois à une réduction de 20% sur chacun des véhicules, ce qui est assez conséquent!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ok, merci pour tous vos renseignement, je vais voir comment l'histoire se finie
PS: Je suis malussé à 1.48 jusqu'au mois de juin. Aprés, l'accrochage que j'ai eu il y a 3 ans disparait.
PS2: la ER-5, je connais, mon frère en avait une. Bonne moto, trés facile, idéale pour débuter
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je crois que je vais tenter...
Je me tate :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Lance-toi car repasser le code (j'y ai eu droit) c'est galere !
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sinon, en passant le plateau 3 fois, ça t'as couté cher?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
900 euros en tout (code + bcp d'heures de cours + 3 présentations au plateau + présentation à la circu) contre 560 euros le forfait code + 20h de cours + présentations plateau et circu.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ok, ça fait cher, quand même, j'aimerais bien l'avoir du premier coup
Sujets : 318
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour le plateau, moins facile, une part de chance (suivant l'épreuve que tu dois passer) et puis savoir bien doser pour aller ni trop vite, ni trop lentement...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Absolument !
Même pendant les cours j'ai toujours eu du mal avec l'évitement à gauche (je passais bien l'évitement mais soit je m'arretais après la repère, soit je n'avais pas une allure constante).
* 1ere fois : nickel pour le lent, le rapide ... évitement à gauche :-?
1er essai : arret apres le repère
2e essai : arret apres le repère
* 2e fois : nickel pour le lent, le rapide ... évitement à gauche (ils le font expres ou quoi ?)
Il pleuvait fort. Très fort.
Je commence mon rapide. Je freine légèrement avant le virage et ... je tire tout droit tellement il y avait d'eau sur la piste (aquaplanning).
Du coup l'examinatrice annule l'épreuve.
(Donc officiellement cet exam n'est pas comptabilisé)
* 3e fois : nickel pour le lent, le rapide ... évitement à gauche (tiens, comme c'est bizarre)
1er essai : allure non constante (d'apres l'examinateur  )
2eme essai : trop lent
Ca commence à me gonfler, du coup en cours de plateau je ne fais quasiment que des évitements à gauche. Et je masterise 8) <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
* 4e fois : nickel pour le lent, le rapide ... évit.. non ! Freinage d'urgence.
Et là, je l'ai eu !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas de bol.
Le jour de mon plateau, on arrive à 8h et...verglas
Donc on a du poireauter pas loin de 2h pour que tout soit dégelé heureusement que le soleil brillait
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et depuis je n'ai toujours pas acheté de moto, retenu entre autres par le coté dangereux de la bete (surtout en région parisienne).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et bien moi, si tout se passe bien, achat le mois prochain  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si j'habitais dans ta région, j'aurais peut etre remplacé la xantia par une moto+une petite voiture...j'ai plus qu'à déménager (c'est pas l'envie qui me manque)
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ok, ça fait cher, quand même, j'aimerais bien l'avoir du premier coup  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est sur !
Mais bon, le CE de mon ex-boite donnait une participation de 120 euros pour passer le permis donc ça fait un peu moins cher :wink:
Et puis, c'est très faisable de l'avoir du premier coup.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ok, ça fait cher, quand même, j'aimerais bien l'avoir du premier coup  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est sur !
Mais bon, le CE de mon ex-boite donnait une participation de 120 euros pour passer le permis donc ça fait un peu moins cher :wink:
Et puis, c'est très faisable de l'avoir du premier coup.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Me reste plus qu'a faire accepter la chose à ma mère... Mon frère s'était inscrit en douce
|