Motos Sachs ???
Hier soir en rentrant du taff, j'arrive à un feu, à la hauteur d'un type monté sur un "roadster like" que je n'avais jamais vu... Roll
et pour cause... il s'agissait d'une SACHS...

J'avais une vague idée de cette marque allemande, probablement grâce à quelques articles lus dans un des mags moto.

Je vous pose donc une ch'tite question bien logique à présent...

Quelqu'un aurait-il un avis technique et/ ou général sur leur gamme de roadsters (apparemment 125 V2, 650, 800 ) ? de la marque en général ?

Ca pourait m'être utile pour ma bergère qui voudrait eventuellement peut-être se trouver une 125...
Et pour une fois que j'en vois une qui est assez bien dessinée et qui visiblement possède un beau petit caractère... et à l'oreille le bi-cylindre etait bien sympathique...

V'la la 125...
[Image: roadster125_grande_taille.jpg]

Et pour le reste de la gamme...
http://www.spacemoto.com/sachs.html
Répondre
je ne connais pas du tout... jamais vu...
sinon tu as le varadero chez honda qui est pas mal...
chez suz j ai rien vu de terrible en 125
chez kawa le choix est hyper limite
chez yamaha tu as le TDR 125 qui a une gueule d enfer (celle du TDM)

chez aprilia la gamme 125 est plutot scoot ou sportive
chez cagiva tu as la fameuse mito (sportive) et aussi la planet 125 (ca ressemble au raptor)
Répondre
diffusion assez confidentielle en france me semble t il....
Tres jolie 125 en effet.
Je n'en suis plus sur, mais il me semble qu'ils ne fabrique pas eux meme leur moteur... par contre je ne me souviens plus a quel fabricant ils les empruntent. (un peu comme MuZ qui utilisait des mono d'origine yamaha si ma mémoire est bonne...)
Triumph 955i Sprint RS.
Répondre
J'avais un hors-série avec les perfs des motos et elles étaient dedans. Mais je n'en sais pas plus... :-?

Attention avant d'acheter, parce que pour l'entretien, s'il n'y a qu'un conces en France à 500km de chez toi, ça peut être chaud...
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->diffusion assez confidentielle en france me semble t il....
Tres jolie 125 en effet.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Effectivement... tres jolie... surtout quand on voit la concurrence en 125...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->diffusion assez confidentielle en france me semble t il....
Je n'en suis plus sur, mais il me semble qu'ils ne fabrique pas eux meme leur moteur... par contre je ne me souviens plus a quel fabricant ils les empruntent.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Si si ... il fabrique leur moteur eux-même et ce, depuis le debut semble-t-t-il... http://www.msainternational.com/sachs/sachs.htm

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
je ne connais pas du tout... jamais vu...  
sinon tu as le varadero chez honda qui est pas mal...  
chez suz j ai rien vu de terrible en 125  
chez kawa le choix est hyper limite  
chez yamaha tu as le TDR 125 qui a une gueule d enfer (celle du TDM)  

chez aprilia la gamme 125 est plutot scoot ou sportive  
chez cagiva tu as la fameuse mito (sportive) et aussi la planet 125 (ca ressemble au raptor)
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Varadero... bof bof...
suz.. ch'ui d'accord... rien de terrible...
kawa.. ouep... c'est sérré...
TDR ? beeuuurk... enfin.. ça n'engage que moi...
aprilia, cagiva... j'aime pas trop...et ça lui plaierait pas...

En fait elle a flashé sur celle-là.. et, tu la connais... quand elle a un truc dans la tête... va la faire changer ! Roll W
Ah les gonzesses... :wink:
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'avais un hors-série avec les perfs des motos et elles étaient dedans. Mais je n'en sais pas plus...  :-?  

Attention avant d'acheter, parce que pour l'entretien, s'il n'y a qu'un conces en France à 500km de chez toi, ça peut être chaud...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

AH... et où il est ? dans l'Est non ?
Effectivement, je n'ai vu que des distributeurs, importateurs de Sachs sur Paris et environ...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En fait elle a flashé sur celle-là.. et, tu la connais... quand elle a un truc dans la tête... va la faire changer !   Roll  W  
Ah les gonzesses...  :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben parle pas... je vois bien de quoi tu veux parler connaissant un peu la demoiselle...
avant de penser moto, paye lui 2 heures de lecons histoire qu elle essaie
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
ben parle pas... je vois bien de quoi tu veux parler connaissant un peu la demoiselle...
avant de penser moto, paye lui 2 heures de lecons histoire qu elle essaie<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Bah ça lui fait pas peur.. au contraire... du moins.. tant que c'est sur une 125.. et de toute façon... ça sera un passage obligé selon moi, même pour une 125.
Et puis vaut mieux ça que ses idées de scooters ou de chapi machins trucs avec passeport pour l'hopital... :-?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
avant de penser moto, paye lui 2 heures de lecons histoire qu elle essaie<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Bah ça lui fait pas peur.. au contraire... du moins.. tant que c'est sur une 125.. et de toute façon... ça sera un passage obligé selon moi, même pour une 125.
Et puis vaut mieux ça que ses idées de scooters ou de chapi machins trucs avec passeport pour l'hopital... :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
arfff et le gros cube direct avec un 500 basique??? c est moins cher et c est mieux
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Et puis vaut mieux ça que ses idées de scooters ou de chapi machins trucs avec passeport pour l'hopital... :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
arfff et le gros cube direct avec un 500 basique??? c est moins cher et c est mieux<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Elle veut quelque chose de léger, maniable et accessible...
Je suis pas contre une CB500, mais elle en éprouve pas l'envie et le besoin pour l'instant...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

arfff et le gros cube direct avec un 500 basique??? c est moins cher et c est mieux<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Elle veut quelque chose de léger, maniable et accessible...
Je suis pas contre une CB500, mais elle en éprouve pas l'envie et le besoin pour l'instant...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ouais cb500 ou ER5.. c est bien leger, pas cher a l entretien, moins qu un 125 car moins fragile en tout cas... et tu es plus en securite, c est qd meme bien plus stable comme machine
Répondre
ouais cb500 ou ER5.. c est bien leger, pas cher a l entretien, moins qu un 125 car moins fragile en tout cas... et tu es plus en securite, c est qd meme bien plus stable comme machine<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Et ouais je sais bien... mais bon ça reste une nana... l'esthétique compte à 90% dans son choix tu sais...
"C'est over-méga important le design tu vois ! tu peux pas comprendre !" :wink: W

<span style='font-size:16pt;line-height:100%'>Pourvu qu'il n'y ait pas une MLF dans le coin...
Coucou <!--emo&Tongue-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'avais un hors-série avec les perfs des motos et elles étaient dedans. Mais je n'en sais pas plus...  :-?  

Attention avant d'acheter, parce que pour l'entretien, s'il n'y a qu'un conces en France à 500km de chez toi, ça peut être chaud...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

AH... et où il est ? dans l'Est non ?
Effectivement, je n'ai vu que des distributeurs, importateurs de Sachs sur Paris et environ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'ai dit SI ! Je n'en sais absolument rien, je dis juste qu'il faut checker ça avant d'acheter... Faut aussi penser à la revente...
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
ouais cb500 ou ER5.. c est bien leger, pas cher a l entretien, moins qu un 125 car moins fragile en tout cas... et tu es plus en securite, c est qd meme bien plus stable comme machine<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Et ouais je sais bien... mais bon ça reste une nana... l'esthétique compte à 90% dans son choix tu sais...
"C'est over-méga important le design tu vois ! tu peux pas comprendre !" :wink: W

<span style='font-size:16pt;line-height:100%'>Pourvu qu'il n'y ait pas une MLF dans le coin...
Coucou <!--emo&Tongue-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
elle a qu a acheter un spark mdr
Répondre
Bon, pour répondre à la question posée au début du topic, il s'agit d'un SACHS roadster 125 V2.
Il développe 13cv, sa Vmax est de 103 km/h.
C'est un bicylindre de 124cc refroidi par air, 4 soupapes.
Il pèse 133kg et a une hauteur de selle de 825mm.
Son prix neuf est de 4115 euros.

En fait il s'agit du bloc de la XV 125 Virago dans un chassis dépouillé, très dépouillé... W
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre

Atteindre :