Sujets : 48
Likes Given: 0
Citation :Citation :ben je pense que la pseudo tête de fourche fais un peu d'effet, mais je sais pas vraiment ce que donne un roadster sans rien.
je vais te dire ce que je ressent:
à 120 c'est vraiment la ballade, je sens rien.
à 140 c'est tranquille ça ne tire pas trop sur les bras.
à 150-160 ça tire un peu sur les bras mais sans excés tu sens la pression du vent, mais surtout tu sens le vent sur la tête mais aussi sur le torse (ce qui n'était pas le cas avec les carenage)
en clair rouler à 140-150 ne dois pas poser de gros problème sur une bonne distance je pense. (en tout cas le faire sur 100 kilomètre ne pose aucun problème, juste mon casque qui est vraiment bruyant)
pour les kilomètres c'est pour la roder que j'en fait autant, ensuite ce sera un peu plus calme. 
C'est à peu près la même chose pour moi sur le Hornet, sachant qu'avec monancien saute vent, les sensations résistance au vent était décalées d'environ 30km/h. 
A l'occasion, je te ferai essayer le Hornet sans rien du tout comme protection, c'est assez sympa. Je m'y suis de nouveau habitué, mais les 500 premiers km furent douloureux pour le cou. 
Mais ne t'inquiète pas, venant d'une sportive, je comprends tes impressions, mais tu verras, on s'habitue rapidement et blague à part, tu vas te muscler du cou et du dos considérablement. :wink:
quand tu dis que c'est la même chose que ton hornet, c'est avec ou sans le saute vent?
En fait je commence déja à m'habituer. au début à 140-150 je me disais que ça allait être dure, et maintenant ça me semble très raisonnable...
de plus je peux prendre une position très allongé si necessaire (car je peux me reculler enormement sur ma selle) et dans ce cas le buste est protégé....mais le casque fais un bruit enorme.... faut que je m'achète un Shoei ou un trucs aussi silencieux.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Sujets : 172
j'ai fait 50 bornes a 160-180 en bandit 12 et j'avais les épaules a stalone , chapeaux aux mecs qui roulent en roadsters
GS obéliXR !!
Sujets : 203
Citation :quand tu dis que c'est la même chose que ton hornet, c'est avec ou sans le saute vent?
En fait je commence déja à m'habituer. au début à 140-150 je me disais que ça allait être dure, et maintenant ça me semble très raisonnable...
de plus je peux prendre une position très allongé si necessaire (car je peux me reculler enormement sur ma selle) et dans ce cas le buste est protégé....mais le casque fais un bruit enorme.... faut que je m'achète un Shoei ou un trucs aussi silencieux.
Sans. Disons que jusqu'à 160km/h (en Allemangne), j'ai aucune difficulté pour tenir une longue distance. Au delà, sans aucune protection, je suis obligé de me baisser légèrement vers l'avant pour supporter la pression de l'air. Pour mémoire, j'ai fais un Paris-Montpellier (en Allemagne aussi) en duo à 180-190 compteur sans forcer et AVEC mon ancien saute vent.
Je pense sincèrement que la protection du Z est plus ou moins équivalente à celle du Hornet tel qu'il est à l'heure actuelle, donc après, ce n'est qu'une question d'habitude. :wink:
Concernant le casque, en effet, si tu as toujours le jet avec lequel je t'ai connu, c'est vraiment pas l'idéal pour un roadster à haute vitesse. Prends toi un intégral, ce sera déja le jour et la nuit à mon avis. :wink:
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Sujets : 246
Pour ma part, entre 160 et 180 sur 200 km en duo sans sut de vent l'an dernier (Trouville)... (et la même chose le lendemain, mais pas à la même vitesse)
Un peu mal au dos en descendant de la bécane, mais pas trop dur tant que j'étais dessus...
le problème c'est pas tellement quand on roule vraiment vite car on prend une position sport et on est superconcentré, le problème c'est plutot pour rouler cool mais à bon rythme car là à 160-170 en adoptant une position super cool ben c'est pas super reposant. (jusqu'a 150 ça va)
Citation :le problème c'est pas tellement quand on roule vraiment vite car on prend une position sport et on est superconcentré, le problème c'est plutot pour rouler cool mais à bon rythme car là à 160-170 en adoptant une position super cool ben c'est pas super reposant. (jusqu'a 150 ça va)
C'est vrai, mais beaucoup moins en duo...
Citation :Citation :le problème c'est pas tellement quand on roule vraiment vite car on prend une position sport et on est superconcentré, le problème c'est plutot pour rouler cool mais à bon rythme car là à 160-170 en adoptant une position super cool ben c'est pas super reposant. (jusqu'a 150 ça va)
C'est vrai, mais beaucoup moins en duo...
pour le duos, il reste de toute façon le problème de la position à prendre en mode arsouille. pour la ballade ça va, mais pour les grande vitesse mais surtout les accélérations la bonne position n'a pas encore était trouvé.....
Citation :Citation :C'est vrai, mais beaucoup moins en duo...
pour le duos, il reste de toute façon le problème de la position à prendre en mode arsouille. pour la ballade ça va, mais pour les grande vitesse mais surtout les accélérations la bonne position n'a pas encore était trouvé.....
En espérant qu'il y en ait une... :-?
Citation :Citation :le problème c'est pas tellement quand on roule vraiment vite car on prend une position sport et on est superconcentré, le problème c'est plutot pour rouler cool mais à bon rythme car là à 160-170 en adoptant une position super cool ben c'est pas super reposant. (jusqu'a 150 ça va)
Ben c'est limité a 130 sur autoroute alors pas de soucis !!!
N'empeche c'est une moto pleine de sensation et superkawa est vraimetn un pilote genial !!! qui sait prendre soin de sa passagere... Cette moto est demoniaque et faut vraiment une main de fer pour la retenir... il y arrive tres bien.
Merci pour les ballades !
Patty
merci Patty ça me va droit au coeur....  d'autant que je sais que la ZX6R avait une place de choix pour toi.... (sans doute autant que pour moi) mais bientôt je pourrais vraiment utiliser le Z1000 comme il se doit.... et j'espère que les 8-11 000 du Z1000 sauront faire bonne figure face aux incomparable 10-14 000 du SuperZX6R....
en tout cas pour les régime <8000 le Z1000 m'a convaincre (mais le ZX6R n'était pas mauvais lui non plus) mais à présent c'est le bruit en moins.....
Citation :Citation :Citation :C'est vrai, mais beaucoup moins en duo...
pour l'instant le seul problème c'est que la disposition de la place passagers est selle d'une sportive, mais le pilote lui se retrouve droit (position roadster) donc la passagère est droite mais très haute.... en ballade c'est cool, mais en mode sport, c'est casse gueule. heureusement, vu ma taille le Z1000 me permet de me reculer pas mal sur la selle et donc de prendre une position plus couché et dans ce cas la passagère devrait pouvoir retrouver la position propre aux sportives et qui est très bien pour l'arsouille.
Citation :Citation :Citation :Citation :C'est vrai, mais beaucoup moins en duo...
pour l'instant le seul problème c'est que la disposition de la place passagers est selle d'une sportive, mais le pilote lui se retrouve droit (position roadster) donc la passagère est droite mais très haute.... en ballade c'est cool, mais en mode sport, c'est casse gueule. heureusement, vu ma taille le Z1000 me permet de me reculer pas mal sur la selle et donc de prendre une position plus couché et dans ce cas la passagère devrait pouvoir retrouver la position propre aux sportives et qui est très bien pour l'arsouille.
conclusion:
- position raoster pour la ballade
- position sportive pour l'arsouille
Z1000 powaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!
sinon hier j'ai eu encore un signe de bravo pour ma moto et un mec qui m'a tappé la discute pour me dire que ma moto était chouette et pour savoir si ça marchait bien.... j'ai failli ne pas lui répondre car c'était un gros kéké qui roulait en fazer jaune, avec des bande jaune sur sa jante avant....mais en plus il avait un sabot jaune, comme quoi y a pire que Dams....  (ps:  ça fait vraiment plaisir qu'on s'interesse à ma moto :wink: ) j'oubliais le gas en ZR7 qui pendant que je faisais le plein de ma moto fait le tour de ma moto et regardé chaque détail....
Sujets : 1,156
Citation : j'ai failli ne pas lui répondre car c'était un gros kéké qui roulait en fazer jaune, avec des bande jaune sur sa jante avant....mais en plus il avait un sabot jaune, comme quoi y a pire que Dams....
Tu peux parler avec ta moto vert grenouille toi :bleble:
Au fait on t'as jamais pris pour un nain de jardin vu ta taille et le vert de ta moto, ça rappelle un le gazon...
 aussi mais tu avais capté je pense :wink:
Pour ma part je pense qu'au mois de mai je me fendrais si les moyens le permettent d'une bulle double courbure sur la faz. Because en 15 jours je vais me cogner plus de 1500 bornes je pense.
En plus j'ai des bouchons d'oreille.
Superkawa je te conseil ça toi qui roule beaucoup. Tu as les 3M qui sont super bien  Je pourrais t'en avoir une paire ou 2 si tu veux essayer :wink:
Coureur de terrasses...
Sujets : 165
Likes Given: 29
Likes Given: 29
Citation :Citation : j'ai failli ne pas lui répondre car c'était un gros kéké qui roulait en fazer jaune, avec des bande jaune sur sa jante avant....mais en plus il avait un sabot jaune, comme quoi y a pire que Dams....
Tu peux parler avec ta moto vert grenouille toi :bleble:
Au fait on t'as jamais pris pour un nain de jardin vu ta taille et le vert de ta moto, ça rappelle un le gazon...
aussi mais tu avais capté je pense :wink:
Pour ma part je pense qu'au mois de mai je me fendrais si les moyens le permettent d'une bulle double courbure sur la faz. Because en 15 jours je vais me cogner plus de 1500 bornes je pense.
En plus j'ai des bouchons d'oreille.
Superkawa je te conseil ça toi qui roule beaucoup. Tu as les 3M qui sont super bien Je pourrais t'en avoir une paire ou 2 si tu veux essayer :wink:
Ha ouias, justement, ça vaut quoi et ça coute combien les bouchons d'oreille?
On arrive quand même a entendre le ciruclation une fois revenu à basse vitesse?
Parce que moi aussi, mon casque est hyper bruyant (genre à 140, le moulin tourne à 7000 et je l'entends pas à cause du bruit du vent dans le casque), et ce WE, j'ai été me ballader du côté de Dieppe, et dés que je prenais des portions d'autorute (pas tout le temsp le choix) et bien ça me tuait les oreilles!
A la fin, quend je suis descendu, pendant un quart d'heure je criais au lieu de parler tellement j'étais devenu sourd.
Sinon, SK, niveau roadster, tu n'as pas réussi à comparer le rpotection du Z1000 par rapport à la mienne?
Sujets : 1,156
Les bouchons je sais pas combien ça coute je les payes pas. :wink:
De même je ne connais pas leur efficacité je ne m'en suis jamais servi. Cette année je vais le faire pour une histoire de confort mais seulement si je fais plus de 150 bornes d'une seule traite
En fait j'avais vu un truc qui disait qu'à 160 l'oreille ne souffrait pas trop si on s'arretait au bout de 2 heures ou si on mettait des bouchons d'oreille. L'avantage en moto c'est que l'autonomie te force à un arret reposant
Coureur de terrasses...
|