Z comme Zuperkawa
Citation :sinon, donc le moteur.... que j'ai donc emmener un peu plus dans les tours (8-9000) et bien il est étonnant.... tout commence à 1000 tours ou il fait montre d'une grande douceur et d'une grande souplesse et cela jusqu'a 3000. un rêve en ville!!! ensuite passé ce cape il répond très vivement à la remise des gaz et s'en suit une reprise vigoureuse qui permet de repartir très efficacement pour une utilisation courante (dépassement de camion en 6ième) passé les 5000 la vigueure devient vraiment encore plus importante et la remise des gaz à partir de ce régime engendre une réaction direct et très effiace. On continu ainsi et on arrive à 6500 tours ou la moto apporte un net regain qui vous tire sur les bras jusqu'a 7000.......... et la ça en rajoute encore une couche histoire de vous les arracher et ça semble parti pour ne plus en finir mais........ alors que vous vous accrocher fermement au guidon pour ne pas lacher prise voilà que le compte tour arrive à 8 000.......et d'un coup..telle une furi, telle un titan en colère un monstre vous botte les fesse pendant que l'autre termine de vous arracher les bras, la moto part dans une folie incroyable, l'avant ce deleste (je suis en 4ième) la roue arrirère semble chercher de l'adérance ou elle peut et la seul chose à faire s'est d'essayer de tenir le guidon, mais déja les 9000 tours sont dépassé et je dois changer de rapport (respect de mon rodage) mais j'ai du mal à revenir sur le guidon pour tirer sur le levier d'embrayage...donc ça suffit pour cette fois et je relache les gaz..... ça vous transforme une petite route sympa en un rodéo infernale...... la fois suivante la route est plus large le bitume est bon c'est décidé je recommance..... je monte la 4, je passe les differents palliers, la moto pousse je la tiens, la furie arrive....et déja je soulage les gaz pour revenir sur le guidon je passe la 5 et je remet les gaz et la furie reprend de plus belle pour un court instant car à nouveau je dois passer la 6 (pour ne pas dépasser les 9 000) et ça recommence encore........ et une chose est sur quand je relache les gaz ça semblait parti pour continuer plus fort encore plus fort.......

en 6ième sur autoroute, en roulant tranquille 140-150, la moindre rotation du poigné transforme ce rythme de croisière en vitesse inavouable.....

la position roadster et la prise au vent doivent beaucoup jouer dans ces sensations, mais dans tout les cas c'est sensationnelle

Je n'aurai qu'une chose à dire : muscles toi les bras, je ne vois pas d'autre solution. Dents
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
ca semble bestiale ton Z1000... c est cool
Répondre
je pense plutot que sk doit se muscler les bras W
quand j'ai essayé le 1000 fazer en full, c'est clair que ça arrache et que ça tire sur les bras, et qu'il y a un max de sensations mais là tu depasses pas 9000tr et tu dis que ça tire de trop qu'il faut relacher.... Retard
je pense qu'il faut relativiser, mais ce n'est que mon avis d'amateur c'etait qu'une yam que j'ai essayé, pas une kawa W
Répondre
Citation :ca semble bestiale ton Z1000... c est cool

ça fait plaisir de voir qu'il y en a au moins un qui se réjouit..... Jap

pour les autres commentaires, ben en ce qui concerne mes petits bras... merci je vais voir ce que je peu faire.........de plus.... W
je précise que lors de mes courtes accélérations j'adoptais une position cool pour profiter des sensations et non pas une position arsouille qui dans ce cas aurait évidemment éviter la pression du vent et le cul qui se retrouve sur la selle passagers au premier coup de gaz violent..... mais le but n'est pas de faire un chrono, mais bien de découvrir les joie d'un roadster encore en rodage. mais quoiqu'il en soit j'ai tout de suite mieux compris la blague du Joebar quand il essaye le Vmaw et qu'il joue les drapeaux accroché au guidon....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
[Image: retour.gif]

W W W
Répondre
Sauf que le VMAX il fait 10mkg a 3000tr <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

ALors que le Z1000 joue sur la puissance a haut regime, pas le couple en bas <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
c'est pas la meme philosophie, mais je dois admettre que le VMAX c'est plutot riche coté sensation <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

Par contre sur mon Hornet 900 c'était comme le Z1000 a SK, t'avais vriament le mechant tirage de bras une fois passé 7000tr <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Répondre
il est en full ton Z1000 au fait ?
ça se débride de quelle façon ?
GS obéliXR !!
Répondre
Citation :ça fait plaisir de voir qu'il y en a au moins un qui se réjouit..... Jap

J'ai pas dis que je ne me réjouissais pas, mais je trouvais surprenant que ça pousse autant en version bridée (même un Kawa), mais c'est vrai que tu avais dis que le débridage interviendrai à la révision des 1000, donc ça me surprend moins. :wink:
Répondre
Citation :Sauf que le VMAX il fait 10mkg a 3000tr <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

ALors que le Z1000 joue sur la puissance a haut regime, pas le couple en bas <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
c'est pas la meme philosophie, mais je dois admettre que le VMAX c'est plutot riche coté sensation <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

Par contre sur mon Hornet 900 c'était comme le Z1000 a SK, t'avais vriament le mechant tirage de bras une fois passé 7000tr <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

moi, les 10 mkg il sont à 8000 tours.... c'est pour ça que le drapeau j'ai attendu les 8 000 tours pour le faire..... :wink:
le Z1000 il joue sur le couple....en haut!!!!

ben la position roadster, conjugué à la prise au vent, conjugué au la puissance qui se libère assez fort d'un coup c'est vrai que c'est sympa. mais encore uen fois je dis pas que ça accélère pour autant plus fort qu'uen autre moto X ou Y
Répondre
Citation :il est en full ton Z1000 au fait ?

il est en full, depuis la révision des 1000 (aujourd'hui elle en a 1550)
c'est une bride qui limite l'ouverture des papillons (donc t'on ouverture de gaz est limité, course d'accélérateur plus faible)
Répondre
Citation :
Citation :il est en full ton Z1000 au fait ?

il est en full, depuis la révision des 1000 (aujourd'hui elle en a 1550)
c'est une bride qui limite l'ouverture des papillons (donc t'on ouverture de gaz est limité, course d'accélérateur plus faible)

je comprend maintenant pourquoi tu éprouves autant de sensations , c est un autre monde les bécanes en full :wink:
content que tu te fasses plaisir.
GS obéliXR !!
Répondre
Et ça donne quoi niveau protection ?
La pseudo tête de fourche semble faire effet ?

Par contre, 1500 km en 10 jours ! ça fait du 50 000km/an ! T'as pas peur de perdre trop d'argent ?
Répondre
Citation :Et ça donne quoi niveau protection ?
La pseudo tête de fourche semble faire effet ?

Par contre, 1500 km en 10 jours ! ça fait du 50 000km/an ! T'as pas peur de perdre trop d'argent ?

ben je pense que la pseudo tête de fourche fais un peu d'effet, mais je sais pas vraiment ce que donne un roadster sans rien.

je vais te dire ce que je ressent:
à 120 c'est vraiment la ballade, je sens rien.
à 140 c'est tranquille ça ne tire pas trop sur les bras.
à 150-160 ça tire un peu sur les bras mais sans excés tu sens la pression du vent, mais surtout tu sens le vent sur la tête mais aussi sur le torse (ce qui n'était pas le cas avec les carenage)

en clair rouler à 140-150 ne dois pas poser de gros problème sur une bonne distance je pense. (en tout cas le faire sur 100 kilomètre ne pose aucun problème, juste mon casque qui est vraiment bruyant)

pour les kilomètres c'est pour la roder que j'en fait autant, ensuite ce sera un peu plus calme. Jap
Répondre
Citation :ben je pense que la pseudo tête de fourche fais un peu d'effet, mais je sais pas vraiment ce que donne un roadster sans rien.

je vais te dire ce que je ressent:
à 120 c'est vraiment la ballade, je sens rien.
à 140 c'est tranquille ça ne tire pas trop sur les bras.
à 150-160 ça tire un peu sur les bras mais sans excés tu sens la pression du vent, mais surtout tu sens le vent sur la tête mais aussi sur le torse (ce qui n'était pas le cas avec les carenage)

en clair rouler à 140-150 ne dois pas poser de gros problème sur une bonne distance je pense. (en tout cas le faire sur 100 kilomètre ne pose aucun problème, juste mon casque qui est vraiment bruyant)

pour les kilomètres c'est pour la roder que j'en fait autant, ensuite ce sera un peu plus calme. Jap

C'est à peu près la même chose pour moi sur le Hornet, sachant qu'avec monancien saute vent, les sensations résistance au vent était décalées d'environ 30km/h. Jap
A l'occasion, je te ferai essayer le Hornet sans rien du tout comme protection, c'est assez sympa. Je m'y suis de nouveau habitué, mais les 500 premiers km furent douloureux pour le cou. W W
Mais ne t'inquiète pas, venant d'une sportive, je comprends tes impressions, mais tu verras, on s'habitue rapidement et blague à part, tu vas te muscler du cou et du dos considérablement. :wink:
Répondre
Moi en tout cas depuis que j'ai l'haya je muscle mon dos, mes avants-bras et mes poignets <!--emo&Tongue-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Avant avec le frelon c'était plutot le torse et le cou.
Avec le VMAX c'etait les deltoides et les biceps W

Bref chaque moto te muscle differement W
Répondre

Atteindre :