Esprit Ducati
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sauf que sur la jap c'est pas marqué sur la moto pour flatter l'ego du proprio ...  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi, c'est voyant sur les ducat' ? Je crois que c'est marque sur les elemetn eux-meme, en petit, et il faut regarder de pret, c'est tout. Je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'ostentatoire la dedans ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Attention je ne dis pas que c'est racoleur ou d'autre. Je dis que ça flatte l'ego et juste que le but est atteint, puisque Bisounours me sort toujours l'argument que les ducats sont mieux equipées.
Alors qu'il ne sait même pas ce qu'il se monte sur les japs.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sauf que sur la jap c'est pas marqué sur la moto pour flatter l'ego du proprio ...  

Pourquoi, c'est voyant sur les ducat' ? Je crois que c'est marque sur les elemetn eux-meme, en petit, et il faut regarder de pret, c'est tout. Je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'ostentatoire la dedans ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Attention je ne dis pas que c'est racoleur ou d'autre. Je dis que ça flatte l'ego et juste que le but est atteint, puisque Bisounours me sort toujours l'argument que les ducats sont mieux equipées.
Alors qu'il ne sait même pas ce qu'il se monte sur les japs.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

A part les 125, je ne vois pas de motos de moins de 90 ch équipées pour la piste. Je persiste à le dire. Et je continue de croire que les Ducat sont les mieux équipées pour leur niveau de puissance : pour moi, les japonais mettent le "minimum" parmettant de tirer parti du moteur de leurs motos, alors que chez Duact, les parties cycles sont "au dessus" de leur moteurs...
En gros, pour le moteur qu'elles ont les Ducati sont trop équipées (je veux dire qu'elle n'ont pas assez de puissance pour atteindre les limites de la partie-cycle). Alors que les motos japonaise sont juste au dessus de ces limites : juste ce qu'il faut... Mais en effet, sur ce point je peux me tromper car je ne fait que répéter ce que j'ai entendu ou lu...
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A part les 125, je ne vois pas de motos de moins de 90 ch équipées pour la piste. Je persiste à le dire. Et je continue de croire que les Ducat sont les mieux équipées pour leur niveau de puissance.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'ai pas suivi...
On parle de puissance égale ou de prix équivalent ? Voyons
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->  
Je n'ai pas non plus cherché à enscencer Ducati en critiquant les motos japonaises sur des critères objectifs (une fois encore), mais j'ai essayé d'exprimer l'avis de nombreux Ducatistes sur ces motos, afin d'expliquer pourquoi ils se sentent à part.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Je ne dis pas l'inverse mais il faut bien avouer que parfois l'amour rend aveugle...
Exemple:

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
ont une sonorité très proche (qui est capable de reconnaître une GSRX d'une R1 ou une CBR ?).  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Tu reconnais une 800 mostro d'une 600 à l'oreille toi? Pire je suis certain que tu reconnaitrais pas une 916 d'une TL, VTR ou autre....

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Peut-être aussi un "raz le bol" de la standardisation japonaise (ou de l'image qu'on en a, en particulier à cause des prix bas et quantités produites), pas seulement dans la moto (hi-fi, etc). Un peu comme si les Ducati étaient des "produits Bio"... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu veux qu'on parle de la standardisation chez Ducat ??? 3 modéles phares, 5 moteurs (620, 800, 1000, 749, 999) si on excepte les multiples réalesages et autres manip pour faire du neuf avec du vieux.

Je veux que parfois tu ouvres les yeux. Pour voir que Ducat n'est pas forcément à part. Et que si ça a été le cas a un moment aujourd'hui ça ne l'est plus. Roll

Parfois je sais que je suis pas cool avec toi, mais c'est jamais mechant, c'est juste parce que tu es parfois borné et que tu oublies de prendre le recul nécessaire pour juger.
Mais m'en veux pas. Et puis c'est pas moi qui t'ai preté la selle de mon insipide japonaise pour aller chercher ta ducat??? :wink:
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A part les 125, je ne vois pas de motos de moins de 90 ch équipées pour la piste. Je persiste à le dire. Et je continue de croire que les Ducat sont les mieux équipées pour leur niveau de puissance.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'ai pas suivi...
On parle de puissance égale ou de prix équivalent ? Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben moi je parle de puissance égale et on me répond prix équivalent... :-?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A part les 125, je ne vois pas de motos de moins de 90 ch équipées pour la piste. Je persiste à le dire. Et je continue de croire que les Ducat sont les mieux équipées pour leur niveau de puissance.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'ai pas suivi...
On parle de puissance égale ou de prix équivalent ? Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben moi je parle de puissance égale et on me répond prix équivalent... :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Allo Mc Fly !!! W

C'était juste une question vu que je n'ai pas tout suivi. Coucou
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Alors qu'il ne sait même pas ce qu'il se monte sur les japs.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

A part les 125, je ne vois pas de motos de moins de 90 ch équipées pour la piste. Je persiste à le dire. Et je continue de croire que les Ducat sont les mieux équipées pour leur niveau de puissance : pour moi, les japonais mettent le "minimum" parmettant de tirer parti du moteur de leurs motos, alors que chez Duact, les parties cycles sont "au dessus" de leur moteurs...
En gros, pour le moteur qu'elles ont les Ducati sont trop équipées (je veux dire qu'elle n'ont pas assez de puissance pour atteindre les limites de la partie-cycle). Alors que les motos japonaise sont juste au dessus de ces limites : juste ce qu'il faut... Mais en effet, sur ce point je peux me tromper car je ne fait que répéter ce que j'ai entendu ou lu...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ALors lit la presse et va à Carole. Les R6, GSXR ou autre R1... roulent stock en promosport. Coucou Je le redis les éléments mis sur les japonaises sont tout a fait au niveau de ceux des ducat. Et je n'ai jamais entendu l'inverse. Roll
Bien sûr si tu compare un Fazer avec un 999 SP la y'a une marge. Mais si tu compare R1 à 999 standard, ou VTR SP2 à 999 SPS y'a pas d'éléments meilleurs chez l'un que chez l'autre.
Encore une fois regarde et renseigne toi. Et pas sur le forum ducat. Va chez un concess jap pour lui demander. lis les revues techniques.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A part les 125, je ne vois pas de motos de moins de 90 ch équipées pour la piste. Je persiste à le dire. Et je continue de croire que les Ducat sont les mieux équipées pour leur niveau de puissance.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'ai pas suivi...

Ben moi je parle de puissance égale et on me répond prix équivalent... :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ca veut rien dire. a puissance egale on compare un 900 SS à 10500 euros à une 600 Fazer à 7000 Roll avec les 3000 euros qui reste je t'en fais une replica de ma meule... W
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->avec les 3000 euros qui reste je t'en fais une replica de ma meule...  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'était donc pour ça les guidons bracelets ! W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->avec les 3000 euros qui reste je t'en fais une replica de ma meule...  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'était donc pour ça les guidons bracelets ! W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

T'as tout capté... W
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->  
Je n'ai pas non plus cherché à enscencer Ducati en critiquant les motos japonaises sur des critères objectifs (une fois encore), mais j'ai essayé d'exprimer l'avis de nombreux Ducatistes sur ces motos, afin d'expliquer pourquoi ils se sentent à part.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Je ne dis pas l'inverse mais il faut bien avouer que parfois l'amour rend aveugle...
Exemple:

ont une sonorité très proche (qui est capable de reconnaître une GSRX d'une R1 ou une CBR ?).  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Tu reconnais une 800 mostro d'une 600 à l'oreille toi? Pire je suis certain que tu reconnaitrais pas une 916 d'une TL, VTR ou autre....

Ben ce qui est sûr, c'est que je reconnait un 600 mostro d'un SV. Et en général, je reconnait une ducati d'un autre bicylindre. Et encore, je ne suis pas très fort à cet exercice, par rapport à d'autres, moi qui mélage parfois essence et diesel...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Peut-être aussi un "raz le bol" de la standardisation japonaise (ou de l'image qu'on en a, en particulier à cause des prix bas et quantités produites), pas seulement dans la moto (hi-fi, etc). Un peu comme si les Ducati étaient des "produits Bio"... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu veux qu'on parle de la standardisation chez Ducat ??? 3 modéles phares, 5 moteurs (620, 800, 1000, 749, 999) si on excepte les multiples réalesages et autres manip pour faire du neuf avec du vieux.

Je veux que parfois tu ouvres les yeux. Pour voir que Ducat n'est pas forcément à part. Et que si ça a été le cas a un moment aujourd'hui ça ne l'est plus. Roll

Parfois je sais que je suis pas cool avec toi, mais c'est jamais mechant, c'est juste parce que tu es parfois borné et que tu oublies de prendre le recul nécessaire pour juger.
Mais m'en veux pas. Et puis c'est pas moi qui t'ai preté la selle de mon insipide japonaise pour aller chercher ta ducat??? :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

La production de Ducati reste à plus petite échelle que celle des japonaises, et pour moi ça suffit à faire une différence. J'ajoute l'amalgame avec d'autre produits japonais (hi-fi, par exemple), et pas seulement la moto.
Une Ducati reste plus chère à produire qu'une japonaise, ne serait-ce que pour les choix qui sont fait (cadre en treilli plus long à construire qu'un alliage moulé ou tailler dans la masse). Les fouches inversées, mêem sil elle ne sont utiles que sur piste coûtent plus cher et sont proposées sur tous les modèles. Et ainsi de suite.
Ducati a de plus en plus une approche de réduction des coûts, c'est vrai, mais je ne suis pas sûr qu'elle se fasse autant sur les choix techniques que chez les japonais. Ou en tout cas, ces choix sont différents alors qu'ils sont selon moi très proches pour les marques japonaises.

Pour moi, Ducati fait les choix qu'il faut pour rester "à part", que ce soit des choix marketing ou techniques...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
ALors lit la presse et va à Carole. Les R6, GSXR ou autre R1... roulent stock en promosport.  Coucou Je le redis les éléments mis sur les japonaises sont tout a fait au niveau de ceux des ducat. Et je n'ai jamais entendu l'inverse.  Roll  
Bien sûr si tu compare un Fazer avec un 999 SP la y'a une marge. Mais si tu compare R1 à 999 standard, ou VTR SP2 à 999 SPS y'a pas d'éléments meilleurs chez l'un que chez l'autre.
Encore une fois regarde et renseigne toi. Et pas sur le forum ducat. Va chez un concess jap pour lui demander. lis les revues techniques.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben j'ai lu l'inverse dans la presse... Mais c'est vrai que la plupart du temps, ce sont les SPS, S ou R qu'ils évaluent dans les comparos... donc c'est peut-être de là que vient le problème.

Sinon, pour le SP2, entièrement d'accord, il est sur le même concept, donc il est en effet "prêt à courrir"...
Répondre
ALors lit la presse et va à Carole. Les R6, GSXR ou autre R1... roulent stock en promosport.  Coucou Je le redis les éléments mis sur les japonaises sont tout a fait au niveau de ceux des ducat. Et je n'ai jamais entendu l'inverse.  Roll  
Encore une fois regarde et renseigne toi. Et pas sur le forum ducat. Va chez un concess jap pour lui demander. lis les revues techniques.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben j'ai lu l'inverse dans la presse... Mais c'est vrai que la plupart du temps, ce sont les SPS, S ou R qu'ils évaluent dans les comparos... donc c'est peut-être de là que vient le problème.

Sinon, pour le SP2, entièrement d'accord, il est sur le même concept, donc il est en effet "prêt à courrir"...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu vois qu'on arrive à être d'accord.... :wink: Drink
Coureur de terrasses...
Répondre
eh béh...vous voyez, quand bisoun à une idée en tête... Retard
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->eh béh...vous voyez, quand bisoun à une idée en tête... Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

M'en parle pas... Roll Mais c'est pas grave je commence à le connaitre... des qu'il parle de Ducat je suis vert.... <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :