<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je n'ai pas non plus cherché à enscencer Ducati en critiquant les motos japonaises sur des critères objectifs (une fois encore), mais j'ai essayé d'exprimer l'avis de nombreux Ducatistes sur ces motos, afin d'expliquer pourquoi ils se sentent à part.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Je ne dis pas l'inverse mais il faut bien avouer que parfois l'amour rend aveugle...
Exemple:
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
ont une sonorité très proche (qui est capable de reconnaître une GSRX d'une R1 ou une CBR ?). <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Tu reconnais une 800 mostro d'une 600 à l'oreille toi? Pire je suis certain que tu reconnaitrais pas une 916 d'une TL, VTR ou autre....
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben ce qui est sûr, c'est que je reconnait un 600 mostro d'un SV. Et en général, je reconnait une ducati d'un autre bicylindre. Et encore, je ne suis pas très fort à cet exercice, par rapport à d'autres, moi qui mélage parfois essence et diesel...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Peut-être aussi un "raz le bol" de la standardisation japonaise (ou de l'image qu'on en a, en particulier à cause des prix bas et quantités produites), pas seulement dans la moto (hi-fi, etc). Un peu comme si les Ducati étaient des "produits Bio"... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu veux qu'on parle de la standardisation chez Ducat ??? 3 modéles phares, 5 moteurs (620, 800, 1000, 749, 999) si on excepte les multiples réalesages et autres manip pour faire du neuf avec du vieux.
Je veux que parfois tu ouvres les yeux. Pour voir que Ducat n'est pas forcément à part. Et que si ça a été le cas a un moment aujourd'hui ça ne l'est plus.
Parfois je sais que je suis pas cool avec toi, mais c'est jamais mechant, c'est juste parce que tu es parfois borné et que tu oublies de prendre le recul nécessaire pour juger.
Mais m'en veux pas. Et puis c'est pas moi qui t'ai preté la selle de mon insipide japonaise pour aller chercher ta ducat??? :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La production de Ducati reste à plus petite échelle que celle des japonaises, et pour moi ça suffit à faire une différence. J'ajoute l'amalgame avec d'autre produits japonais (hi-fi, par exemple), et pas seulement la moto.
Une Ducati reste plus chère à produire qu'une japonaise, ne serait-ce que pour les choix qui sont fait (cadre en treilli plus long à construire qu'un alliage moulé ou tailler dans la masse). Les fouches inversées, mêem sil elle ne sont utiles que sur piste coûtent plus cher et sont proposées sur tous les modèles. Et ainsi de suite.
Ducati a de plus en plus une approche de réduction des coûts, c'est vrai, mais je ne suis pas sûr qu'elle se fasse autant sur les choix techniques que chez les japonais. Ou en tout cas, ces choix sont différents alors qu'ils sont selon moi très proches pour les marques japonaises.
Pour moi, Ducati fait les choix qu'il faut pour rester "à part", que ce soit des choix marketing ou techniques...