Site de comparaison 125 ?
J'ai dans l'idée de me prendre un scooter 125. Je ne sais absolument pas quoi prendre car je n'y connais rien.

Existe-t-il une site comparant la production de scooter 125 ?
Le Piaggio X9 est plutôt pas mal mais existe-t-il d'autre modèles equivalents ?
Coté perf, sont-ils tous au même niveau ?
J'ai cru voir que la transmission sur ce genre d'engin est une CVT il y a aussi des BVM ?
Au niveau de l'achat, l'occase me parrait pas mal, mais où acheter et que faut il regarder lors de l'achat ?
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
ca depend c'est pour le loisir ou aller au boulot ???? si boulot combien de km ??

le probleme de l'occas c'est souvent surcoté et que tu ne sais pas comment il a été entretenu

de toute facon je pense que pour la facilité d'utilisation un 4 temps est preferable

sinon pour la transmission je ne crois pas qu'il y ai de scooters "GT" moderne a boite manuelle
[Image: 221347.png]
Répondre
C'est essentielement pour faire le trajet travail (environ 30 bornes aller) mais de petites ballades peuvent s'envisager.
Je pensais aussi à un 4 temps.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Vas voir ce site : http://www.motomag.com/essais/accueil.htm

J'essaye de t'en trouver d'autres. :wink:
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
dans ce cas la le x9 est tres bien, si tu veux y mettre moins cher tu as le super lx125 (meme mecanique que la x9) mais moins "imposant"

sinon sache qu'il y quand meme certains "faux frais" lors de l'achat : gravage , plaque

plus les achats indispensable mais sur lesquels il ne faut pas lesiner :

un tres bon antivol (dans les 150 euros

un bon casque dans les 200-250 euros

une vraie veste (200-300 euros)

une vrai pantalon/combinaison de pluie (50 euros)

des gants (40 euros)

une vraie assurance avec garantie du conducteur (come c'est pour aller au boulot essaye de voir si ta boite peut as en prendre une partie a se charge)
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Vas voir ce site : http://www.motomag.com/essais/accueil.htm

J'essaye de t'en trouver d'autres. :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Merci, je vais y jeter un oeil.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->dans ce cas la le x9 est tres bien, si tu veux y mettre moins cher tu as le super lx125 (meme mecanique que la x9) mais moins "imposant"

sinon sache qu'il y quand meme certains "faux frais" lors de l'achat : gravage , plaque  

plus les achats indispensable mais sur lesquels il ne faut pas lesiner :

un tres bon antivol (dans les 150 euros

un  bon casque dans les 200-250 euros  

une vraie veste (200-300 euros)

une vrai pantalon/combinaison de pluie (50 euros)

des gants (40 euros)

une vraie assurance avec garantie du conducteur (come c'est pour aller au boulot essaye de voir si ta boite peut as en prendre une partie a se charge)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'y pensais aussi :wink:
Concernant l'assurance, c'est un bon filon ça, je vais voir.
J'en ai de plus en plus marre de perdre du temps dans la circulation.
Sachant que si la route est dégagée, il me faut 20 minutes en voiture et jusqu'a une heure quand c'est chargé :-?
Répondre
Sinon, outre les scooter, as-tu pensé aux motos 125? Enfin, je dis ça si tu cherches une BVM!
Par exemple, il y a le varadero 125 qui est bien mais cher.
Sinon, en scoot, ma mére s'est acheté un Honda Dylan 125, ce uiq est bien, c'est qu'il est de conception récente, léger, plutot esthétique (à mon avis) et qu'il est pas tès cher (moins de 3000 Euros)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Par exemple, il y a le varadero 125 qui est bien mais cher.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pour faire 30 bornes soit 60 aller retour je dirais pareil que Miguel. Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :
Citation :Par exemple, il y a le varadero 125 qui est bien mais cher.

Pour faire 30 bornes soit 60 aller retour je dirais pareil que Miguel. Coucou
et de trois W
tres bien pour faire 60 kms /jour bonne position, mecanique fiable (moteur quasi increvable), cout d'entretien raisonnable par rapport a d'autres. cette machine serait un tres bon choix pour ton style d'utilisation si ton budget d'achat peut suivre :wink:
Répondre
Je vais aller voir ce que c'est.

Merci pour les infos Bien
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je vais aller voir ce que c'est.

Merci pour les infos Bien<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pour en savoir plus http://www.honda-fr.com/Moto/scooter/fr/3_5.HTML
sinon c est ca :
[Image: 14.gif]
elle est tres jolie en bleu
Répondre
Je viens d'y faire un tour, pas mal en effet.
Le moteur est le même que la Shadow 125 ?
Répondre
Le shadow c'est le custom? Dans ce cas là, je crois que oui!
Sinon, V6, n'oublies pas non plus de prendre 2-3 leçons de 125 avant de te lancer sur la route!
Répondre
Citation :Le shadow c'est le custom? Dans ce cas là, je crois que oui!
Sinon, V6, n'oublies pas non plus de prendre 2-3 leçons de 125 avant de te lancer sur la route!

J'ai fait quelques recherches sur la Varadero. Pas mal en effet.
Un copain a la Shadow et il trouve le moteur plutôt bien.

Pour ce qui est des leçons, c'est dans l'ordre des choses, pas question de chevaucher un 2 roues sans prendre quelques leçons je suis pas fou quand même :wink:

Par contre, la Varadero me semble très bien mais chère quand même.
Est-il possible, comme pour les voitures, de négocier ? Quel pourcentage peut-on avoir ?
Et en occase à quoi faut-il faire attention ?
Répondre

Atteindre :