03-17-2003, 02:03 PM
m en branle de vos pignons , j aime pas que l on m insulte quand j ai rien dit
GS obéliXR !!
|
De l'utilisation d'un Bi-cylindre...
|
|
03-17-2003, 02:03 PM
m en branle de vos pignons , j aime pas que l on m insulte quand j ai rien dit
GS obéliXR !!
03-17-2003, 02:06 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Alors expliquons !
Quand tu passe d'un pignon de 15 dents à un pignon de 14 dents , on dit que tu " tire plus court " pourquoi ? Tout simplement que par le fait qu'il y a une dent en moins au pignon ( de sortie de boite ) , ce dit pignon prend la chaine plus court ! Je m'explique : Le fait que la chaine est la même mais , comme ton pignon est plus petit , il tire plus vite la chaine ( c'est chiant je sais pas comment t'expliquer ça simplement !! ) , avec un dessin ce serait plus simple ! Ta moto va faire ( pour une rotation du pignon ) moins de distance car le pignon est plus court par contre , elle est plus " nerveuse " par le fait de ne pas avoir à " tirer " une dent de plus ! A l'invers une dent en plus , donc de 15 à 16 , ta moto " tir un poil long " ce qui veut dire que par rapport à l'origine , elle va faire plus de distance sur une rotation de pignon mais , le moteur va plus " forcer " pour " l'enmener " . Donc ta moto va allée vite mais , elle va mettre longtemps à y aller car , elle va plus forcer !! Pour resumer ces propos très peut clair , en 14 , elle est nerveuse mais va moins vite , en 16 moins nerveuse mais va rouler plus vite !! En fait , ce fameux pignon de sortie de boite te sert à " régler " si tu veux nerveux ou rapide ! Sachant que l'origine est le meilleur compromit !! C'est clair ou j'explique encore ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> c est pas clair <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> pour completer si tu as un pignon de 15 et une couronne de 45... il te faut 3 tours de pignons pour faire un tour de couronne.. si tu as un pignon de 14 et une couronne de 45, il te faut 3.21Tr de pignons pour faire faire un tour de couronne... soit 7% de plus au niveau des tours de ta machine pour aller aussi vite... donc ta vitesse de pointe est moindre car ton moteur coupe au pire au rupteur qqsoit le rapport... par contre comme sur un velo qd tu as le petit plateau tu forces moins que sur le gd, pour ton moteur c est pareil... donc comme ton moteur en 14 force moins, il va etre plus nerveux, il aura moins de mal a prendre ses tours, donc tes prises de regimes seront plus franche et donc tu auras plus de sensation...
03-17-2003, 02:10 PM
TG :bleble:
C'est pas bien de ce moquer <!--emo& -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
03-17-2003, 02:40 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->TG :bleble:
C'est pas bien de ce moquer <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->je voulais pas me moquer... mais je trouvais ca pas tres clair le coup de la chaine qui tire long ou court(toi aussi d ailleurs tu en fais la remarque )... alors je suis venu a ton aide... avec un rapport de nombre de dents je trouvais ca plus clair pour tout le monde... sinon c etait juste ce que tu as dis, y a rien a dire
03-17-2003, 02:42 PM
Pour les pignons, vous pouvez continuer avec vos arguments et à répeter la même chose 1000 fois si vous voulez, puisque je vous dis que c'est pas ça ma question...
Pour Kris, je suis désolé que tu ais mal pris ma remarque, mais c'était pour répondre à ton propos ou tu faisais gentillement remarquer successivement à TG92 puis à 900SS que le CBR900, le ZX6R et le fazer n'était pas de bon exemple de 4 cylindre..... et qu'il vallait essayer le R1 ou le GSXR1000....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
03-17-2003, 02:43 PM
Bon sk donne moi ta question !!
J'attends !
03-17-2003, 02:49 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour les pignons, vous pouvez continuer avec vos arguments et à répeter la même chose 1000 fois si vous voulez, puisque je vous dis que c'est pas ça ma question...
Pour Kris, je suis désolé que tu ais mal pris ma remarque, mais c'était pour répondre à ton propos ou tu faisais gentillement remarquer successivement à TG92 puis à 900SS que le CBR900, le ZX6R et le fazer n'était pas de bon exemple de 4 cylindre..... et qu'il vallait essayer le R1 ou le GSXR1000....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> on en parle plus mais nous parlions de couple et je ne vois pas comment l on peut comparer la couple d une 900 SS a une 600 sport qui tourne a plus de 13 000 tr. sans parler de sportive , une 1200 bandit ou une 1000 fazer serait plus approprié qu une supersport de moyenne cylindrée. tournons la page et passons a autres chose si tu veux bien !
GS obéliXR !!
03-17-2003, 03:02 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bon sk donne moi ta question !!
J'attends !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> je pourrais te dire de relire les 7 pages car j'ai bien dut la répetter 5 fois, en la reposant différemment à chaque fois que quelqu'un me donnait toujours et encore une réponse à une question fictive qui n'était jamais la mienne. De plus je vois que certains se permettent donc d'être désagréable sans savoir pourquoi finalement.... Enfin je suis assez insensible aux ordre..... ps: j'apprécie quand même qu'on s'interesse, donc je vais te redonner un apperçu de ma question.... Sachant qu'a une vitesse V tu es idéalement sur le rapport Y avec ton 14 dents, et que la démultiplications de ce rapport Y se situe justement entre les démultiplications des rapports Y et Y-1 avec ton 15, alors pourquoi le pignon de 14 serait avantagé quelque soit V? pour plus de précision voir les 7 pages tant critiquer et regarder les messages de superkawa.
03-17-2003, 03:05 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour les pignons, vous pouvez continuer avec vos arguments et à répeter la même chose 1000 fois si vous voulez, puisque je vous dis que c'est pas ça ma question...
Pour Kris, je suis désolé que tu ais mal pris ma remarque, mais c'était pour répondre à ton propos ou tu faisais gentillement remarquer successivement à TG92 puis à 900SS que le CBR900, le ZX6R et le fazer n'était pas de bon exemple de 4 cylindre..... et qu'il vallait essayer le R1 ou le GSXR1000....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> on en parle plus mais nous parlions de couple et je ne vois pas comment l on peut comparer la couple d une 900 SS a une 600 sport qui tourne a plus de 13 000 tr. sans parler de sportive , une 1200 bandit ou une 1000 fazer serait plus approprié qu une supersport de moyenne cylindrée. tournons la page et passons a autres chose si tu veux bien !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> je suis tout à fait d'accord avec toi pour tourner la page car sincérement je suis le premier à reconnaitre la mesure de tes propos et je suis désolé si les miens t'ont touché plus que ce que je voulais.
03-17-2003, 03:08 PM
Si j'ai capté :
A vitesse similaire , avec un pignon de 14 , ta moto a plus de pèche qu'avec un pignon de 15 ! Pourquoi , toujours pour une question de demultiplication ! Maintenant à vitesse egale , un pignon de 14 faisant tirer ta moto plus court , elle ( ta moto ) pourra re partir plus vite que celui qui à la même que toi mais avec un pignon de 15 ! J'ai bon dans la réponse , c'est ce que tu veux savoir ??
03-17-2003, 03:12 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bon sk donne moi ta question !!
J'attends !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> je pourrais te dire de relire les 7 pages car j'ai bien dut la répetter 5 fois, en la reposant différemment à chaque fois que quelqu'un me donnait toujours et encore une réponse à une question fictive qui n'était jamais la mienne. De plus je vois que certains se permettent donc d'être désagréable sans savoir pourquoi finalement.... Enfin je suis assez insensible aux ordre..... ps: j'apprécie quand même qu'on s'interesse, donc je vais te redonner un apperçu de ma question.... Sachant qu'a une vitesse V tu es idéalement sur le rapport Y avec ton 14 dents, et que la démultiplications de ce rapport Y se situe justement entre les démultiplications des rapports Y et Y-1 avec ton 15, alors pourquoi le pignon de 14 serait avantagé quelque soit V? pour plus de précision voir les 7 pages tant critiquer et regarder les messages de superkawa.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Euh, là c'est pas clair du tout, mais comme je pense avoir compris, je traduit :wink: @ SK : En gros, en 3 avec un pignon de 14, tu auras moins de pêche qu'avec un pignon de 15, mais il suffit de descendre un rapport pour avoir plus de pêche qu'avec le pignon de 15... Donc la question est : en quoi c'est mieux puisqu'on peut de toute façon jouer sur les rapports... Mais je pense ausi qu'une réponse à déjà été donnée que je vais essayer de retrouver si j'ai le temps...
03-17-2003, 03:22 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bon sk donne moi ta question !!
J'attends !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> je pourrais te dire de relire les 7 pages car j'ai bien dut la répetter 5 fois, en la reposant différemment à chaque fois que quelqu'un me donnait toujours et encore une réponse à une question fictive qui n'était jamais la mienne. De plus je vois que certains se permettent donc d'être désagréable sans savoir pourquoi finalement.... Enfin je suis assez insensible aux ordre..... ps: j'apprécie quand même qu'on s'interesse, donc je vais te redonner un apperçu de ma question.... Sachant qu'a une vitesse V tu es idéalement sur le rapport Y avec ton 14 dents, et que la démultiplications de ce rapport Y se situe justement entre les démultiplications des rapports Y et Y-1 avec ton 15, alors pourquoi le pignon de 14 serait avantagé quelque soit V? pour plus de précision voir les 7 pages tant critiquer et regarder les messages de superkawa.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Euh, là c'est pas clair du tout, mais comme je pense avoir compris, je traduit :wink: @ SK : En gros, en 3 avec un pignon de 14, tu auras moins de pêche qu'avec un pignon de 15, mais il suffit de descendre un rapport pour avoir plus de pêche qu'avec le pignon de 15... Donc la question est : en quoi c'est mieux puisqu'on peut de toute façon jouer sur les rapports... Mais je pense ausi qu'une réponse à déjà été donnée que je vais essayer de retrouver si j'ai le temps...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> tu as bien reposé la question, mais je l'avais déja posé dans ces termes, donc j'ai essayé autre chose.... j'aivais même donné des exemples précis pour qu'on me donne une réponse précise....
03-17-2003, 03:25 PM
AH NON !!
Justement en 3 avec un pignon de 14 t'a plus de peche qu'avec un pignon de 15 !! C'est avec le pignon de 15 qu'il va falloir descendre un rapport pour avoir autant de moil !!! Pas confondre !!!
03-17-2003, 03:30 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->AH NON !!
Justement en 3 avec un pignon de 14 t'a plus de peche qu'avec un pignon de 15 !! C'est avec le pignon de 15 qu'il va falloir descendre un rapport pour avoir autant de moil !!! Pas confondre !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> tu as raison bisounours à interverti et je n'y ai pas fait attention, mais justement tu as répondu, souvent avec le 15 tu pourras décendre un rapport et dans ce cas avantage au 15, dans d'autre en effet tu es sur le même rapport et donc avantage au 14 (je suis d'accord). Donc pour moi dès fois c'est à l'avantage du 14 mais d'autre fois ce sera à l'avantage du 15 qui sera un rapport plus bas.
03-17-2003, 03:35 PM
En fait tout le problème est la !
Avec un 14 tu tire court donc ta moto va vite mais , pour une sportive , tout le problème est que tu passe ton temps à changer les rapports car elle monte super vite en zone rouge ! A titre d'indication , sur mon 750 , en tirant dedans , je garde la 2 , 3 et 4 pas plus de 5 à 6 secondes ! |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|