03-14-2003, 02:50 PM
toi depuis le temps que je veux te la faire éssayer ma brele tu ferais mieux de te taire
GS obéliXR !!
|
De l'utilisation d'un Bi-cylindre...
|
|
03-14-2003, 02:50 PM
toi depuis le temps que je veux te la faire éssayer ma brele tu ferais mieux de te taire
GS obéliXR !!
03-14-2003, 02:52 PM
T'inquiete pas , moi aussi j't'aime !!
Va pour le week end prochain !! On va ce faire ça pil poil !!
03-14-2003, 02:54 PM
te preter ma machine , c est une chose mais je veux rien savoir su rton histoire d épile poils moi !
GS obéliXR !!
03-14-2003, 02:58 PM
[size=18]C'est un malade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
03-14-2003, 03:59 PM
[quote][size=18]C'est un malade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu le savais pas encore ? <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
03-15-2003, 01:33 AM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
vous avez passé 6 mois à m'expliquer ce que je savais déja... nuance!!!! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> mauvaise foie detected alors on est tous naze car chacun d'entre nous a essayé de t'expliquer d'une manière differente et ça a pris 7 pages pour en arriver toujours au meme point qu'au depart. la seule solution pour que tu comprennes enfin un jour c'est que t'achete ce fameux pignon et que tu teste. maintenant je ne vais pas crier pour qu'un sourd m'entende. ça commence a me souler severe ces pinailleries bi vs 4 cylindre ou autres defi. j'ai un peu l'impression que la passion qui nous uni est souvent oubliée.
03-17-2003, 10:29 AM
Citation :Citation :vous avez passé 6 mois à m'expliquer ce que je savais déja... nuance!!!! ben je m'apperçois que je n'ai vraiment pas reussi à faire comprendre ma question sur le pignon puisque tu réponds encore et toujours a quelque chose sur lequel je ne m'interroge absolument pas. Quoiqu'il en soit se poser des questions n'a jamais été pour moi quelque chose de négatif. Enfin défendre son opinion et indiquer aux autres ce qui nous semble relativisable dans le leur, n'est pas non plus une mauvaise chose en soit, et pour moi c'est plus une preuve d'interet pour les autres et leur opinion, qu'une agression.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
03-17-2003, 12:00 PM
Citation :Citation :vous avez passé 6 mois à m'expliquer ce que je savais déja... nuance!!!! Euh... Moi je crois y a problème ! Mais il ne vient pas que de Superkawa parce que moi j'ai compris sa question... C'est peut-être justement parce que certains n'avaient pas compris la question de SK que le post a pris 7 pages ! En gros, SK demande comment ça se fait que le pignon apporte quelque chose et la réponse qu'on lui donne c'est : oui, oui, c'est sûr que ça apporte quelque chose, t'as qu'à tester... Mais visiblement pas mal ont compris que SK remettait en cause le fait que ça marche mieux et se sont énervés. Si j'ai bien compris, sa question était uniquement théorique et partait du principe que c'était effectivement mieux en se demanant pourquoi... En gros, c'est comme un enfant qui demande "comment ça marche une télé ?" et à qui on répond, "ben allume là, tu verras que ça marche puisqu'il y a des images"... Voilà, me disais juste que si SK n'était pas le seul à s'expliquer, le malentendu tomberait peut-être...
03-17-2003, 12:16 PM
Bisounours
c'est beau la sagesse d'un ducatiste. En meme tant tout n'a pas ete vain j'ai compris plein de trucs en vous lisant. Patty
03-17-2003, 12:20 PM
Citation :Citation :Citation :vous avez passé 6 mois à m'expliquer ce que je savais déja... nuance!!!! Merci beaucoup Bisounours, je suis content de voir que mes questions ne sont pas pris comme une agression par tout le monde.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
03-17-2003, 01:50 PM
Ben c'est jsute que je n'aime pas quand les gens se montent les uns contres les autres parce qu'ils se bloquent en se méprenant sur les intentions de chacun...
03-17-2003, 01:57 PM
je veux juste dire que je m en fichait completement du sujet pignon de 14 ou autres , chacun ses opinions qu ils soient mécanique ou autres, maintenant ce genre de phrase " enfin m'ont avis compte très très peux puisque les seul vrai 4 cylindres du marché sont les R1 et GSXR1000 et que tout autres moteur n'est qu'un trucs qui ne mérite même pas le nom de moteur...." ça ne passe pas , c'est de l insolence alors que j'ai toujours été très cool avec superkawa et je n ai jamais mal réagit envers ses propos.
maintenant qu'il me sorte a moi de façon détourné que je prend les autres pour de la merde , c est pas des choses a dire, meme si il le pense. je défie quelqun de trouver un message dans lequel je dénigre la moto d un autre en dehors de la plaisanterie habituelle.
GS obéliXR !!
03-17-2003, 02:02 PM
a la question qu'est ce que ça change un pignon de 14? on a repondu tous en coeur: plus de sensation et plus de caractère au moteur.
ne pouvant expliquer plus en theorie on a juste recommandé a sk de passer a la pratique. donc y a pas besoin d'ecrire 7 pages la dessus. je ne pense pas m'exprimer en russe alors pourquoi ai-je besoins d'ecrire 5 fois la meme chose? depuis le debut des 7 pages je dis a sk que le meilleur moyen de repondre a sa question c'est d'essayer sur ses motos. apres bizarement, je suis sure qu'il ne posera plus cette question
03-17-2003, 02:02 PM
Alors expliquons !
Quand tu passe d'un pignon de 15 dents à un pignon de 14 dents , on dit que tu " tire plus court " pourquoi ? Tout simplement que par le fait qu'il y a une dent en moins au pignon ( de sortie de boite ) , ce dit pignon prend la chaine plus court ! Je m'explique : Le fait que la chaine est la même mais , comme ton pignon est plus petit , il tire plus vite la chaine ( c'est chiant je sais pas comment t'expliquer ça simplement !! ) , avec un dessin ce serait plus simple ! Ta moto va faire ( pour une rotation du pignon ) moins de distance car le pignon est plus court par contre , elle est plus " nerveuse " par le fait de ne pas avoir à " tirer " une dent de plus ! A l'invers une dent en plus , donc de 15 à 16 , ta moto " tir un poil long " ce qui veut dire que par rapport à l'origine , elle va faire plus de distance sur une rotation de pignon mais , le moteur va plus " forcer " pour " l'enmener " . Donc ta moto va allée vite mais , elle va mettre longtemps à y aller car , elle va plus forcer !! Pour resumer ces propos très peut clair , en 14 , elle est nerveuse mais va moins vite , en 16 moins nerveuse mais va rouler plus vite !! En fait , ce fameux pignon de sortie de boite te sert à " régler " si tu veux nerveux ou rapide ! Sachant que l'origine est le meilleur compromit !! C'est clair ou j'explique encore ??
03-17-2003, 02:03 PM
Ils m'ont pourri mon beau topic sur les twins !
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|