les pots
#1
Mon père fait le tour des concessions. Depuis qu'il sait que j'ai vendu ma moto il y a une heure [Image: vert.gif] .
Bref un concess yam de chez nous vient de lui dire que cette semaine 5 personnes etaient venues pour refaire monter le pot d'origine suite a un contrôle de Flics... [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_evil.gif]
Faites gaffes... [Image: jap.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#2
surtout moi un silencieux se change en 10 mn mais une ligne ça met plus de 2 heures
GS obéliXR !!
Répondre
#3
J'y ai deja eu droit, et Philippe il y a 2 semaine avec son street...
Bon Ok, lui il l'a cherche:
-pas de retros
-pas tous les clignos
-pot non-homologue
-plaque non-homologuee
-pas d'eclairage de plaque
-pneu arriere lisse
-pneu avant lisse
et pour le sonometre a 4500tr/mn....pas de compte tour.... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

J'espere ne pas y avoir droit cette annee!! : [Image: jap.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->surtout moi un silencieux se change en 10 mn mais une ligne ça met plus de 2 heures<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
2 heures??? [Image: icon_sad.gif] ils ont pas d'outils chez toi??? Y'a quoi le carénage à tomber 8 vis à retirer sur le carter et une sous le cales pieds... [Image: vert.gif] Bref 10 bonnes minutes. Sinon je sais pas pourquoi tu aurais peur au Mans. Si les mecanos font moins bien que des voleurs dans l'anarchie d'un WE.... [Image: icon_rolleyes.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'y ai deja eu droit, et Philippe il y a 2 semaine avec son street...
Bon Ok, lui il l'a cherche:
-pas de retros
-pas tous les clignos
-pot non-homologue
-plaque non-homologuee
-pas d'eclairage de plaque
-pneu arriere lisse
-pneu avant lisse
et pour le sonometre a 4500tr/mn....pas de compte tour.... [Image: vert.gif]  W  W  

J'espere ne pas y avoir droit cette annee!! : [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le compte tour n'est pas obligatoire à ce que je sache...
D'ailleurs comment ils font dans ce cas???
Coureur de terrasses...
Répondre
#6
Il y a quelques mois, ils arrêtaient les bécanes à Vincennes pour les pots et les plaques... Apoparemment, Gay Sot en a marre d'être réveillé la nuit par les motards...
[Image: signature.gif]
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le compte tour n'est pas obligatoire à ce que je sache...
D'ailleurs comment ils font dans ce cas???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si t'as pas de compte tour d'origine, alors sur la carte grise, il n'y a pas marque le niveau sonore a un certain regime (je pense...)
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#8
sachez que meme avec un compte tour, ils mettent une pince sur un fil d'alimentation d'une bougie qui donne le régime ! docn c est effectivement non obligatoire mais nullement une solution !

sinon pour krisnet, tu mets ta moto au parking des marques, et c'est gardé donc pas de risques majeurs...
Répondre
#9
A mon avis, faut pas flipper comme ca...on sera suffisamment nombreux pour surveiller un minimum les becanes des potes...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#10
Dans Moto Magazine de Mars il y a des pots homologués de testés. et ils ont l'air d'avoir apprécié les qualités de certains d'entres eux !

J'ai lu aussi dans le hors serie moto journal de mars ceci a propos du r6 (celui que Hornet m'emmenera essayer si je suis bien sage) :

"Echappement : Parfaitement etudié par l'usine pour offir le meilleur rendement le beau silencieux d'origine est trop souvent remplacé par des adaptables incapables de rivaliser en matiere de performances, mais au bruit plus flatteur. C'est stupide mais c'est comme ca !"

Question : C'est quoi un adaptable ? Un pot de mauvaise qualité ?

Merci

Patty
Répondre
#11
pas forcement de mauvaise qualite mais generalement de qualite moindre que des pots specifiques ou d'origine...

mais aussi beaucoup moins chers...
Répondre
#12
un pot qui n est pas distribué par la marque de la moto [Image: icon_wink.gif]
GS obéliXR !!
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->un pot qui n est pas distribué par la marque de la moto [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En clair, c'est ca...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#14
Dans moto revue il y a un test dix pots homologués et dix non homologués ou un truc dans le genre pour B12. Le constat est flagrant: entre +4 et +6 cv pour les meilleurs pots...Donc ça vaut le coup mais pas en homologué.
Coureur de terrasses...
Répondre
#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
surtout moi un silencieux se change en 10 mn mais une ligne ça met plus de 2 heures<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
2 heures??? [Image: icon_sad.gif] ils ont pas d'outils chez toi??? Y'a quoi le carénage à tomber 8 vis à retirer sur le carter et une sous le cales pieds... [Image: vert.gif] Bref 10 bonnes minutes. Sinon je sais pas pourquoi tu aurais peur au Mans. Si les mecanos font moins bien que des voleurs dans l'anarchie d'un WE.... [Image: icon_rolleyes.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
pour monter ma ligne il leur a fallu 2 heures,mais bon c était un peu particulier il y avait les valves d échappement a retirer ,faire une dérivation sur le boitier également.mais bon je dirai 1 heure minimum pour un pro bien outillé.
pour toi dams 8 jours hihiih
GS obéliXR !!
Répondre


Atteindre :