La nouvelle Ibiza est commandable ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

j'ai la grille pour la Leon mais pour l'Ibiza, c'est l'ancienne version, mais bon je peux tout  mettre. Par contre,  tu ne veux que les versions diesels ou bien tu veux les essences aussi ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non, laisse tomber, les prix de l'ancienneibiza ne m'intéresse pas trop.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
excuse le, c'est un naze...
il vit encore 40 ans en arrière... [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->excuse le, c'est un naze...
il vit encore 40 ans en arrière... [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je vois que vous êtes bon copain [Image: vert.gif]
Répondre
Et tu veux obligatoirement acheter neuf [Image: voyons.gif]

Il est vrai que les prix en occasion pour les diesels sont souvent surcôtés [Image: icon_confused.gif]
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
excuse le, c'est un naze...
il vit encore 40 ans en arrière... [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je vois que vous êtes bon copain [Image: vert.gif]
ouais non il fait chier à squatter toujours chez moi.
avec ma copine on commence vraiment à en avoir marre de le voir, mais on sais pas trop comment lui faire comprendre... [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->en import, la ibiza tdi130 finition sport coute environ 105000F.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Attention à la garantie [Image: icon_confused.gif] Elle peut n'être que d'un an par exemple au lieu de trois en france.
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et tu veux obligatoirement acheter neuf [Image: voyons.gif]

Il est vrai que les prix en occasion pour les diesels sont souvent surcôtés  :-?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si je fait reprendre ma clio par le concessionnaire, je pense que j'achète une neuve. Surtout que je pense la garder un moment, donc je préfère éviter les soucis avec une occasion, surtout en diesel.

Et comme tu le dis, les occasions en diesel sont surcotées.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ouais non il fait chier à squatter toujours chez moi.
avec ma copine on commence vraiment à en avoir marre de le voir, mais on sais pas trop comment lui faire comprendre... [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Aurait tu un message à faire passer ? [Image: vert.gif]
Répondre
petit enculé va [Image: vert.gif]
et bien , vous ne squatterais plus chez moi pour prendre l'apéro bande d'enfoirés. Et d'abord, c'est qui qui t'a emmené à Bourges pour aller la chercher ta poubelle, et bah c'est bibi. Alors la prochaine fois, tu iras à pied [Image: vert.gif]
excusez moi pour le délai de temps des réponses mais moi je bosse un peu à coté. [Image: icon_wink.gif]
Répondre
beh tu as bien tord l'ami...
c'est ça l'avenir : être au boulot et ne rien branler... [Image: vert.gif]
Répondre
tout comme il y a une différence entre être au boulot et attendre un boulot [Image: icon_wink.gif]

excuse ma poule, c'est limite pas drôle [Image: cry.gif]
Répondre
ouais non il fait chier à squatter toujours chez moi.
avec ma copine on commence vraiment à en avoir marre de le voir, mais on sais pas trop comment lui faire comprendre... [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Aurait tu un message à faire passer ? [Image: vert.gif]
si je le monte avec moi lors de la rencontre clio, c'est uniquement pour partager les frais d'essence [Image: vert.gif]
Répondre
L'ibiza sport Tdi 130 est à 116500Ff !
Répondre
Ca y est : je l'ai essayee, enfin apres avoir attendu que des andouilles de badauds en soient descendus et apres photocopie de mon petit papier rose. Les impressions : mitigées.
Pour les puristes de la marque : vous ne serez pas déçus. Contrairement à ce que j'ai pu lire, la finition est tout à fait au niveau attendu, à savoir bon. J'ai passé tous les ajustements de carosserie en revue : pas d'écart anormal ; plastiques intérieurs certes salissants, mais de bonne qualité, toucher agréable. Le tableau de bord est fonctionnel, mais les commodos m'ont un peu dérouté par rapport à mon arosa (j'ai un peu fait marcher les essuie glace...). Clim auto sur la version TDI 100 Signo de mon essai, qui confirme qu'au début on se prend une soufflante mortelle pour la mise à température souhaitée, finalement on peut s'économiser les 2000 F de l'option clim auto sur les versions sport. Autre chose : le siège n'est easy entry que côté passager, beurk et mesquin (sécurité pour apprendre aux enfants à monter côté passager paraît-il) mais mémoire de siège bien sûr. Bizarrement, le pommeau fait plus sportif (rond façon alu) sur la version signo que sur la version sport avec pommeau en cuir. Un autre souci pour les grands gabarits comme moi : d'abord le montant de pare-brise est exagérément incurvé, donc attention à la tête en montant à bord (comme dans un coupé 206 CC); et puis votre jambe droite buttera sur le bas de console centrale, chagrinant sur long trajet. Au fait, pour ceux qui voudraient frimer extérieurement avec le D et le I rouge des TDI injecteurs pompe c'est raté, bizarrement,seul le I est en rouge comme sur la TDI 110 ancienne version.
Contact mis : moteur qui a une sonorité à laquelle je n'étais plus habitué (que je l'aime mon trois cylindre 1.4 TDI), et surtout ce TDI 100 semble aseptisé, il faut vraiment pousser à fond sur la pédale pour sentir le souffle du turbo vous propulser dans les sièges. Explication : le fonctionnement est plus linéaire avec un turbo effectivement à géométrie variable et le couple maxi dispo dès 1800 ou 1900 trs/minutes, alors que sur mon TDI 75, il envoie la sauce vers 2000 (couple maxi à 2200) et là on prend un coup de pied au cul, ce que j'ai du mal à retrouver ici. Sinon, ça tient bien la route, suspension un peu sautillante sur mauvais revêtement, boîte précise mais du genre ferme (plus que la mienne), reprises de bon calibre, de quoi mettre pas mal de mètres dans la vue à celui qui vous suit après un ralentissement. Pas de vibrations perceptibles, mais bruit moteur important au ralenti et moins agréable que la douce mélodie de mon trois cylindre (décidément, je crois que je vais pas changer de voiture).
Esthétiquement, y a pas à dire, elle a de la gueule en 3 portes. Coffre de bonne contenance (ca change de mon arosa) et avec une vraie roue de secours et non galete (ca change aussi). Les jantes alu de la Signo sont plus jolies que celles de la version sport. Et je ne vous parle même pas de la Stella où ils ont sé (si, je vous le dis) regrouper les deux phares sous une optique bizaroide pour l'équiper en H4, honteux et mesquin, alors que double H7 sur les autres).

Et le vendeur, me direz vous :aimable, mouais mais pas prêt à de gros efforts pour moi : 3 à 4 % de remise maxi et un délai de livraison de 3 mois au moins. En plus il ne fait pas beaucoup d'efforts non plus si j'essaye de lui faire reprendre mon arosa tdi jaune yoyo, option clim, antibrouillards, auto radio rds, 4 roues neige complètes, 4 pneus standard sur jantes alu stilauto en 185/55 R 14 H) : entre 60 et 65000 F pour tout ca. Mouais c'est mesquin aussi... Et il me faudrait dans tous les cas réinvestir 50 patates que je n'ai pas sur mon compte en banque (quelqu'un les aurait pour moi?).

Conclusion, je la garde, mon arosa, je l'aimmmmmmmmeee. Et en plus assurance bcp moins chère (4cv) et conso ridicule alors que ca booste (entre 4,7 et 5 de moyenne).

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas. :coucou:
Répondre
Sympa ce résumé d'essai

Globalement, le bilan est plutot positif alors. Tu as essayé le modèle qui m'intéresse, ça tombe bien. Je vais aller la voir ce WE pour me faire une idée
Répondre
Y a quand même un gros trou dans la gamme entre le sdi et le tdi 100 [Image: icon_sad.gif]
Répondre

Atteindre :