Sujets : 756
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On n'a pas le droit de faire justice soi-même mais quand la république est incapable de faire respecter les lois qu'elle crée, il faut s'attendre à des dérapages, ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clair! Ca m'étonne même que ça ne soit pas arrivé plus tôt...
Et c'est pas avec les deux mous du bulbe favoris pour la présidentielle que ça va bouger...
J'ai lu un excellent bouquin sur l'insécurité, écrit par un journaliste du Nouvel Obs (Hervé Algalarrondo) intitulé : "Insécurité : la gauche contre le peuple", qui traduit la grande mansuétude des hommes politiques vis-à-vis du non-respect des règles fixées par la loi, ainsi que l'éternelle présomption de culpabilité du policier, etc...
Je vous recommande ce livre. Chez Lafont je crois.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Glouba, la déviation sur les cité est venue du sujet concernant le voleur de voitures qui s'est fait shooter a Béziers ...
Ca n'a pas de rapport avec le sujet original.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai bien note que des lors qu'un fait divers ne confirme pas la regle "tous les criminels sont des arabes de banllieue" il passe a la trappe... C'est pas pour autant que je laisse tomber. J'aime que les choses soient clairement dites, sans trop de deformation, et sur les sujets importants et graves la digression n'est pas ideale, je lui trouve meme parfois des relents moyennement odorants...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Heu c'est ton coté gauchiste primaire qui te fait voir des arabes dans ce post ?
On a t'on parlé d'arabes ?
Tu vois des fachos partout Glouba !
Sujets : 232
Likes Given: 48
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai lu un excellent bouquin sur l'insécurité, écrit par un journaliste du Nouvel Obs (Hervé Algalarrondo) intitulé : "Insécurité : la gauche contre le peuple", qui traduit la grande mansuétude des hommes politiques vis-à-vis du non-respect des règles fixées par la loi, ainsi que l'éternelle présomption de culpabilité du policier, etc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La gauche a beaucoup changé en 10 ou 15 ans. Il n'y a plus de mansuétude envers les infractions, ou de distance vis a vis de la Police. Des ministres comme Joxe ou Chevenement ont été assez loin dans la "repression", et sont plutot bien vu par la Police.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La gauche a beaucoup changé en 10 ou 15 ans. Il n'y a plus de mansuétude envers les infractions, ou de distance vis a vis de la Police. Des ministres comme Joxe ou Chevenement ont été assez loin dans la "repression", et sont plutot bien vu par la Police.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'auteur dénonce en fait une certaine gêne à condamner les actes délictueux, et une tendance à toujours chercher des explications ou excuses à l'auteur des méfaits.
Mais note bien qu'un chapitre entier est consacré à "l'angélisme chiraquien" aussi
Mais en fait, le mieux est de lire le bouquin pour se faire son idée :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2221...2763520-6445705
Sujets : 232
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais en fait, le mieux est de lire le bouquin pour se faire son idée :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2221...2763520-6445705<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est effectivement le plus simple.
C'est par contre étonnant que cela soit un journaliste de l'Obs qui écrit ca, vu la ligne éditorial du journal.
Sujets : 511
2 exemples tout frais (4 jours !)
Car jacking :
http://home.audipassion.com/forums/viewthr...ad.php?tid=1441
Home jacking :
http://home.audipassion.com/forums/viewthr...ad.php?tid=1433
Je tiens pas une comptabilité précise mais c'est pratiquement 1 par semaine de signalé sur le forum audipassion. Essentiellement S3.
Sujets : 35
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Certes, il doit assumer les risques qu'il prend, mais c'est sans doute excessif pour un vol de voiture !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est sur que c'est excessif.
Les sanctions appliquées par la justice sont par contre trop faible en regard du prejudice subit.
On a deja essayé de me voler ma caisse. Les gars n'y sont pas arrivés mais ont quand meme reussi à briser la colonne de direction, arracher le volant, et à casser tout le tableau de bord rien qu'en essayant de casser le neiman.
La voiture est restée immobilisée deux semaines, et comme j'avais moins de 25 ans, pas le droit a une voiture de location... dommage :cry:
A pied j'etais...
T'es deja allé faire tes courses en bus ? Y aller c'est rien, mais revenir avec plusieurs sachets, un pack de lait et de coca dans un bus bondé c'est infernal...
Toi tu vis 15 jours d'enfer, et le gars si il se fait chopper va passer une heure au poste, et peut etre une autre au tribunal ou il ecopera de prison avec sursis et d'aucune amende car non solvable.
Toi t'as rien demandé et t'es emmerdé et celui qui t'a fait chier est a peine inquité... C'est ca qui est revoltant!
Un mois au trou dans le noir, avec du pain sec, de l'eau et des rats comme seule companie! Ca ne peut leur faire que du bien :wink: