Sujets : 372
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et en plus il est solvable... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu as presque résumé entièrement la justice française avec ces 6 mots !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->et en plus il est solvable... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu as presque résumé entièrement la justice française avec ces 6 mots !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ca fait plaisir de voir qu'il ya quelques personnes réalistes sur le forum ...
Sujets : 113
Likes Given: 92
Likes Given: 92
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le plus emmerdé est le buraliste qui va se retrouver en tôle parce qu'il a osé défendre le bien que la république est incapable de défendre...
Meurtre c'est pas rien mais une voiture vaut elle qu'on tue quelqu'un pour celà ? Si on est un malfrat c'est un fait divers (dur de le retrouver) si c'est un citoyen exédé il faut faire un exemple... (c'est facile on le tient) et en plus il est solvable...
On n'a pas le droit de faire justice soi-même mais quand la république est incapable de faire respecter les lois qu'elle crée, il faut s'attendre à des dérapages, ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier...
En plus avec les journaleux qui nous en foutent plein la tronche on est en train d'augmenter le climat de psychose !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) tellement triste et vrai
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
ce n'est pas un commentaire nounours c'est une restranscription des paroles du procureur belge
il a dit a peu près ceci "ces jeunes ne viennent pas de quartiers difficiles ou de milieux defavorisés,.........ils etaient en mal de sensations fortes "
j'aurais du mettre les guillemets, la prochaine fois j'y penserai désolé ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je m'en doute que c'était pas toi qui as fait ce commentaire, mais que çà venait des pouvoirs publics ou des journalistes. C'est d'autant plus grave et çà m'énerve encore plus car il prouve le laxisme de la justice face à ces soit-disant défavorisés qui sous prétexte de leur pauvreté ont presque le droit de faire n'importe quoi !!!
Perso, ce qui m'enerve, c'est la deformation grave (quoique probablement involontaire) faite par le-merou : Il lit <i>ne viennent pas de quartiers difficiles ou de milieux defavorisés</i> et il ecrit <i>ce n'etaient pas des racailles</i>.
1- bonjour l'amalgame entre l'origine des gens et la "racaille". Que certains jeunes delinquants s'appellent eux-meme ainsi n'excuse pas le fait de designer tous les habitants des quartiers pourris comme des malfaiteurs.
2- bonjour la deformation des propos tenus, lesquels expliquaient que les malfaiteurs etaient issus d'un milieu tout ce qu'il y a de plus commun, alors que la version de le-merou tend a faire croire que les autorites minimisent la gravite des faits.
Pire que tout, le-merou, alors que tu deformes les propos, tu te proposes de mettre des guillemets !?
Faut etre attentifs, les gars. Les propos originels signifient que les voleurs sont de bons Belges bien blancs qu'ont n'aurait soupconne de rien, c'est-a-dire l'exact oppose de ce que la transcription malheureuse de le-merou (et que, encore une fois, je suppose involontaire), laquelle laisserait entendre que les autorites considerent que les voleurs n'auraient rien fait de grave...
Contrairement a ce que pretend Nounours, cela ne prouve en rien un quelconque laxisme, au contraire cela tend a montrer que les flics tentent de faire la part des choses quant aux motivations des malfaiteurs.
Des fils de bourgeois en mal de sensations, ca existe, c'est pas plus doux et tendre que des voleurs professionnels, au contraire la crainte de se faire gauler aurait plutot tendance a les pousser a la connerie rapide.
Sujets : 729
Likes Given: 294
mea culpa mea culpa
mise au point afin d'eviter les malentendus :
pour moi "racaille" englobe tous les petits "deliquants", en dehors des circuits traiditionels de banditisme, sans distinction d'origine social ou géographique.
apparemment certains se sont "enflammés" sur mes propos. Ce que je voulais souligner, avant tout, dans mes propos etait plutot la "faiblesse", "l'innocence" de la police belge plutot que de m'attarder sur les auteurs eux-memes
Sujets : 1,247
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce que je voulais souligner, avant tout, dans mes propos etait plutot la "faiblesse", "l'innocence" de la police belge plutot que de m'attarder sur les auteurs eux-memes<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, scuse moi mais dans ce domaine là, les policiers Français sont loin de pouvoir donner des leçons aux policiers Belges...
Quelques réseaux de car-jackers se sont fait pincer depuis cette histoire !
tant mieux que vos policiers ne soit pas tous "innocents"
ce qui m'a le plus choqué c'est que le policiers ne croit pas qu'il y ai une organisation structurée derriere les executants
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mea culpa mea culpa
mise au point afin d'eviter les malentendus :
pour moi "racaille" englobe tous les petits "deliquants", en dehors des circuits traiditionels de banditisme, sans distinction d'origine social ou géographique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben precisement, ce que dit le procureur d'apres ta mise au point porte sur l'origine sociale des gens. En aucun cas il n'en fait des gens bien... J'insiste un peu lourdement, mais la facon dont le sujet a derive (sur les "teci" par exemple) montre bien l'importance de la precision et de la fidelite de la retranscription, tellement l'amalgame est rapide.
En l'occurence, si j'ai tout suivi, ce qui a ete dit c'est que les voleurs en question n'etaient pas d'origine socialement defavorisee, et ne faisaient pas partie d'un vaste reseau criminel. D'apres TA definition du terme "racaille", le procureur les a donc designe comme des "racailles". Sauf que la lecture par d'autres devient "jeunes branleurs issus des banlieues et/ou de l'immigration"... Mefiance, donc, avec des termes aussi connotes.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->apparemment certains se sont "enflammés" sur mes propos. Ce que je voulais souligner, avant tout, dans mes propos etait plutot la "faiblesse", "l'innocence" de la police belge plutot que de m'attarder sur les auteurs eux-memes<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pense que les flics en question sont tout de meme plus a meme que toi de savoir ce qu'il en est de l'organisation criminelle ou non derriere ces vols et ce meurtre. En outre, rien ne te garantit que les flics en question ne tentent pas precisement de passer pour des benets afin d'eviter d'alerter le reste d'un eventuel reseau. Bref, traiter les flics d'"innocents" sur la base de declarations publiques a chaud, c'est leger-leger...
Sujets : 113
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'était un récidiviste, cette fois il a perdu, on vit pas dangereusement sans risque.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Certes, il doit assumer les risques qu'il prend, mais c'est sans doute excessif pour un vol de voiture !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
C'était un récidiviste, cette fois il a perdu, on vit pas dangereusement sans risque.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Certes, il doit assumer les risques qu'il prend, mais c'est sans doute excessif pour un vol de voiture !
Je l'ai aussi dit ...
Mais a vouloir jouer au con, on trouve toujours plus con que soi ...
Si il avait été dans un bar à faire du baby foot, il n'aurait pas risqué un coup de fusil.
Glouba, la déviation sur les cité est venue du sujet concernant le voleur de voitures qui s'est fait shooter a Béziers ...
Ca n'a pas de rapport avec le sujet original.
d'après le reportage cette "bande" n'en etait pas a son coup d'essais puisque le voisin du mec qui s'est fait voler son alfa avait deja ete agressé, vu qu'apparemment seul l'alfa du gars a ete retrouvé et que lors des arrestations les policiers ont retrouvé un joli arsenal (kalachnikov, pm......)
cela laisse pourrait laisser entrevoir une certaine "organisation" loin de l'unique "recherche de sensation forte", expliquée par les policiers
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Glouba, la déviation sur les cité est venue du sujet concernant le voleur de voitures qui s'est fait shooter a Béziers ...
Ca n'a pas de rapport avec le sujet original.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai bien note que des lors qu'un fait divers ne confirme pas la regle "tous les criminels sont des arabes de banllieue" il passe a la trappe... C'est pas pour autant que je laisse tomber. J'aime que les choses soient clairement dites, sans trop de deformation, et sur les sujets importants et graves la digression n'est pas ideale, je lui trouve meme parfois des relents moyennement odorants...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->d'après le reportage cette "bande" n'en etait pas a son coup d'essais puisque le voisin du mec qui s'est fait voler son alfa avait deja ete agressé, vu qu'apparemment seul l'alfa du gars a ete retrouvé et que lors des arrestations les policiers ont retrouvé un joli arsenal (kalachnikov, pm......)
cela laisse pourrait laisser entrevoir une certaine "organisation" loin de l'unique "recherche de sensation forte", expliquée par les policiers<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Des fils de bourges qui jouent aux durs en bande, ca s'est vu.
Une organisation criminelle, ca suppose essentiellement une revente des autos en question, ou leur utilisation dans d'autres crimes et delits... Je pense pas que les flics -belges ou francais- affirment ce genre de choses a la legere. Ca veut pas dire qu'ils se gourent jamais, simplement que de derriere un ecran on n'est pas mieux place pour juger...
Sujets : 1,247
Même qu'un peu plus tard on lisait dans les journaux :
A Bruxelles, un réseau bénéficiant de complicité au port d'Anvers a été démantelé
BRUXELLES En 7 jours seulement les enquêteurs ont fait un travail de Titan. En une semaine, ils ont réussi à démanteler un réseau de car-jackeurs. Cinq perquisitions menées mercredi ont abouti à l'interpellation de quatre suspects qui se sont vus par la suite décerné un mandat d'arrêt.
Tout démarre, il y a quelques semaines par un dossier concernant un hold-up. Rapidement, au fil des investigations, les enquêteurs ont compris: leurs suspects étaient également très actifs dans le trafic international de voitures volées.
Le 1 er février, Jean Coumans, juge d'instruction bruxellois, est saisi du dossier. Les choses vont une nouvelle fois s'accélérer. Mercredi, les enquêteurs ont effectué une série de perquisitions. Cinq précisément, principalement à Bruxelles, boulevard de la Cambre et dans un garage dans le quartier de la gare du Midi, à Anderlecht. D'autres ont été menées à Waterloo et en Flandre: à Sint Gillis Waas et à Anvers.Cinq véhicules, dont trois car-jackés récemment et un quatrième volé en France, ont été découverts jeudi à Anvers. Parmi ceux-ci, figuraient deux Mercedes ML, une Mercedes S 320 et une Volvo S 80, volée en France. Une des voitures avait été car-jackée le 4 février! Une des Mercedes avait été volée le 8 janvier en région bruxelloise avec violences graves et prise d'otages.Les premiers éléments de l'enquête semblent montrer que de nombreux autres véhicules car-jackés et volés en Belgique, en France et en Allemagne, avaient déjà été acheminés vers l'étranger par cette association de malfaiteurs très organisée et structurée. Effectivement, les véhicules volés étaient expédiés vers le Liban et l'Angola avec la complicité d'un employé d'une société de transport établie dans le port d'Anvers.
L'employé était chargé de magouiller les papiers d'identification du contenu des containers près à partir vers l'étranger. Au lieu d'y inscrire la mention voiture, il la remplaçait par vêtement ou ordinateur. Le tour était joué, les voitures partaient incognito vers de nouveaux propriétaires.Cette organisation avait en outre cette complicité à l'exportation, des liens avec un garage établi dans les environs de la gare du Midi, à Anderlecht.
L'enquête a également déjà permis de démontrer que cette bande avait déjà expédié des voitures vers l'étranger.
|