Sujets : 96
Likes Given: 0
J'avais eu un pb similaire sur une de mes poubelles. Le thermostat était HS mais je n'avais pas à l'époque les moyens de le changer. J'ai tout simplement branché le ventilo en continu et je n'ai plus jamais eu de pb de chauffe.
Sujets : 511
Tu as essayé de la faire tourner capot ouvert pour voir si elle chauffait toujours autant ? (bien sur c'est pas une astuce utilisable au quotidien... a moins d'aller au boulot en marche arriere
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
)
Sujets : 601
non j'ai pas essaye le capot ouvert !
par contre branche le ventilo en continu me parait etre une bonne idee si ca doit continuer !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 379
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->par contre branche le ventilo en continu me parait etre une bonne idee si ca doit continuer !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si c'est ça tu n'as plus qu'à rechanger ta sonde !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
par contre branche le ventilo en continu me parait etre une bonne idee si ca doit continuer !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si c'est ça tu n'as plus qu'à rechanger ta sonde !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
je propose aux apprentis mecanos de passer samedi apres midi sur compiegne !!!
it's a joke
mais 700 fr de sonde tous les ans ! merde !
c'est pas une piece d'usure !!!
Pour le branchement en continu, c'est vraiement simple et le cout est de zéro €.
Le seul risque, c'est la fatigue à la longue du ventilo, mais bon, un ventilo c'est 40 € à la casse
et avec un interrupteur
marche normale commandee par la sonde
mrche forcee utilisée seulement en cas de chauffe !
![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif)
Très bien! En plus il faut juste 10 mn de plus pour faire le montage.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif)
Très bien! En plus il faut juste 10 mn de plus pour faire le montage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
et un interrupteur qui suporte l'amperage du ventilo
et 3 metre de cables pour deriver l'alim par l'habitacle
et un mécano !!!
Sujets : 379
Le ventilo est là pour faire fonctionner le moteur à une température proche de l'optimum. Brancher le ventilo en continu c'est bon pour une réparation de fortune mais à la longue : la conso en ville risque d'augmenter, le moteur va s'encrasser voir ratatouiller, en cas d'oubli c'est un joint de culasse ...
Je pense qu'il faut tout faire contrôler chez un bon garagiste !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je pense qu'il faut tout faire contrôler chez un bon garagiste !
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est prévu
mais vu la capacite des garagistes a trouve le probleme
je prepare deja la reparatioin de fortune !
Sujets : 113
Likes Given: 102
Likes Given: 102
et le radiateur quand il a été changé ils ont remis le bon???
sinon il y a quelques trucs a verifier, le thermocontact qui declenche le ventilo du radiateur, generalement sur le radiateur coté droit il doit y avoir ecrit dessus la temperature de declenchement haute et d'arret basse un truc du genre 88-98 avec 88 pour arret et 98 declenchement, il en existe plusieurs a priori soit il deconne soit il est calibré trop haut.
Ensuite verifier le modele du radiateur, si il a été remplacé par un plus petit ton probleme est tout a fait normal c'est une pratique courrante, si tu as le temps mesure le hauteur x largeur x epaisseur.
Puis une verification d'une bonne purge et etancheité du circuit de refroidissement une bulle d'air mal placée pourrait aussi expliquer cela.
J'ai eu des pb similaire sur une super 5 GTX et R11 turbo resolus dans les deux cas par un changement de thermocontact+radiateur dans les deux cas le radiateur avait été remplacé par un radiateur pour un moteur de 1100cm3 tu m'etonnes que ca chauffait.
Pour indication sur la majorité des renaults sur la jauge de temp d'eau le ventilo doit se declencher un fois le deuxieme trait passé (2/3 des graduations) et s'arreter entre le 1er et le 2nd trait. Cela se verifie facilement a l'arret en faisant declencher 2 ou 3 fois le ventilo moteur tournant.
J'ai juste roulé 2 ans comme ca, et c'était du vrai continu, sans interrupteur!
Sujets : 22
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et le radiateur quand il a été changé ils ont remis le bon???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je sais pas!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Puis une verification d'une bonne purge et etancheité du circuit de refroidissement une bulle d'air mal placée pourrait aussi expliquer cela.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dèja fait 3 ou 4 fois pour ce pb!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour indication sur la majorité des renaults sur la jauge de temp d'eau le ventilo doit se declencher un fois le deuxieme trait passé (2/3 des graduations) et s'arreter entre le 1er et le 2nd trait. Cela se verifie facilement a l'arret en faisant declencher 2 ou 3 fois le ventilo moteur tournant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Avant mes pbs de chauffe:
aiguille au milieu des graduations, variant de 2 petits traits vers le haut avec le ventillateur en condition extremes (embouteillage à la plage!)
depuis, qd tout va bien, toujours au milieu mais dès que la situation se corse, aiguille au 2/3 et oscille de 2 petit trait vers le haut en grimpant vers la zone rouge inscidieusement!
merci de votre aide!!
Sujets : 525
Likes Given: 295
Likes Given: 295
ton circuit est peut être completement entartré ??
vidange le et met si du produit anti-tarte (BARDAL)
mon ex femme avait une Clio D aussi est franchemet, elle n'a eu aucun probleme de surchauffe moteur.
Sutor, ne supra crepidam