ZZR 6 VS SV 650
ce que tu devrais faire je pense c est freiner un peu sur les wheels et éssayer de prendre de belles trajectoires , quand tu vois que je prend une courbe a telle vitesse , tu peux passer un peu moins vite sans prendre de risque. .
en plus on garde suffisement de distance de sécurité pour voir s il y a danger ou pas !
GS obéliXR !!
Répondre
Citation :
Citation :je reprend ton exemple pour démontré ce que je dis.......
quand tu es à 7000/8000 avec ton 14, ben avec le 15 tu rentres un rapport est tu es à 8000/9000 et adieu le 14...... car tu te retrouve avec un régime plus élévé et sur un rapport plus court.......

Vu l'influence du changement de pignon (qui fait que tout les rapports du 14 se retouvent à une quasi-équidistance entre les rapport n et n-1 du 15 car justement l'écart entre 2 rapport est justement d'environ 2 dents), il y aura autant de situations ou le 14 et le 15 seront sur le même rapport et donc avantage au 14, que de situations ou le 15 sera un rapport en dessous et donc avantage au 15.

Tu comprends vraiment pas ce que j'explique ou tu veux avoir raison? Voyons
Tu roules tout le temps entre 10000 et 12000 toi en attaque??? Tu arrives a prendre un virage sans jamais tomber sous les 10000 ??? File moi ta technique je suis sûr que ça interesse même des pilotes de GP.... Coucou
Regarde bien ton compte tours, tu verras que même en arsouille tu es toujours entre 7000/8000 et 12000. Personellement quand je suis dans un virolo et que je suis à 7000/8000 je m'amuse pas à mettre un rapport en moins.... <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Ou alors t'es vraiment un champion et là je m'incline.
Kris tout est dit. Je vais pas me battre deux plombes avec des pros des reprises... Roll

mais oui prend kris à témoin tu te sentiras plus fort.....
Dans ton virage à 7000/8000 je vois pas pourquoi tu pourrais pas être à 8000/9000..... en ayant rentré (au préalable si tu sais pas le faire sur l'angle) un rapport avec ton 15....
je dis pas que le 15 est mieux que le 14, je dis que dans certain cas il sera plus adapté et dans d'autre moins.....

Tu parle des champions...ben justement ils s'arrangent pour avoir des rapports qui leur permettent d'être au meilleur régime en sortie de virage, et pour ça il change les rapports de boite.... c'est bien la preuve que suivant le cas les boites un peu plus longue peuvent être plus ou moins adapter suivant le terrain.

pour ce qui est du régime en arsouille.... je comprend mieux certaines choses, je comprend beaucoup de chose.....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
le mieux ce sera de comparé les 2 fazer le jour de votre rencontre :wink:
GS obéliXR !!
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :à pouvoir suivre les 1000 (jusqu'a 250 kmh )

moi si par malheur je dis ça je passe pour un fou, myto, taliban.... :-?

La nuance est subtile...

Tonton les suit... Toi tu les doubles... Roll W W

c'est clair j'ai bien compris votre façon de voir les choses....
Répondre
titom te taquine , prend pas la mouche :wink:
GS obéliXR !!
Répondre
Citation :le mieux ce sera de comparé les 2 fazer le jour de votre rencontre :wink:

c'est évident, et ce qui est dommage, c'est que je remet pas en cause vos sensations.... mais dans certains cas je ne me les expliques pas, et j'espérais qu'on m'aide, quand j'explique pourquoi cela me semble bizarre on ne répond pas à MES interrogations.
J'ai parfaitement compris que sur le même rapport c'était mieux, mais vu que le boite est différente, on conduit les motos de manière différente et qu'on change les rapport de manière différente........

pourquoi Dams sort du virage à 7000/8000 et celui avec le 15 n'a pas le droit de sortir à 8/9000.... en étant sur un rapport inférieur (qu'il aura changer quand il veut).
Répondre
je pense que la bécane sera plus réactive puisque moins longue a lancer, les pros du stunts tombent 1 dent a leur couronne pour lever plus fort c est bien que le gain est réel sinon ils se contenterai de monter plus dans les tours.
GS obéliXR !!
Répondre
tu te prends trop la tete sk. prends ton 600 et ton 500 achete un pignon plus court d'une dent sur chaque et fait une ballade. ça te couteras 20€ et t'auras toutes tes reponses et peut etre meme certaines revelations et tu ne voudras plus revenir en arrière.
comme on a dejà dit a ec, essayez et apres on en rediscute :wink:
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le mieux ce sera de comparé les 2 fazer le jour de votre rencontre  :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

...

pourquoi Dams sort du virage à 7000/8000 et celui avec le 15 n'a pas le droit de sortir à 8/9000.... en étant sur un rapport inférieur (qu'il aura changer quand il veut).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
sur le principe je suis d accord avec toi, mais dans le bout de droite qui va suivre, tu vas changer de rapport plus tot ce qui peut etre penalisant si tu as un virage assez proche, tu vas manquer d allonge...
Répondre
juste un p'tit truc encore, je cherche pas a savoir si je passe mieux tel endroit a tel ou tel rapport et a tant de tr/mn, la seule chose c'est que je prenais beaucoup plus de plaisir a conduire ma machine avec un pignon plus court et c'est ça le principal et le plus essentiel!!!!!!!

maintenant c'etait propre a mon 600 et ce n'est peut etre pas valable pour toutes les machines.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le mieux ce sera de comparé les 2 fazer le jour de votre rencontre  :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

...

pourquoi Dams sort du virage à 7000/8000 et celui avec le 15 n'a pas le droit de sortir à 8/9000.... en étant sur un rapport inférieur (qu'il aura changer quand il veut).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
sur le principe je suis d accord avec toi, mais dans le bout de droite qui va suivre, tu vas changer de rapport plus tot ce qui peut etre penalisant si tu as un virage assez proche, tu vas manquer d allonge...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

N'en reviens t'on pas a une question de gouts et de preference personnelle ? je pense que chacun a une idée personnellle du pilotage et que ce qui compte c'est le plaisir que chacun prend. Je suis d'accord avec TG un pro manquerait d'allonge mais dans notre cas le but n'est pas une comparaison basée sur le chrono mais d'avantage sur le plaisir...

Donc d'une personne a l'autre c'est incomparable... ce qui compte c'est que la personne qui effectue la modif en sois heureuse.

Patty
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->juste un p'tit truc encore, je cherche pas a savoir si je passe mieux tel endroit a tel ou tel rapport et a tant de tr/mn, la seule chose c'est que je prenais beaucoup plus de plaisir a conduire ma machine avec un pignon plus court et c'est ça le principal et le plus essentiel!!!!!!!

maintenant c'etait propre a mon 600 et ce n'est peut etre pas valable pour toutes les machines.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ahhhhh k'est ce ki m'arrive je viens de poster la meme chose que Thunderone.... Docteur c'est grave ?

Patty
Répondre
non rien de grave une simple dose de yamaha et vous serez guerri instantanement W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->non rien de grave une simple dose de yamaha et vous serez guerri instantanement W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Serait ce une invitation a etre passagere du R1 ?

Patty
Répondre
une invtation, ouui et non.
je n'ai jamais refusé ou obligé personne a monter.
j'ai une selle passager celui ou celle qui veut venir essayer monte derrière moi et pis c'est tout! y a aucun problème :wink:

mais pour toi patty j'hesite un peu j'ai peur que tu sois degouttée des kawa et que tu retournes ta veste vers yamaha apres W
Répondre

Atteindre :