ZZR 6 VS SV 650
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->sur un ZXR 7RR
vitesse 16 dents         15 dents                   14dents
1er      13.46754088 14.36537693 15.39147529
2nd     9.42775 10.05626667 10.77457143
3eme  7.631763625 8.140547867 8.722015571
4eme  6.557000125 6.994133467 7.493714429
5eme  5.76035525 6.144378933 6.583263143
6eme  5.199404125 5.546031067 5.942176143
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Et le chiffre donne, c'est quoi ? Le regime moteur, c'est ca ?

Et c'est a vitesse egale tout ca ? C'est a dire que quand tu est a 13 000 tours en premiere, a vitesse egale, tu sera a 5 tours en 6 ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pour en finir...
en 6 avec 16 dents a 10000tr/min tu vas faire 1923.29 tr de roue arriere
en 6 avec 15 dents a 10500tr/min tu vas faire 1893.25 tr de roue arriere
donc tu perds 1.5% de vitesse de pointe...
avec 16 dents, en 5 tu peux aller en zone rouge et en 6 tu ne peux pas...
j estime donc qu avec un pignon de 15 dents et en 5, tu peux prendre 500tr/min de plus.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Donc si c'est si genial et que ca permet au moteur de prendre tous ses tours, pourquoi est-e que c'est pas fait d'origine ? Un pignon, ca coute rien ...

Alex, sceptique ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
parce que tu pollues bcp plus et que tu fais bcp plus de bruit... forcement a une meme vitesse tu es plus haut dans les tours donc la consommation trinque et pour le bruit c est pareil... (et pas forcement avec moderation)...
de plus les constructeurs communiquent bcp sur les vitesses de pointes donc si tu fais 250 et l autre 253km/h, tu deviens minable ....
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->sur un ZXR 7RR

Et c'est a vitesse egale tout ca ? C'est a dire que quand tu est a 13 000 tours en premiere, a vitesse egale, tu sera a 5 tours en 6 ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pour en finir...
j estime donc qu avec un pignon de 15 dents et en 5, tu peux prendre 500tr/min de plus.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Donc si c'est si genial et que ca permet au moteur de prendre tous ses tours, pourquoi est-e que c'est pas fait d'origine ? Un pignon, ca coute rien ...

Alex, sceptique ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
parce que tu pollues bcp plus et que tu fais bcp plus de bruit... forcement a une meme vitesse tu es plus haut dans les tours donc la consommation trinque et pour le bruit c est pareil... (et pas forcement avec moderation)...
de plus les constructeurs communiquent bcp sur les vitesses de pointes donc si tu fais 250 et l autre 253km/h, tu deviens minable ....
Répondre

pour en finir...

Répondre
enfin là vous parlez pour des boites de vitesse avec une 6ième longue....
et puis une 6ième un peu longue c'est pratique, comme ça quand t'as pas besoin de reprises canonesque ben t'es content de rouler bas dans les tours, et si tu veux des reprise canonesque.... ben tu rentre le nombre de rapport nécessaire..... et que ce soit avec 14 ou 15 tu auras toujours le rapport idéal.... (qui sera pas forcement le même)
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->  
comparer la 6 en 14 avec la 5 en 15  est un exemple pour illuster le fait que à tout moment tu peux rapprocher tes nouveaux rapports en 14 avec aussi bien celui identique que celui du dessous en 15..... par la même suivant la vitesse kilomètrique pour une réaccélération, tu te retrouveras parfois sur le même rapport entre le 14 et le 15, et donc avantage évident au 14, mais parfois avec un rapport inférieur sur le 15 et donc avantage au 15. (cela est d'autant plus vrai que le fait de passer en 14 fait que le nouveau rapport N se situe au milieu entre les anciens N et N-1)

question caractère sur le même rapport avantage au 14, mais globalement cela s'alternera au fure et à mesure que les rapport sont changé (à des vitesse différentes) et cela jusqu'au 6ième rapport ou l'avantage va finalement au 14.

De la même façon tu me dis qu'aujourd'hui ton 5 ième rapport à plein de caractère et moi je te dis oui plus que ton ancien 5 mais moins que ton ancien 4.
et je pourrais te répondre cela pour tout les rapports sauf le premier....

c'est donc sur cette vision global, et sur des parcours varié, en utilisant la moto au mieux que j'ai du mal à voir en quoi les perf et le caractère de la moto sera tant modifié....
la réponse à cette question m'interesse d'autant plus que dans la pratique ça semble tout changer et que sur ce point je vous crois, puisque vous êtes les mieux placé pour en parler.....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ta théorie est valable uniquement si il y avait 3000 tours de différence. Or là ça se joue sur 1000 tr. Donc comme je te l'ai dit le 14 a toujours l'avantage. Sachant que je suis rarement au rupteur je ne pense jamais être dans le cas d'un moment ou je serais mieux en 15. Je sais pas comment expliquer clairement. Mais en générale en attaque mon moulin si situe toujours entre 7000 et 12000 tr. Donc si je te suis il existe un moment théorique où j'ai passé le rapport avec mon pignon de 14 alors que je serais encore en haut des tours avec le 15. Tu as raisons mais combien de temps ça dure? 1/2 seconde? Vu qu'il n'y a que 1000 tours d'ecart avec le 15 je passerais le rapport que tres peu de temps apres celui en 14. Donc sur la totalité tout benef de rouler en 14. Accélerations plus franches, reprises meilleures. Il suffit de rouler un peu sur circuit pour le comprendre. Tu es rarement à 12000 tour en entrant dans un virage, donc il existe un moment ou tu es vers 7000/8000 et là l'avantage du 14 est flagrant, surtout qu'en accéleration apres il n'y a pas photo. Encore tout à l'heure j'ai été roulé un peu sur une partie de 800 mêtres de virages sérrés super sympas, et j'ai réussi a faire glisser mon pneu sur la puissance alors que sur un 600 c'est pas toujours évident. Il est sur qu'avec le 15 je n'y serais pas arrivé Coucou
Quand on se verra je vous laisserais faire le test entre la mienne et celle d'EC. Pourvu que les disparités de production ne jouent pas sur le comparo sachant que je pense ne pas avoir le meilleur des fazer qui soit sorti de chez Yam... Cry
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sinon, c'est vrai que l'essais compartif du Faz de Ec et de celui de Dams doit être très parlant.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

On verra ca en mai, mais je sais que je le gratterai W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->  
comparer la 6 en 14 avec la 5 en 15  est un exemple pour illuster le fait que à tout moment tu peux rapprocher tes nouveaux rapports en 14 avec aussi bien celui identique que celui du dessous en 15..... par la même suivant la vitesse kilomètrique pour une réaccélération, tu te retrouveras parfois sur le même rapport entre le 14 et le 15, et donc avantage évident au 14, mais parfois avec un rapport inférieur sur le 15 et donc avantage au 15. (cela est d'autant plus vrai que le fait de passer en 14 fait que le nouveau rapport N se situe au milieu entre les anciens N et N-1)

question caractère sur le même rapport avantage au 14, mais globalement cela s'alternera au fure et à mesure que les rapport sont changé (à des vitesse différentes) et cela jusqu'au 6ième rapport ou l'avantage va finalement au 14.

De la même façon tu me dis qu'aujourd'hui ton 5 ième rapport à plein de caractère et moi je te dis oui plus que ton ancien 5 mais moins que ton ancien 4.
et je pourrais te répondre cela pour tout les rapports sauf le premier....

c'est donc sur cette vision global, et sur des parcours varié, en utilisant la moto au mieux que j'ai du mal à voir en quoi les perf et le caractère de la moto sera tant modifié....
la réponse à cette question m'interesse d'autant plus que dans la pratique ça semble tout changer et que sur ce point je vous crois, puisque vous êtes les mieux placé pour en parler.....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ta théorie est valable uniquement si il y avait 3000 tours de différence. Or là ça se joue sur 1000 tr. Donc comme je te l'ai dit le 14 a toujours l'avantage. Sachant que je suis rarement au rupteur je ne pense jamais être dans le cas d'un moment ou je serais mieux en 15. Je sais pas comment expliquer clairement. Mais en générale en attaque mon moulin si situe toujours entre 7000 et 12000 tr. Donc si je te suis il existe un moment théorique où j'ai passé le rapport avec mon pignon de 14 alors que je serais encore en haut des tours avec le 15. Tu as raisons mais combien de temps ça dure? 1/2 seconde? Vu qu'il n'y a que 1000 tours d'ecart avec le 15 je passerais le rapport que tres peu de temps apres celui en 14. Donc sur la totalité tout benef de rouler en 14. Accélerations plus franches, reprises meilleures. Il suffit de rouler un peu sur circuit pour le comprendre. Tu es rarement à 12000 tour en entrant dans un virage, donc il existe un moment ou tu es vers 7000/8000 et là l'avantage du 14 est flagrant, surtout qu'en accéleration apres il n'y a pas photo. Encore tout à l'heure j'ai été roulé un peu sur une partie de 800 mêtres de virages sérrés super sympas, et j'ai réussi a faire glisser mon pneu sur la puissance alors que sur un 600 c'est pas toujours évident. Il est sur qu'avec le 15 je n'y serais pas arrivé Coucou
Quand on se verra je vous laisserais faire le test entre la mienne et celle d'EC. Pourvu que les disparités de production ne jouent pas sur le comparo sachant que je pense ne pas avoir le meilleur des fazer qui soit sorti de chez Yam... Cry<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

je reprend ton exemple pour démontré ce que je dis.......
quand tu es à 7000/8000 avec ton 14, ben avec le 15 tu rentres un rapport est tu es à 8000/9000 et adieu le 14...... car tu te retrouve avec un régime plus élévé et sur un rapport plus court.......

Vu l'influence du changement de pignon (qui fait que tout les rapports du 14 se retouvent à une quasi-équidistance entre les rapport n et n-1 du 15 car justement l'écart entre 2 rapport est justement d'environ 2 dents), il y aura autant de situations ou le 14 et le 15 seront sur le même rapport et donc avantage au 14, que de situations ou le 15 sera un rapport en dessous et donc avantage au 15.
Répondre
vous écrivez une bibliographie sur les pignons de boites ou quoi ?
Moi la seul chose que j'ai à dire c'est que depuis 1 mois, j'ai retiré 1 dent à mon pignon de sortie de boite et vu le plaisir pris au guidon et à pouvoir suivre les 1000 (jusqu'a 250 kmh )je ne remonterai plus jamais d'une dent
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->à pouvoir suivre les 1000 (jusqu'a 250 kmh )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

moi si par malheur je dis ça je passe pour un fou, myto, taliban.... :-?
Répondre
raaaaaahhhhh, mais c'est different, t'as pas de pignon de 14 toi !!!!! W
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
Ouais t'es pas credible Superkawa... W

Patty
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->raaaaaahhhhh, mais c'est different, t'as pas de pignon de 14 toi !!!!!  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

W W W
sur les kawa c'est de série..... :wink: (je rigole)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ouais t'es pas credible Superkawa...  W  

Patty<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

je sais, je sais....mais je me fais soigné.... Jap
le docteur m'a conseillé d'acheter un fazer..... comme ça y aura plus aucun chance que j'ai l'impression de griller qui que ce soit et que j'ai l'impression que ma moto a de la pêche W W W Humour
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ouais t'es pas credible Superkawa...  W  

Patty<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

je sais, je sais....mais je me fais soigné.... Jap
le docteur m'a conseillé d'acheter un fazer..... comme ça y aura plus aucun chance que j'ai l'impression de griller qui que ce soit et que j'ai l'impression que ma moto a de la pêche W W W Humour<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ouais, mais apres, en mettant un pignon de 14, tu auras l'impression d'avoir change de moto pour 7 euros !!!!!!
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
je pense que ce que tonton voulait dire c est que maintenant il n avait pas besoin de passer les rapports a 12 000 tours pour suivre. :wink:

c est la 4 eme personne qui trouve du changement positif a mettre un pignon en 14 , ça ne peut pas etre du hasard.
enfin le mieu c est d éssayer , ça évite de dire des conneries ! :wink:
GS obéliXR !!
Répondre

Atteindre :