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<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->essaye une moto autre que kawa, par exemple la moto de ec avec pignon de 15 et 14 et t'auras toutes tes reponses.
mais je te previens ne t'attends pas a ce que ça pousse aussi fort que kawa, ça ne reste que yamaha<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne vois pas pourquoi une modif de transmission aurait plus d'effet sur un modèle d'une marque que d'une autre... Que ce soit necessaire sur certains modèles précis, c'est compréhensible, mais je ne vois pas pourquoi ça ne dépendrait que de la marque...
Sinon, c'est vrai que l'essais compartif du Faz de Ec et de celui de Dams doit être très parlant.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
parce que d une moto a une autre le rapport de transmission globale n est pas le meme... alors passe d un pignon de 15 a un pignon de 14 change peut etre le rapport globale de 2% sur une et de 3% sur une autre d ou un changement + ou - radical<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Valable pour des modèles, mais pas pour des marques... Ou alors, c'est que Kawa sait mieux choisir ses transmissions que les autres ?
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j'ai vraiment pas du être clair... <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
je connais l'importance de la démultiplication....  mais relisez ce que je pose comme question et j'aurais peut être droit à la réponse a ma question...
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sans rire.... je veux qu'on m'explique.....
si le moteur d'un fazer (par exemple) n'arrive pas à exprimer son caractère avec un 15 comment le 14 change quelque chose?
sur le dernier rapport je comprend, mais quoiqu'il en soit, la 6ième en 14 reste un peu plus longue que la 5 en 15, donc le moteur s'exprimera moins bien en 6ième 14 qu'en 5ième 15, donc le moteur ne changera pas de caractère...... ça décale mais ça change rien.....
en clair, en 14 le rapport N aura toujours moins de caractère que le rapport N-1 avec un 15, sachant que pour n = 2 3 4 5 6, il existe un n-1 donc comment le moteur peut il avoir plus de caractère au global????
l'amélioration est valable et evidente si on compare le même rapport, mais au global je ne vois pas......<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben on peut améliorer la plage d'utilisation ! Sur circuit, les rapports de boite sont changés à chaque course !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tout à fait, et dans ce cadre, je comprend très bien l'interet.....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai vraiment pas du être clair...
je connais l'importance de la démultiplication....  mais relisez ce que je pose comme question et j'aurais peut être droit à la réponse a ma question...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben je pense que j'ai répondu : changer le pignon permet de changer chaque rapport de boîte, ce qui rend probablement les plages d'utilisation de chaque rapport plus optimales par rapport aux vitesses "habituelles" et aux rapports généralement engagés.
Suppose qu'à 160 (vitesse à laquelle roulent beaucoup de motards), tu soir en début de 3ème. En changeant de pignon, tu seras en "milieu" de troisième, donc plus de reprise...
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<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai vraiment pas du être clair...
je connais l'importance de la démultiplication....  mais relisez ce que je pose comme question et j'aurais peut être droit à la réponse a ma question...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben je pense que j'ai répondu : changer le pignon permet de changer chaque rapport de boîte, ce qui rend probablement les plages d'utilisation de chaque rapport plus optimales par rapport aux vitesses "habituelles" et aux rapports généralement engagés.
Suppose qu'à 160 (vitesse à laquelle roulent beaucoup de motards), tu soir en début de 3ème. En changeant de pignon, tu seras en "milieu" de troisième, donc plus de reprise...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
en effet ta réponse me convient, et elle confirme ce que je dis, ça décale la plage moteur par rapport aux vitesses, mais ça n'explique pas qu'un rapport N avec le pignon de 14 donne tout à coup du caractère à la moto, alors que ce rapport est plus long que le rapport N-1 en 15 qui elle n'en avait pas (de caractère)?????
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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vitesse 16 dents 15 dents 14dents
1er 13.46754088 14.36537693 15.39147529
2nd 9.42775 10.05626667 10.77457143
3eme 7.631763625 8.140547867 8.722015571
4eme 6.557000125 6.994133467 7.493714429
5eme 5.76035525 6.144378933 6.583263143
6eme 5.199404125 5.546031067 5.942176143
et la tu te rends compte que de passer de 16 a 15 dents fait que ton 6eme rapport en 15 tire un poil plus long que ton 5eme rapport en 16 dents... mais comme ton moteur force moins, il prendra plus de tour, ce qui fera que tu ne perdra pas trop de vitesse de pointe...
cas extreme..
avec 14 dents en 6 tu tires moins long qu avec un 16 dents en 5eme...
forcement a une vitesse donnee tu ne vas pas utiliser le meme rapport et donc le meme regime.. resultat tu ne seras pas au meme endroit sur la courbe du couple
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<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai vraiment pas du être clair...
je connais l'importance de la démultiplication....  mais relisez ce que je pose comme question et j'aurais peut être droit à la réponse a ma question...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben je pense que j'ai répondu : changer le pignon permet de changer chaque rapport de boîte, ce qui rend probablement les plages d'utilisation de chaque rapport plus optimales par rapport aux vitesses "habituelles" et aux rapports généralement engagés.
Suppose qu'à 160 (vitesse à laquelle roulent beaucoup de motards), tu soir en début de 3ème. En changeant de pignon, tu seras en "milieu" de troisième, donc plus de reprise...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
en effet ta réponse me convient, et elle confirme ce que je dis, ça décale la plage moteur par rapport aux vitesses, mais ça n'explique pas qu'un rapport N avec le pignon de 14 donne tout à coup du caractère à la moto, alors que ce rapport est plus long que le rapport N-1 en 15 qui elle n'en avait pas (de caractère)?????<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu ne comprends pas notre reponse parce que tu reste toi aussi borné a comparer le pignon de 14 en 6è et le pignon de 15 en 5è. Il n'y a pas assez de différence entre les deux pour pouvoir faire cette comparaison. Là ou je passais à 9000 avec le 15 je passe à 10000 avec le 14. Donc aucune raison pour que je passe plus ou moins mes rapports donc je compare sur le même rapport la pignon de 14 donne beaucoup plus de peche au moteur et lui donne un caractère qu'il n'avait pas car il lui permet de beaucoup moins forcer et de prendre des tours plus vite. Là je ne pense pas un jour pouvoir etre plus clair. :wink:
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<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai vraiment pas du être clair...
je connais l'importance de la démultiplication....  mais relisez ce que je pose comme question et j'aurais peut être droit à la réponse a ma question...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben je pense que j'ai répondu : changer le pignon permet de changer chaque rapport de boîte, ce qui rend probablement les plages d'utilisation de chaque rapport plus optimales par rapport aux vitesses "habituelles" et aux rapports généralement engagés.
Suppose qu'à 160 (vitesse à laquelle roulent beaucoup de motards), tu soir en début de 3ème. En changeant de pignon, tu seras en "milieu" de troisième, donc plus de reprise...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
en effet ta réponse me convient, et elle confirme ce que je dis, ça décale la plage moteur par rapport aux vitesses, mais ça n'explique pas qu'un rapport N avec le pignon de 14 donne tout à coup du caractère à la moto, alors que ce rapport est plus long que le rapport N-1 en 15 qui elle n'en avait pas (de caractère)?????<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu ne comprends pas notre reponse parce que tu reste toi aussi borné a comparer le pignon de 14 en 6è et le pignon de 15 en 5è. Il n'y a pas assez de différence entre les deux pour pouvoir faire cette comparaison. Là ou je passais à 9000 avec le 15 je passe à 10000 avec le 14. Donc aucune raison pour que je passe plus ou moins mes rapports donc je compare sur le même rapport la pignon de 14 donne beaucoup plus de peche au moteur et lui donne un caractère qu'il n'avait pas car il lui permet de beaucoup moins forcer et de prendre des tours plus vite. Là je ne pense pas un jour pouvoir etre plus clair. :wink:
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<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->sur un ZXR 7RR
vitesse 16 dents 15 dents 14dents
1er 13.46754088 14.36537693 15.39147529
2nd 9.42775 10.05626667 10.77457143
3eme 7.631763625 8.140547867 8.722015571
4eme 6.557000125 6.994133467 7.493714429
5eme 5.76035525 6.144378933 6.583263143
6eme 5.199404125 5.546031067 5.942176143
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et le chiffre donne, c'est quoi ? Le regime moteur, c'est ca ?
Et c'est a vitesse egale tout ca ? C'est a dire que quand tu est a 13 000 tours en premiere, a vitesse egale, tu sera a 5 tours en 6 ?
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<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->sur un ZXR 7RR
vitesse 16 dents 15 dents 14dents
1er 13.46754088 14.36537693 15.39147529
2nd 9.42775 10.05626667 10.77457143
3eme 7.631763625 8.140547867 8.722015571
4eme 6.557000125 6.994133467 7.493714429
5eme 5.76035525 6.144378933 6.583263143
6eme 5.199404125 5.546031067 5.942176143
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et le chiffre donne, c'est quoi ? Le regime moteur, c'est ca ?
Et c'est a vitesse egale tout ca ? C'est a dire que quand tu est a 13 000 tours en premiere, a vitesse egale, tu sera a 5 tours en 6 ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
non c est le rapport de demultiplication total de la machine...
primaire * boite * secondaire (chaine)
donc en 6 avec 16 dents on a 100%
en 6 avec 15 dents on a 93.75%
en 6 avec 14 dents on a 87.5%
en en 5 avec 16 dents on a 90.26%
on voit donc que de mettre un pignon de 15 ca revient a ajouter une vitesse entre la 5 et la 6 avec 16 dents qui serait plus proche de la 5 que de la 6... donc ta 6eme vitesse en 15 se rapproche du comportement de la 5 en 16 dents en tirant un poil plus long...
donc en gros qd tu changes ton pignon de sortie, c est comme si tu changeais toutes les demultiplications de ta boite...
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<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->sur un ZXR 7RR
vitesse 16 dents 15 dents 14dents
1er 13.46754088 14.36537693 15.39147529
2nd 9.42775 10.05626667 10.77457143
3eme 7.631763625 8.140547867 8.722015571
4eme 6.557000125 6.994133467 7.493714429
5eme 5.76035525 6.144378933 6.583263143
6eme 5.199404125 5.546031067 5.942176143
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et le chiffre donne, c'est quoi ? Le regime moteur, c'est ca ?
Et c'est a vitesse egale tout ca ? C'est a dire que quand tu est a 13 000 tours en premiere, a vitesse egale, tu sera a 5 tours en 6 ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pour en finir...
en 6 avec 16 dents a 10000tr/min tu vas faire 1923.29 tr de roue arriere
en 6 avec 15 dents a 10500tr/min tu vas faire 1893.25 tr de roue arriere
donc tu perds 1.5% de vitesse de pointe...
avec 16 dents, en 5 tu peux aller en zone rouge et en 6 tu ne peux pas...
j estime donc qu avec un pignon de 15 dents et en 5, tu peux prendre 500tr/min de plus.
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<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->sur un ZXR 7RR
vitesse 16 dents 15 dents 14dents
1er 13.46754088 14.36537693 15.39147529
2nd 9.42775 10.05626667 10.77457143
3eme 7.631763625 8.140547867 8.722015571
4eme 6.557000125 6.994133467 7.493714429
5eme 5.76035525 6.144378933 6.583263143
6eme 5.199404125 5.546031067 5.942176143
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et le chiffre donne, c'est quoi ? Le regime moteur, c'est ca ?
Et c'est a vitesse egale tout ca ? C'est a dire que quand tu est a 13 000 tours en premiere, a vitesse egale, tu sera a 5 tours en 6 ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pour en finir...
en 6 avec 16 dents a 10000tr/min tu vas faire 1923.29 tr de roue arriere
en 6 avec 15 dents a 10500tr/min tu vas faire 1893.25 tr de roue arriere
donc tu perds 1.5% de vitesse de pointe...
avec 16 dents, en 5 tu peux aller en zone rouge et en 6 tu ne peux pas...
j estime donc qu avec un pignon de 15 dents et en 5, tu peux prendre 500tr/min de plus.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Donc si c'est si genial et que ca permet au moteur de prendre tous ses tours, pourquoi est-e que c'est pas fait d'origine ? Un pignon, ca coute rien ...
Alex, sceptique ...
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<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Donc si c'est si genial et que ca permet au moteur de prendre tous ses tours, pourquoi est-e que c'est pas fait d'origine ? Un pignon, ca coute rien ...
Alex, sceptique ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je l'ai dis plus haut, c'est tout simplement pour une raison de normes de pollution.
A une vitesse donnée, les émissions polluantes seront moindre avec une transmission plus longue.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai vraiment pas du être clair...
je connais l'importance de la démultiplication....  mais relisez ce que je pose comme question et j'aurais peut être droit à la réponse a ma question...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben je pense que j'ai répondu : changer le pignon permet de changer chaque rapport de boîte, ce qui rend probablement les plages d'utilisation de chaque rapport plus optimales par rapport aux vitesses "habituelles" et aux rapports généralement engagés.
Suppose qu'à 160 (vitesse à laquelle roulent beaucoup de motards), tu soir en début de 3ème. En changeant de pignon, tu seras en "milieu" de troisième, donc plus de reprise...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
en effet ta réponse me convient, et elle confirme ce que je dis, ça décale la plage moteur par rapport aux vitesses, mais ça n'explique pas qu'un rapport N avec le pignon de 14 donne tout à coup du caractère à la moto, alors que ce rapport est plus long que le rapport N-1 en 15 qui elle n'en avait pas (de caractère)?????<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu ne comprends pas notre reponse parce que tu reste toi aussi borné a comparer le pignon de 14 en 6è et le pignon de 15 en 5è. Il n'y a pas assez de différence entre les deux pour pouvoir faire cette comparaison. Là ou je passais à 9000 avec le 15 je passe à 10000 avec le 14. Donc aucune raison pour que je passe plus ou moins mes rapports donc je compare sur le même rapport la pignon de 14 donne beaucoup plus de peche au moteur et lui donne un caractère qu'il n'avait pas car il lui permet de beaucoup moins forcer et de prendre des tours plus vite. Là je ne pense pas un jour pouvoir etre plus clair. :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
comparer la 6 en 14 avec la 5 en 15 est un exemple pour illuster le fait que à tout moment tu peux rapprocher tes nouveaux rapports en 14 avec aussi bien celui identique que celui du dessous en 15..... par la même suivant la vitesse kilomètrique pour une réaccélération, tu te retrouveras parfois sur le même rapport entre le 14 et le 15, et donc avantage évident au 14, mais parfois avec un rapport inférieur sur le 15 et donc avantage au 15. (cela est d'autant plus vrai que le fait de passer en 14 fait que le nouveau rapport N se situe au milieu entre les anciens N et N-1)
question caractère sur le même rapport avantage au 14, mais globalement cela s'alternera au fure et à mesure que les rapport sont changé (à des vitesse différentes) et cela jusqu'au 6ième rapport ou l'avantage va finalement au 14.
De la même façon tu me dis qu'aujourd'hui ton 5 ième rapport à plein de caractère et moi je te dis oui plus que ton ancien 5 mais moins que ton ancien 4.
et je pourrais te répondre cela pour tout les rapports sauf le premier....
c'est donc sur cette vision global, et sur des parcours varié, en utilisant la moto au mieux que j'ai du mal à voir en quoi les perf et le caractère de la moto sera tant modifié....
la réponse à cette question m'interesse d'autant plus que dans la pratique ça semble tout changer et que sur ce point je vous crois, puisque vous êtes les mieux placé pour en parler.....
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vitesse 16 dents 15 dents 14dents
1er 13.46754088 14.36537693 15.39147529
2nd 9.42775 10.05626667 10.77457143
3eme 7.631763625 8.140547867 8.722015571
4eme 6.557000125 6.994133467 7.493714429
5eme 5.76035525 6.144378933 6.583263143
6eme 5.199404125 5.546031067 5.942176143
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et le chiffre donne, c'est quoi ? Le regime moteur, c'est ca ?
Et c'est a vitesse egale tout ca ? C'est a dire que quand tu est a 13 000 tours en premiere, a vitesse egale, tu sera a 5 tours en 6 ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pour en finir...
en 6 avec 16 dents a 10000tr/min tu vas faire 1923.29 tr de roue arriere
en 6 avec 15 dents a 10500tr/min tu vas faire 1893.25 tr de roue arriere
donc tu perds 1.5% de vitesse de pointe...
avec 16 dents, en 5 tu peux aller en zone rouge et en 6 tu ne peux pas...
j estime donc qu avec un pignon de 15 dents et en 5, tu peux prendre 500tr/min de plus.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Donc si c'est si genial et que ca permet au moteur de prendre tous ses tours, pourquoi est-e que c'est pas fait d'origine ? Un pignon, ca coute rien ...
Alex, sceptique ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
parce que tu pollues bcp plus et que tu fais bcp plus de bruit... forcement a une meme vitesse tu es plus haut dans les tours donc la consommation trinque et pour le bruit c est pareil... (et pas forcement avec moderation)...
de plus les constructeurs communiquent bcp sur les vitesses de pointes donc si tu fais 250 et l autre 253km/h, tu deviens minable ....
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