ZZR 6 VS SV 650
mais non, ils montent des pignons de 15 pour laisser une chance aux supersports et au 1000 car avec le pignon de 14 les fazer, hornet et compagnie explosent tout W W W

Humour
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mais non, ils montent des pignons de 15 pour laisser une chance aux supersports et au 1000 car avec le pignon de 14 les fazer, hornet et compagnie  explosent tout  W  W  W  

Humour<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu confonds tout, c'est le GPZ qui fume les Hornet et accroche les 1100 XX... Dents
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
M'en fout, moi je roule en Ducat alors je vous pourris tous !!!!! W W W
[Image: signature.gif]
Répondre
Sans rire.... je veux qu'on m'explique.....
si le moteur d'un fazer (par exemple) n'arrive pas à exprimer son caractère avec un 15 comment le 14 change quelque chose?
sur le dernier rapport je comprend, mais quoiqu'il en soit, la 6ième en 14 reste un peu plus longue que la 5 en 15, donc le moteur s'exprimera moins bien en 6ième 14 qu'en 5ième 15, donc le moteur ne changera pas de caractère...... ça décale mais ça change rien.....

en clair, en 14 le rapport N aura toujours moins de caractère que le rapport N-1 avec un 15, sachant que pour n = 2 3 4 5 6, il existe un n-1 donc comment le moteur peut il avoir plus de caractère au global????

l'amélioration est valable et evidente si on compare le même rapport, mais au global je ne vois pas......
Répondre
C'est exactement la même différence qu'il y a entre un moto X et une moto avec "Kawasaki" inscrit sur le flanc...ça change tout... W W
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
laisse tomber sk c'est pas une kawa tu comprendrais pas W W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mais non, ils montent des pignons de 15 pour laisser une chance aux supersports et au 1000 car avec le pignon de 14 les fazer, hornet et compagnie  explosent tout  W  W  W  

Humour<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu confonds tout, c'est le GPZ qui fume les Hornet et accroche les 1100 XX... Dents<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

non, non ça c'est le ZX6R Jap mais avec le GPZ on a aussi le droit d'essayer..... il suffit de pas être mauvais perdant..... :wink:
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->laisse tomber sk c'est pas une kawa tu comprendrais pas W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ça ne répond pas à ma question, mais ça répond à d'autres .... <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Répondre
essaye une moto autre que kawa, par exemple la moto de ec avec pignon de 15 et 14 et t'auras toutes tes reponses.
mais je te previens ne t'attends pas a ce que ça pousse aussi fort que kawa, ça ne reste que yamaha
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sans rire.... je veux qu'on m'explique.....
si le moteur d'un fazer (par exemple) n'arrive pas à exprimer son caractère avec un 15 comment le 14 change quelque chose?
sur le dernier rapport je comprend, mais quoiqu'il en soit, la 6ième en 14 reste un peu plus longue que la 5 en 15, donc le moteur s'exprimera moins bien en 6ième 14 qu'en 5ième 15, donc le moteur ne changera pas de caractère...... ça décale mais ça change rien.....

en clair, en 14 le rapport N aura toujours moins de caractère que le rapport N-1 avec un 15, sachant que pour n = 2 3 4 5 6, il existe un n-1 donc comment le moteur peut il avoir plus de caractère au global????

l'amélioration est valable et evidente si on compare le même rapport, mais au global je ne vois pas......<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben on peut améliorer la plage d'utilisation ! Sur circuit, les rapports de boite sont changés à chaque course !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sans rire.... je veux qu'on m'explique.....

l'amélioration est valable et evidente si on compare le même rapport, mais au global je ne vois pas......<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben si ca change tout... tu as deja fait du velo de course????
bon alors le pignon de 14, c est le petit plateau, le pignon de 15 c est le gd plateau de ton velo
et les pignons du velo c est ta boite de vitesse oki...

ben maintenant tu changes de plateau, et tu verras la difference dans la puissance que tu dois mettre dans tes jambes
Répondre

Monte sur ton velo. Et essaye tes pignons tu comprendras qu'il est plus facile de tirer ton velo sur la petit couronne que sur la grande et que les accélerations sont tres différentes, ton velo partira beaucoup plus vite et tu auras beaucoup moins de mal et monter dans les tours.
En moto c'est pareil. Le pignon de 14 soulage la charge que le moteur doit entrainer et par conséquent le moteur prend ses tours beaucoup plus vite sur tous les rapport. Donc moins d'inertie et donc un moteur beaucoup moins linéaire.
Je pense que mon explication est plus claire. :wink:
Ce qui ne t'empeche pas de jouer de la boite mais le moteur prend du caractère car il a moins d'effort à fournir.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sans rire.... je veux qu'on m'explique.....

Monte sur ton velo. Et essaye tes pignons tu comprendras qu'il est plus facile de tirer ton velo sur la petit couronne que sur la grande et que les accélerations sont tres différentes, ton velo partira beaucoup plus vite et tu auras beaucoup moins de mal et monter dans les tours.
En moto c'est pareil. Le pignon de 14 soulage la charge que le moteur doit entrainer et par conséquent le moteur prend ses tours beaucoup plus vite sur tous les rapport. Donc moins d'inertie et donc un moteur beaucoup moins linéaire.
Je pense que mon explication est plus claire. :wink:
Ce qui ne t'empeche pas de jouer de la boite mais le moteur prend du caractère car il a moins d'effort à fournir.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
arff on a le meme exemple W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->essaye une moto autre que kawa, par exemple la moto de ec avec pignon de 15 et 14 et t'auras toutes tes reponses.
mais je te previens ne t'attends pas a ce que ça pousse aussi fort que kawa, ça ne reste que yamaha<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je ne vois pas pourquoi une modif de transmission aurait plus d'effet sur un modèle d'une marque que d'une autre... Que ce soit necessaire sur certains modèles précis, c'est compréhensible, mais je ne vois pas pourquoi ça ne dépendrait que de la marque...

Sinon, c'est vrai que l'essais compartif du Faz de Ec et de celui de Dams doit être très parlant.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->essaye une moto autre que kawa, par exemple la moto de ec avec pignon de 15 et 14 et t'auras toutes tes reponses.
mais je te previens ne t'attends pas a ce que ça pousse aussi fort que kawa, ça ne reste que yamaha<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je ne vois pas pourquoi une modif de transmission aurait plus d'effet sur un modèle d'une marque que d'une autre... Que ce soit necessaire sur certains modèles précis, c'est compréhensible, mais je ne vois pas pourquoi ça ne dépendrait que de la marque...

Sinon, c'est vrai que l'essais compartif du Faz de Ec et de celui de Dams doit être très parlant.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
parce que d une moto a une autre le rapport de transmission globale n est pas le meme... alors passe d un pignon de 15 a un pignon de 14 change peut etre le rapport globale de 2% sur une et de 3% sur une autre d ou un changement + ou - radical
Répondre

Atteindre :