Sujets : 246
Likes Given: 0
Citation :Citation :Citation :Donc elle fait quel poids ta moto avec embrayage à sec ?
187 ou 189 kg...
Doit être pour ça qu'ils ont mis un embrayage à sec, sinon elle aurait fait plus de 200 kg
:wink:

Et c'est aussi pour ça qu'ils ont mis une refroidissement par air <!--emo&

-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
C'est vrai qu'elle n'est pas de conception aussi légère que les hypersports... D'ailleurs, je ne sais pas où est la différence par rapport aux SBK.
C'est sûr que le cadre en treillis est plus lourd, mais sur les autres modèles, ils compensent...
Sujets : 1,156
Citation :D'ailleurs, je ne sais pas où est la différence par rapport aux SBK...
La moto...

Non sérieux je pige pas là ce que tu veux dire là.
Pour les infos c'est interessant perso je savais mais c'est tres bien expliqué.
Par contre il doit y avoir une raison pour laquelle les japonais ou autres constructeurs mettent des bain d'huile. Fiabilité? Longévité? Ca par contre je ne saurais pas répondre mais ça serait interessant.
Coureur de terrasses...
Sujets : 145
merci beaucoup pour ces explications
Sujets : 246
Citation :La moto...
Non sérieux je pige pas là ce que tu veux dire là.
Je veux dire que je ne sais pas vraiment où ils gagnent du poids...
Citation :Pour les infos c'est interessant perso je savais mais c'est tres bien expliqué.
Par contre il doit y avoir une raison pour laquelle les japonais ou autres constructeurs mettent des bain d'huile. Fiabilité? Longévité? Ca par contre je ne saurais pas répondre mais ça serait interessant. 
Oui : l'usure des pièces est plus rapide avec un embrayage à sec, donc l'embrayage a une plus courte durée de vie et surtout nécessite plus d'entretin (l'ouvrir régulièrement pour le nettoyer et évacuer les débris d'usure)...
Sur les Ducati très kilométrées, même quand le moteur n'a fait l'objet d'aucune réparation, l'embrayage a souvent été changé...
Sujets : 322