Sujets : 1,156
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C pareil chez tout le monde. C'est pour ça que les huiles moto sont spéciales et qu'il ne faut surtout pas mettre d'huile voiture dans un moulin de moto. Il y a des additifs speciaux pour les embrayages. De même qu'il faut scrupuleusement respecter les indices de viscosité. Huile trop fluide = embrayage qui patine.  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Donc moi je peux ! (mais je ferai pas pour autant)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas si simple non plus. Les huiles moto ne sont pas spéciales uniquement parce que l'embrayage est en bain d'huile. Mais aussi parce que le moteur tourne plus vite.
Quoi que sur ma voiture le rupteur doit être plus loin que sur ta moto....
Le pire c'est que ça doit être vrai. :wink:
Coureur de terrasses...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C pareil chez tout le monde. C'est pour ça que les huiles moto sont spéciales et qu'il ne faut surtout pas mettre d'huile voiture dans un moulin de moto. Il y a des additifs speciaux pour les embrayages. De même qu'il faut scrupuleusement respecter les indices de viscosité. Huile trop fluide = embrayage qui patine.  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Donc moi je peux ! (mais je ferai pas pour autant)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas si simple non plus. Les huiles moto ne sont pas spéciales uniquement parce que l'embrayage est en bain d'huile. Mais aussi parce que le moteur tourne plus vite.
Le pire c'est que ça doit être vrai. :wink:
Coureur de terrasses...
Sujets : 246
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le pire c'est que ça doit être vrai. :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sur ta voiture ? tu t'es offert une S2000 ? à la limite, sur la mienne (rupteur un peu après 8.500), et encore, sur la moto, je dirais entre 9.000 et 9.500...
Sujets : 322
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le pire c'est que ça doit être vrai. :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
y a pas de rupteurs sur les ducati!!!!!!
ca explose avant
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
ca explose avant  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sérieusement, sur la 600, y en avait pas...
Sur ta voiture ? tu t'es offert une S2000 ? à la limite, sur la mienne (rupteur un peu après 8.500), et encore, sur la moto, je dirais entre 9.000 et 9.500...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans MJ je crois qu'il parlait de rupteur à 6750 tr sur le 1000 DS. 
Je vérifierais car moi aussi ça me parait faible avec le recul... :wink:
Coureur de terrasses...
ca explose avant  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sérieusement, sur la 600, y en avait pas...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Comme sur la clio diesel qui m'attend...
Pas de zone rouge au compte tour...
Coureur de terrasses...
Citation :Dans MJ je crois qu'il parlait de rupteur à 6750 tr sur le 1000 DS. 
Je vérifierais car moi aussi ça me parait faible avec le recul... :wink:
Non, pas possible, puissance maxi à 7750... :
Power 63 kW - 85,5 HP @ 7750 rpm
et :
Donc à priori, ça ne rupte pas avant 8.500...
Mais je crois effectivement que le rupteur arrive plus tôt sur le 1000 que sur le 900 (sais plus où j'ai vu ça)...
Sujets : 60
voici un avis de plus sur la z1000 (forum auto.com)
Citation :Hier soir, avec un cheque de 10000€ en poche, je me rends chez mon concess Kawa pour la Z1000.
J’ai littéralement flashé sur sa gueule, et seul un essai négatif de la moto pouvait faire changer mon avis…
Et ce fut le cas…
Pourtant avec le moulin de la ZX9R retravaillé, un poids correct, je ne m’attendais à quelque chose de sympa. Bref :
Mise en route et premiers mètres :
Etonnante maniabilité, voire même déconcertante. Dire que ça se conduit comme un vélo n’est pas éxagéré…
Moi, ca m’a donné un sentiment d’insécurité et de fragilité. J’ai par contre tout de suite pensé que ma nana n’aurait aucun mal à piloter l engin… (sens sous entendus…)
Pot discret, bruit sympa, agréable lors de l’utilisation du frein moteur.
Premiers kilomètres pour faire chauffer le moteur (indication digitale de la température de l’eau, excellent !) et gros mal de dos…
Je fais 1m88 et au bout de quelques minutes, douleur dans le bas du dos. Apres quelques minutes, la douleur s estompe mais ca m inquiete un peu.
Ca y est, le moteur est chaud, j’ouvre un peu… et voilà la grosse déception.
Pas de coup pied au cul, pas de nervosité, tout dans la souplesse et accélération peu ressentie. Comme d’ab, il faut atteindre les 8000 tours pour sentir qqchse.
En dessous de 5000, c’est même pas la peine,… Je crois que l injection lisse l’accélération et le bruit discret du pot donne une impression de non puissance.
Sur une bretelle d ‘accélération, je me suis fait surprendre par une vieille 205Gti, et le temps de faire tomber 3 rapports et de repartir, c etait trop tard.
Pour un 1000, je m’attendais à mieux.
Vient ensuite les vibrations…je ressens depuis le début, des picotements dans mes pieds. Rien sur le guidon, il est monté sur Silent Bloc.
Je m’arrête, et je regarde. Je chausse du 46, et si je mets la pointe des pieds sur les cales pieds, je touche le silencieux avec le talon. De plus, le silencieux est vissé sur la meme support que le cale pied…
La moto béquillée, moi à coté, j’ai encore l impression que mon pied tremble… Complètement rédhibitoire pour moi.
Niveau freinage et tenue de route, rien à redire. Ca freine fort, on se penche très vite beaucoup et ce ne décroche pas.
Voilà, je suis reparti déçu, et je cherche maintenant une autre machine… hornet 900, SV1000, V11… ??
Evidemement, je reste toujours fan de son look, et sa maniablité en font une bécane accessible à tous rapidement.
Sujets : 48
Citation :voici un avis de plus sur la z1000 (forum auto.com)
Citation :Hier soir, avec un cheque de 10000€ en poche, je me rends chez mon concess Kawa pour la Z1000.
J’ai littéralement flashé sur sa gueule, et seul un essai négatif de la moto pouvait faire changer mon avis…
Et ce fut le cas…
Pourtant avec le moulin de la ZX9R retravaillé, un poids correct, je ne m’attendais à quelque chose de sympa. Bref :
Mise en route et premiers mètres :
Etonnante maniabilité, voire même déconcertante. Dire que ça se conduit comme un vélo n’est pas éxagéré…
Moi, ca m’a donné un sentiment d’insécurité et de fragilité. J’ai par contre tout de suite pensé que ma nana n’aurait aucun mal à piloter l engin… (sens sous entendus…)
Pot discret, bruit sympa, agréable lors de l’utilisation du frein moteur.
Premiers kilomètres pour faire chauffer le moteur (indication digitale de la température de l’eau, excellent !) et gros mal de dos…
Je fais 1m88 et au bout de quelques minutes, douleur dans le bas du dos. Apres quelques minutes, la douleur s estompe mais ca m inquiete un peu.
Ca y est, le moteur est chaud, j’ouvre un peu… et voilà la grosse déception.
Pas de coup pied au cul, pas de nervosité, tout dans la souplesse et accélération peu ressentie. Comme d’ab, il faut atteindre les 8000 tours pour sentir qqchse.
En dessous de 5000, c’est même pas la peine,… Je crois que l injection lisse l’accélération et le bruit discret du pot donne une impression de non puissance.
Sur une bretelle d ‘accélération, je me suis fait surprendre par une vieille 205Gti, et le temps de faire tomber 3 rapports et de repartir, c etait trop tard.
Pour un 1000, je m’attendais à mieux.
Vient ensuite les vibrations…je ressens depuis le début, des picotements dans mes pieds. Rien sur le guidon, il est monté sur Silent Bloc.
Je m’arrête, et je regarde. Je chausse du 46, et si je mets la pointe des pieds sur les cales pieds, je touche le silencieux avec le talon. De plus, le silencieux est vissé sur la meme support que le cale pied…
La moto béquillée, moi à coté, j’ai encore l impression que mon pied tremble… Complètement rédhibitoire pour moi.
Niveau freinage et tenue de route, rien à redire. Ca freine fort, on se penche très vite beaucoup et ce ne décroche pas.
Voilà, je suis reparti déçu, et je cherche maintenant une autre machine… hornet 900, SV1000, V11… ??
Evidemement, je reste toujours fan de son look, et sa maniablité en font une bécane accessible à tous rapidement.
voilà un avis plutot négatif sur le moteur qui relativise les autres . j'ai hate de voir ça par moi même.
par contre, dommage que les avis négatifs se sentent obligés de se décridibiliser avec des remarques bêtes.... le coup de la 205 gti est pitoyable, car même un 600 en 6ième à base vitesse dépose une 205 gti qui serait sur le bon rapport..... il suffit de prendre une reprise de 80-120 en 6ième sur un 600 c'est 5 secondes (alors que le 600 est à seulement 4 000 tours) alors que la 205 va en mettre 6-7 en 3ème (qui sera pour elle le meilleur rapport).
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Pour ma part fin Mars je devrais pouvoir vous en dire plus.  Je vais faire l'essai, ils doivent en avoir une en essai à la fin du mois. J'en ai marre d'entendre tout est l'inverse sur cette meule. :wink:
Coureur de terrasses...
Sujets : 48
Citation :Pour ma part fin Mars je devrais pouvoir vous en dire plus. Je vais faire l'essai, ils doivent en avoir une en essai à la fin du mois. J'en ai marre d'entendre tout est l'inverse sur cette meule. :wink:
tu as bien raison, et en effet j'ai hate de me faire aussi ma propre opinion, et de voir peut être pourquoi cette moto est tant contreversé.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Sujets : 54
Citation :Pour ma part fin Mars je devrais pouvoir vous en dire plus. Je vais faire l'essai, ils doivent en avoir une en essai à la fin du mois. J'en ai marre d'entendre tout est l'inverse sur cette meule. :wink:
T'en a marre de lire que chacun a un avis personnel ? ... chacun apprecie des choses differentes et heureusement !!!
Patty
Citation :Citation :Pour ma part fin Mars je devrais pouvoir vous en dire plus. Je vais faire l'essai, ils doivent en avoir une en essai à la fin du mois. J'en ai marre d'entendre tout est l'inverse sur cette meule. :wink:
T'en a marre de lire que chacun a un avis personnel ? ... chacun apprecie des choses differentes et heureusement !!!
Patty
Non j'en ai marre de ne pas savoir à quoi m'en tenir. Avoir un avis personnel c'est bien, mais t'as l'impression qu'ils n'essaient pas tous la même moto...  Et ça c'est pénible.
Comme ça j'aurais mon avis personnel.
Coureur de terrasses...
|