Sujets : 170
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pourquoi au début des années 90 les grandes berlines Allemandes (BM 5 et 7, Mercedes E et S, etc ...) avaient tous les équipements électriques (ODB, CLim, etc ...) de série sur leur haut de gamme (cad la plus "grosse" finition) sauf les vitres électriques?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu es sur de ton quizz ???... autant la clim de série sur une série 7 ok, sur une série 300 Merco non. Quant aux VE sur les série 7 et 500 je ne les ai pas vu dans la liste des options d'un moniteur de 1991 par exemple...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Petite erreur effectivement : c'est pas au début des années 90, mais plutot jusqu'au début des années 90 ...
Et je ne suis personnelement pas allé voir tous les modèles pour vérifier, mais j'ai posé la question à quelqu'un chez BM suite à une constatation sur des vielles séries 5 et 7 ... la réponse à d'ailleurs été confirmé car je n'y croyais pas!
Sujets : 232
Likes Given: 48
Likes Given: 48
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les vitres électriques n'étaient pas en accord avec une règlementation allemande à moins d'installer un dispositif qui coutait trop cher ? :-?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme un dispositif anti-pincement ???
Hein, CIA, qu'est ce t'en penses ??
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Petite erreur effectivement : c'est pas au début des années 90, mais plutot jusqu'au début des années 90 ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'as essayé de nous embrouiller hein !
J'espère que tu as une explication valable a ton quizz !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les vitres électriques n'étaient pas en accord avec une règlementation allemande à moins d'installer un dispositif qui coutait trop cher ? :-?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
![[Image: non.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif)
C'est pas une question de prix ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->quand t'as la clim, t'as pas besoin de baisser ta vitre donc tu t'en fous qu'il y ait une manivelle ou un bouton<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comme un dispositif anti-pincement ???
Hein, CIA, qu'est ce t'en penses ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La raison est disons euh ... "teutonique" et pas technique.
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La raison est disons euh ... "teutonique" et pas technique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je vois venir la raison totalement bidon...
Sujets : 203
Je pense avoir la reponse....
En Allemagne, tu payes moins cher en assurance avec des vitres manuelles qu'electrique car, selon les assureurs, il est plus facile d'oublier de fermer une vitre electrique qu'une vitre a ouverture manuelle, donc plus de vols (en theorie) sur ces modeles electriques...
J'ai bon????
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'as essayé de nous embrouiller hein !
J'espère que tu as une explication valable a ton quizz !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai pas de raison valable à mon quizz, c'est juste un quizz et celui qui trouve je lui paye une bière, ok? Bon d'un autre côté tout ceu qui se sont plantés me paye une bière .. hic ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je vois venir la raison totalement bidon...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
![[Image: non.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif)
Il existe vraiment une justification et ca n'a rien de "bidon" c'est "teutonique" ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je pense avoir la reponse...
J'ai bon???? :D<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 379
Les vitres électriques c'est pas fiable !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les vitres électriques c'est pas fiable !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je remet mon indice : la réponse n'est pas technique, mais "teutonique" et je ne pense pas que quelqu'un arrivera à deviner ...
Sujets : 96
Ils avaient un stock de manivelles provenant des panzer de la dernière guerre a écoulé ?
Sujets : 379
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je remet mon indice : la réponse n'est pas technique, mais "teutonique" et je ne pense pas que quelqu'un arrivera à deviner ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ils utilisent les manivelles pour déboucher les canettes de bières ?
Sujets : 987
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Pour éviter que les enfants ne jouent avec les boutons ...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v