Un aspirateur à aileron
Ben moi j'ai mis mes pots en vente... de toutes façons, ils ne sont pas compatibles avec Flo, donc je vois ce qu'il se passe et si c'est possible, j'en rachète une paire avec ce que j'aurai retiré de la vente (si j'arrive à les vendre)...

Sinon, je viens de penser qu'il faut peut-être que je change ma plaque, maintenant que j'ai reçu ma carte grise... On a combien de temps pour le faire, normalement ?
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ma moto est redevenue un aspirateur, pot d'origine.
Et elle a un nouvel aileron, la plaque homogaulée.

Bizarre, mais au moins je ne risque plus rien.
Et j'ai toujours le garde-boue arrière et le passage de roue.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

t'as eu des problèmes avec les flics, ou c'est préventif?

moi la plaque j'ai toujours eu un format raisonnable.
Pour le pot..... ben j'ai jamais essayé avec celui d'origine, mais si ça devenait indispensable, ben ce serait peut être l'occasion pour moi de changer de moto....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

c'est juste du préventif (enfin, pour éviter la récidive... Oops ). Quand tu sais que c'est 2000 Euros pour le pot et la plaque... :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tu confonds pas euro et francs la????
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sinon, je viens de penser qu'il faut peut-être que je change ma plaque, maintenant que j'ai reçu ma carte grise... On a combien de temps pour le faire, normalement ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

tu a 15 jours ouvrables ce qui fait 3 semaines.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sinon, je viens de penser qu'il faut peut-être que je change ma plaque, maintenant que j'ai reçu ma carte grise... On a combien de temps pour le faire, normalement ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

tu a 15 jours ouvrables ce qui fait 3 semaines.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Merci ! Jap
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ma moto est redevenue un aspirateur, pot d'origine.
Et elle a un nouvel aileron, la plaque homogaulée.

Bizarre, mais au moins je ne risque plus rien.
Et j'ai toujours le garde-boue arrière et le passage de roue.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

t'as eu des problèmes avec les flics, ou c'est préventif?

moi la plaque j'ai toujours eu un format raisonnable.
Pour le pot..... ben j'ai jamais essayé avec celui d'origine, mais si ça devenait indispensable, ben ce serait peut être l'occasion pour moi de changer de moto....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

c'est juste du préventif (enfin, pour éviter la récidive... Oops ). Quand tu sais que c'est 2000 Euros pour le pot et la plaque... :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tu confonds pas euro et francs la????<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non non c'était affiché en gros chez le concessionnaire, la somme pot non homologué + plaque non conforme faisait 1990 euros ou 2000 euros quand on faisait la somme. Et eux n'ont plus le droit de les vendre.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Et en plus je m'étais déjà fait attrapper été 2001, et je devais me représenter avec le pot d'origine, ce que je n'ai jamais fait.
Répondre
ca doit pas en etre loin, si tu considere que si tu te fais gauler, c'est destruction du pot, confiscation de la machine ( donc fouriere) + remise au norme du pot + amende, ca doit commencer a bien chiffrer Ouin
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
enfin bon les amendes sont peut être un peu plus importante qu'avant, mais les petites plaques et les pots non-homologué sont interdit depuis toujours et le nombre de flics sur la route et leur boulot n'a pas changer ???? donc en clair je vois pas ce qui va changer concrètement?
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
peut etre un plus de controle et moins de tolerence.
On boira du lait
quand les vaches mangeront du raisin!
Répondre
C'est vrai, mais leur boulot a effectivement changé : plus de contrôles (et surtout radar) et moins de temps passé à courir après les criminels que de toutes façons, ils n'attraperont pas...
Répondre
Avant il y'avait une certaine tolérance et maintenant ... Ben faut voir mais les mots d'ordre ne vont pas dans ce sens.
De même avant c'était pas saisie du véhicule.
Répondre
en effet je vois ce que vous voulez dire (mais à verifier quand même dans la pratique)

pour ce qui est de la saisi du véhicule..... en effet c'est vraiment méchant ça Evil
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
en conclusion, je vois qu'il voit mieux téléphoner en voiture , rouler sans ceinture, Ca coute moins cher (niveau amende...)de rouler sans casque qu'avec un pot non homologué.... Evil Voyons
En plus, je ne vois pas le danger d'une plaque non homologuée....
Répondre
Citation :en conclusion, je vois qu'il voit mieux téléphoner en voiture , rouler sans ceinture, Ca coute moins cher (niveau amende...)de rouler sans casque qu'avec un pot non homologué.... Evil Voyons
je crois surtout qu il faut arreter de chercher a comprendre... sinon on se fait des noeux au cerveau :-(
Répondre
Citation :
Citation :en conclusion, je vois qu'il voit mieux téléphoner en voiture , rouler sans ceinture, Ca coute moins cher (niveau amende...)de rouler sans casque qu'avec un pot non homologué.... Evil Voyons
je crois surtout qu il faut arreter de chercher a comprendre... sinon on se fait des noeux au cerveau :-(

ouais, y'a qu'a attendre <!--emo&Sad-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
entre ce qui est dit et ce qui est fait...
je vais finir par chercher du taf dans un coin perdu pour limiter les risques <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Répondre

Atteindre :