comparatif 1000 ....
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
euh la je suis pas d accord... tu prends plus vite tes tours sur un bi que sur un 4 pattes...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ça doit dépendre du bi et du 4 pattes.... et des rapports de boites (les boites de bi sont assez longue car elles ont du couple et un régime de rotation un peu moins élevé que les 4 pattes à puissance égale)
A démultiplication égale...celui qui prend le plus vite ses tours.... c'est celui qui accélère le plus fort.....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
donc celui qui a le plus de couple...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

oui.... Jap
mais dans la pratique celui qui a le plus de couple se retrouve avec une démultiplication plus longue..... donc il va prendre moins vite ses tours, mais chaque tour apportera une augmentation de vitesse plus grande...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben je sais pas moi mais je change bcp plus souvent mes rapports sur le VTR que sur le CBR parce que je suis de suite en limite zone rouge<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

On pourrais déja comparer les démultiplication de la CBR900 et du VTR.
en 6ième le VTR à un rapport de 30 km/h pour 1000 tours je crois? (pour comparaison un 600 à un rapport de 20km/h pour 1000)
la CBR?
et sur les intermédiaire tu les connais?
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ouai en fait tu as raison. Une raison de couple  Coucou La puissance dispo du twin etant supérieure en bas. Par contre dans les tours je ne suis pas certain que au dessus de 6000 tr un 4 patte ne monte pas plus vite.. Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je crois surtout que ca depend si c est un twin sportif genre 999 ou si un twin tourisme genre futura...
sur le twin sportif, la conception du moteur essaie de tirer partie des tours et pas uniquement du couple comme pour le futura par ex...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->a 6500  tr j ai déja 100 cv , a 8000 je dépasse les 120 et a 10 000 les 150 cv , et je te parle de puissance a la roue arriere  :-?  
il faudra que l on se fasse une ballade en toute sympathie pour que l on voie la différence.
pour suivre minou avec son R1 bridé , lorsque lui passe les rapports a toc , moi je les passes a 7000 tr ! :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
faut comparer ce qui est comparable cad moto bridee avec moto bridee, ou moto en full avec moto en full...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

c'est clair.....
ce qui serait interessant c'est de voir le R1 bridée par rapport au VTR....

Sinon Kris, je croyais que pour suivre le horent de titom tu te limité à 8 000.... donc le R1 de thunderminou ne serait pas plus performant?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben de ce que j ai pu voir avec le R1 de minou l autre samedi, si je suis en 6 et un peu bas dans les tours le R1 part devant car son moteur est plus souple, si par contre, tous les deux ont se met sur le bon rapport ca me parait bcp moins net comme ecart... dans quel sens je sais pas...
mais si on compare un 1000twin , il faut un 750cc 4 pattes a cote...
Répondre
Attention le futura c'est rien d'autre qu'un RSV avec un boitier différent. Coucou
Moi je dirais plutot qu'il faut comparer un VTR a un longue course type Harley calé en plus différement. Y'a le TRX aussi qui par son architecture et son calage à 270 est bien pour les tours je crois. Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->a 6500  tr j ai déja 100 cv , a 8000 je dépasse les 120 et a 10 000 les 150 cv , et je te parle de puissance a la roue arriere  :-?  
il faudra que l on se fasse une ballade en toute sympathie pour que l on voie la différence.
pour suivre minou avec son R1 bridé , lorsque lui passe les rapports a toc , moi je les passes a 7000 tr ! :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
faut comparer ce qui est comparable cad moto bridee avec moto bridee, ou moto en full avec moto en full...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

c'est clair.....
ce qui serait interessant c'est de voir le R1 bridée par rapport au VTR....

Sinon Kris, je croyais que pour suivre le horent de titom tu te limité à 8 000.... donc le R1 de thunderminou ne serait pas plus performant?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

La pratique n'est pas du tout une preuve dans ce cas. Les courbes etant tres différentes... Tu te souviens Z1000 et 1000 Faz'... <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> :wink:
une moto peut tres bien se faire déposer sur les 6000 premiers tours et ensuite recoller voir même être supérieure. C'est de la théorie qu'il nous faut. Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

oui, je vois ce que tu veux dire :wink: mais dans ce cas si Kris n' a pas besoin de tirer plus sur la sienne pour suivre thunderminou que Titom, quand tout 2 utilise leur moto à fond, c'est que les perf doivent être très proche? (sachant qu'on parle de perf et pas de reprise......)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Attention le futura c'est rien d'autre qu'un RSV avec un boitier différent.  Coucou  
Moi je dirais plutot qu'il faut comparer un VTR a un longue course type Harley calé en plus différement. Y'a le TRX aussi qui par son architecture et son calage à 270 est bien pour les tours je crois.  Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pour avoir essayer le futura, je peux te dire que c est du mou de veau de chez mou... ca a rien dans le ventre du tout...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
euh la je suis pas d accord... tu prends plus vite tes tours sur un bi que sur un 4 pattes...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ça doit dépendre du bi et du 4 pattes.... et des rapports de boites (les boites de bi sont assez longue car elles ont du couple et un régime de rotation un peu moins élevé que les 4 pattes à puissance égale)
A démultiplication égale...celui qui prend le plus vite ses tours.... c'est celui qui accélère le plus fort.....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
donc celui qui a le plus de couple...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

oui.... Jap
mais dans la pratique celui qui a le plus de couple se retrouve avec une démultiplication plus longue..... donc il va prendre moins vite ses tours, mais chaque tour apportera une augmentation de vitesse plus grande...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben je sais pas moi mais je change bcp plus souvent mes rapports sur le VTR que sur le CBR parce que je suis de suite en limite zone rouge<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

On pourrais déja comparer les démultiplication de la CBR900 et du VTR.
en 6ième le VTR à un rapport de 30 km/h pour 1000 tours je crois? (pour comparaison un 600 à un rapport de 20km/h pour 1000)
la CBR?
et sur les intermédiaire tu les connais?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
sur le 900CBR c est en gros 25km/h pour 1000tr en 6
Répondre
Ok superkawa j'avais pas compris ce que tu voulais dire. :wink:
Tg je suis étonné car ça semble marcher pas mal quand même ... Faudrait voir un RSV. Coucou
En tout cas moi je dis TL libre powaaa... W
bon allez je vais bosser a peluche les nounours. Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
mais si on compare un 1000twin , il faut un 750cc 4 pattes a cote...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

pourquoi? en version full je comprend car si on veut des puissances proches il faut en effet prendre du 750, mais en bridé le 1000 4 pattes ne doit pas avoir de gros avantage? tu le dis toi même par rapport à ton CBR
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ok superkawa j'avais pas compris ce que tu voulais dire.  :wink:  
Tg je suis étonné car ça semble marcher pas mal quand même ... Faudrait voir un RSV.  Coucou  
En tout cas moi je dis TL libre powaaa...  W  
bon allez je vais bosser a peluche les nounours.  Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben le futura c est mou a pleurer
le RSV pour avoir tirer la bourre a carole avec un RSV bride qd j avais mon CBR, ca me deposait en sortie de virage a chaque fois, et que je remontais sur lui un peu dans les tours pour moi, il changeait de rapport je revenais en peu plus sur lui, et la je devais changer aussi et je me faisais mettre de nouveau un vent... globalement je revenais sur lui tres lentement et le RSV me semblait bcp plus sympa niveau moteur que mon CBR
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->[
Ca dépend un peu de ta moto et du rapport...  Roll Sur celle de Kris si tu accélère a fond à 4000 en 2dne alors tu te retrouves dans le cul de la bagnole avant même d'avoir atteind 6000 tr...  W  
Ce que je veux dire c'est qu'un 4 cylindre prends ses tours plus rapidement qu'un bi en théorie, donc si tu accélère à 4000 tr tu auras vite fait d'arriver à 10 000.  Coucou Je sais pas si je me fais comprendre.  :-?  
Pour moi c'est pas une raison de preferer le BI.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben le bi prends ses tours plus vite vu que sa plage d'utilisation est plus restreinte (le démultiplication est adaptée). Et le truc, c'est que même si la moto de kris est pleine à tous les régimes, le moment où elle lui proccure le plus de plaisir, c'est dans les tours, alors que le bi proccure le même plaisir à tous les régimes, donc permet de s'amuser tout le temps...
Du moins c'est ce qui ressort de mon essais de la R6, mais c'est vrai qu'elle est réputée pour être molle en bas et que je ne peux pas me baser sur un seul essai...
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Ben le bi prends ses tours plus vite vu que sa plage d'utilisation est plus restreinte (le démultiplication est adaptée). Et le truc, c'est que même si la moto de kris est pleine à tous les régimes, le moment où elle lui proccure le plus de plaisir, c'est dans les tours, alors que le bi proccure le même plaisir à tous les régimes, donc permet de s'amuser tout le temps...
Du moins c'est ce qui ressort de mon essais de la R6, mais c'est vrai qu'elle est réputée pour être molle en bas et que je ne peux pas me baser sur un seul essai...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ton essai de la R6 est assez representatif, la seul chose à définir ensuite c'est ce qu'on appelle molesse.... car la R6 par exemple offre des reprises finalement assez efficace car elle tire très court (encore plus court que les autres 600) donc même à moyenne vitesse elle se retrouve à un régime assez elevé (5 500 tours à 100 km/h en 6ième) avec une démultiplication très courte qui ne l'étouffe pas..... dans les même condition (à 100 km/h en 6ième) tu serais à environ 3000-3500 tours.....

En clair, à régime équivalent, y a pas photo, mais à rapport et à vitesse équivalente, les moteurs peuvent être à des régimes très différents......
Répondre
Ton essai de la R6 est assez representatif, la seul chose à définir ensuite c'est ce qu'on appelle molesse.... car la R6 par exemple offre des reprises finalement assez efficace car elle tire très court (encore plus court que les autres 600) donc même à moyenne vitesse elle se retrouve à un régime assez elevé (5 500 tours à 100 km/h en 6ième) avec une démultiplication très courte qui ne l'étouffe pas..... dans les même condition (à 100 km/h en 6ième) tu serais à environ 3000-3500 tours.....  

En clair, à régime équivalent, y a pas photo, mais à rapport et à vitesse équivalente, les moteurs peuvent être à des régimes très différents......<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui, suis d'accord avec toi, et pis même là où la R6 est "molle", ben ça marche fort... Le truc, c'est qu'on en veut toujours plus et que même si entre 6.000 et 10.000, ça marche, ben au bout de 3 mois, tu ne t'amuses que si tu es entre 11.000 et 16.000... et c'est pas évident dans toutes les situations...
Mais c'est la façon dont moi je le vis, je comprends aussi ceux qui sont grisés par les montées en régime ! (sur les voitures, c'est ce que je préfère)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

En clair, à régime équivalent, y a pas photo, mais à rapport et à vitesse équivalente, les moteurs peuvent être à des régimes très différents......<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui, suis d'accord avec toi, et pis même là où la R6 est "molle", ben ça marche fort... Le truc, c'est qu'on en veut toujours plus et que même si entre 6.000 et 10.000, ça marche, ben au bout de 3 mois, tu ne t'amuses que si tu es entre 11.000 et 16.000... et c'est pas évident dans toutes les situations...
Mais c'est la façon dont moi je le vis, je comprends aussi ceux qui sont grisés par les montées en régime ! (sur les voitures, c'est ce que je préfère)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

moi c'est le contraire...j'aime les monté en régime en moto est les moteurs très plein en voiture.... en voiture j'ai pas envi de rentrer 2-3 rapport pour avoir des perf finalement moyenne et faire du bruit et secouer tout le monde à l'interieur....
la voiture c'est le confort , la moto c'est pour le plaisir........... pour le sport.....

Sinon, c'est vrai qu'avec les 600 supersport ça marche très correctement même à mi régime et c'est donc très plaisant et performant au quotidien, mais quand tu veux te faire plaisir tu veux absolument pouvoir pousser un ou plusieur rapport à fond <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> .... et c'est pas toujours facile... <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> donc là tu as tout à fait raison dans ce que tu dis bisounours Jap
Répondre
Citation :moi c'est le contraire...j'aime les monté en régime en moto est les moteurs très plein en voiture.... en voiture j'ai pas envi de rentrer 2-3 rapport pour avoir des perf finalement moyenne et faire du bruit et secouer tout le monde à l'interieur....
la voiture c'est le confort , la moto c'est pour le plaisir........... pour le sport.....

Sinon, c'est vrai qu'avec les 600 supersport ça marche très correctement même à mi régime et c'est donc très plaisant et performant au quotidien, mais quand tu veux te faire plaisir tu veux absolument pouvoir pousser un ou plusieur rapport à fond <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> .... et c'est pas toujours facile... <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> donc là tu as tout à fait raison dans ce que tu dis bisounours Jap

On est d'accord, tout est une question de goût...
D'ailleurs, même avec les voitures, je commence à en avoir raz-le bol de devoir descendre 2 rapports pour trouver les chevaux... De toutes façons, je vais me prendre une 1.1L ou un diesel quand la Honda sera vendue...
Répondre

Atteindre :