Sujets : 246
Likes Given: 0
Citation :bah moi je préfere la vision de superkawa , c est a dire d avoir une bécane qui est agréable au quotidient et un coté on/off pour les délires
chacun sa notion de couple , je trouve que niveau couple une 999 ou une tl 1000 S c est pipi de chat a coté d un B12 par exemple.
je demande a voir si a 4, 5 , ou 6000 tr le vtr me dépose en reprise , par contre passé 8000 je suis sur du résultat. 
Tout dépend ce que tu recherches... Pour moi, si tu accélère à 4.000tr/mn, une chance sur deux qu'avant que tu atteingnes les 10.000, une voiture déboite, ou qu'il y ait un virage, donc pour moi, une moto qui marche dans les tours est moins exploitable ou plus dangereuse... Mais c'est vrai que tu peux aussi descendre 3 rapports...
Sujets : 1,156
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bah moi je préfere la vision de superkawa , c est a dire d avoir une bécane qui est agréable au quotidient et un coté on/off pour les délires
chacun sa notion de couple , je trouve que niveau couple une 999 ou une tl 1000 S c est pipi de chat a coté d un B12 par exemple.
je demande a voir si a 4, 5 , ou 6000 tr le vtr me dépose en reprise , par contre passé 8000 je suis sur du résultat.  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout dépend ce que tu recherches... Pour moi, si tu accélère à 4.000tr/mn, une chance sur deux qu'avant que tu atteingnes les 10.000, une voiture déboite, ou qu'il y ait un virage, donc pour moi, une moto qui marche dans les tours est moins exploitable ou plus dangereuse... Mais c'est vrai que tu peux aussi descendre 3 rapports...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca dépend un peu de ta moto et du rapport...  Sur celle de Kris si tu accélère a fond à 4000 en 2dne alors tu te retrouves dans le cul de la bagnole avant même d'avoir atteind 6000 tr...
Ce que je veux dire c'est qu'un 4 cylindre prends ses tours plus rapidement qu'un bi en théorie, donc si tu accélère à 4000 tr tu auras vite fait d'arriver à 10 000.  Je sais pas si je me fais comprendre. :-?
Pour moi c'est pas une raison de preferer le BI.
Coureur de terrasses...
Sujets : 322
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bah moi je préfere la vision de superkawa , c est a dire d avoir une bécane qui est agréable au quotidient et un coté on/off pour les délires
je demande a voir si a 4, 5 , ou 6000 tr le vtr me dépose en reprise , par contre passé 8000 je suis sur du résultat.  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout dépend ce que tu recherches... Pour moi, si tu accélère à 4.000tr/mn, une chance sur deux qu'avant que tu atteingnes les 10.000, une voiture déboite, ou qu'il y ait un virage, donc pour moi, une moto qui marche dans les tours est moins exploitable ou plus dangereuse... Mais c'est vrai que tu peux aussi descendre 3 rapports...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca dépend un peu de ta moto et du rapport...  Sur celle de Kris si tu accélère a fond à 4000 en 2dne alors tu te retrouves dans le cul de la bagnole avant même d'avoir atteind 6000 tr...
Ce que je veux dire c'est qu'un 4 cylindre prends ses tours plus rapidement qu'un bi en théorie, donc si tu accélère à 4000 tr tu auras vite fait d'arriver à 10 000.  Je sais pas si je me fais comprendre. :-?
Pour moi c'est pas une raison de preferer le BI.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
euh la je suis pas d accord... tu prends plus vite tes tours sur un bi que sur un 4 pattes...
Sujets : 48
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
euh la je suis pas d accord... tu prends plus vite tes tours sur un bi que sur un 4 pattes...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ça doit dépendre du bi et du 4 pattes.... et des rapports de boites (les boites de bi sont assez longue car elles ont du couple et un régime de rotation un peu moins élevé que les 4 pattes à puissance égale)
A démultiplication égale...celui qui prend le plus vite ses tours.... c'est celui qui accélère le plus fort.....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
euh la je suis pas d accord... tu prends plus vite tes tours sur un bi que sur un 4 pattes...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ça doit dépendre du bi et du 4 pattes.... et des rapports de boites (les boites de bi sont assez longue car elles ont du couple et un régime de rotation un peu moins élevé que les 4 pattes à puissance égale)
A démultiplication égale...celui qui prend le plus vite ses tours.... c'est celui qui accélère le plus fort.....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
donc celui qui a le plus de couple...
Techniquement c'est tres discutable. je sais pas comment ça tourne mais je m'imagine qu'un 4 cylindre tourne en théorie 2 fois plus vite qu'un Bi. Je sais pas trop comment m'expliquer... :-?
Ca dépend du calage du moteur.
Coureur de terrasses...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
A démultiplication égale...celui qui prend le plus vite ses tours.... c'est celui qui accélère le plus fort.....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
donc celui qui a le plus de couple...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
oui....
mais dans la pratique celui qui a le plus de couple se retrouve avec une démultiplication plus longue..... donc il va prendre moins vite ses tours, mais chaque tour apportera une augmentation de vitesse plus grande...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Techniquement c'est tres discutable. je sais pas comment ça tourne mais je m'imagine qu'un 4 cylindre tourne en théorie 2 fois plus vite qu'un Bi. Je sais pas trop comment m'expliquer... :-?
Ca dépend du calage du moteur.  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben non le pb sur un moteur c est la vitesse lineaire atteinte par le piston sur le cylindre... les materiaux ne peuvent pas supporter de trop grande vitesse... donc en gros, plus un moteur tourne vite, plus la course de ce dernier doit etre petit pour en limiter la vitesse max de deplacement...
on rappelle V = L / t; donc pour le moteur on peut dire Vmoy = Course/t = course * tr/min
par contre le couple c est assez simple a imaginer... le couple sur un moteur correspond au poids en Kg qu il faut mettre au bout d une perche de 1m qui serait fixe sur le villebrequin...
sur la busa tu mets un poids de 13kg, et sur un 600 sport en gros 6.6kg...
donc a course identique (excentrique du villebrequin * 2), l hayabusa met 2 fois plus de kilo sur le villebrequin que le 600 sport, donc il peine moins pour prendre ses tours...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Techniquement c'est tres discutable. je sais pas comment ça tourne mais je m'imagine qu'un 4 cylindre tourne en théorie 2 fois plus vite qu'un Bi. Je sais pas trop comment m'expliquer... :-?
Ca dépend du calage du moteur.  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben plus les cylindre sont petit, plus il prennent de tours, donc logiquement à cylindrée égale les cylindres des bi sont 2 fois plus gros, mais je sais pas si un cylindre 2 fois plus gros tourne 2 fois moins vite? de plus tour dépend de la course et de l'alésage (cylindre carré, supercarré....)
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
donc celui qui a le plus de couple...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
oui....
mais dans la pratique celui qui a le plus de couple se retrouve avec une démultiplication plus longue..... donc il va prendre moins vite ses tours, mais chaque tour apportera une augmentation de vitesse plus grande...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben je sais pas moi mais je change bcp plus souvent mes rapports sur le VTR que sur le CBR parce que je suis de suite en limite zone rouge
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Techniquement c'est tres discutable. je sais pas comment ça tourne mais je m'imagine qu'un 4 cylindre tourne en théorie 2 fois plus vite qu'un Bi. Je sais pas trop comment m'expliquer... :-?
ben plus les cylindre sont petit, plus il prennent de tours, donc logiquement à cylindrée égale les cylindres des bi sont 2 fois plus gros, mais je sais pas si un cylindre 2 fois plus gros tourne 2 fois moins vite? de plus tour dépend de la course et de l'alésage (cylindre carré, supercarré....)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
le pb du gros piston, c est son poids et son inertie par rapport au petit piston... et puis il faut que le villebrequin puisse encaisser l inertie du poids aussi
Ouai en fait tu as raison. Une raison de couple  La puissance dispo du twin etant supérieure en bas. Par contre dans les tours je ne suis pas certain que au dessus de 6000 tr un 4 patte ne monte pas plus vite..
Coureur de terrasses...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->a 6500 tr j ai déja 100 cv , a 8000 je dépasse les 120 et a 10 000 les 150 cv , et je te parle de puissance a la roue arriere :-?
il faudra que l on se fasse une ballade en toute sympathie pour que l on voie la différence.
pour suivre minou avec son R1 bridé , lorsque lui passe les rapports a toc , moi je les passes a 7000 tr ! :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
faut comparer ce qui est comparable cad moto bridee avec moto bridee, ou moto en full avec moto en full...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est clair.....
ce qui serait interessant c'est de voir le R1 bridée par rapport au VTR....
Sinon Kris, je croyais que pour suivre le horent de titom tu te limité à 8 000.... donc le R1 de thunderminou ne serait pas plus performant?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Techniquement c'est tres discutable. je sais pas comment ça tourne mais je m'imagine qu'un 4 cylindre tourne en théorie 2 fois plus vite qu'un Bi. Je sais pas trop comment m'expliquer... :-?
ben plus les cylindre sont petit, plus il prennent de tours, donc logiquement à cylindrée égale les cylindres des bi sont 2 fois plus gros, mais je sais pas si un cylindre 2 fois plus gros tourne 2 fois moins vite? de plus tour dépend de la course et de l'alésage (cylindre carré, supercarré....)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu as une histoire de calage aussi. En gros pour 4000 tr sur un bi tu as deux cylindres qui jouent, alors que sur un 4 pattes tu en as 4. Donc en théorie 1000 tours d'un bi correspondent à 2000 tr d'un 4. Mais ça c'est de la branlette intellectuelle et je sais pas du tout si ce que je dit se tient...  c'est une vraie question.
Coureur de terrasses...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->a 6500 tr j ai déja 100 cv , a 8000 je dépasse les 120 et a 10 000 les 150 cv , et je te parle de puissance a la roue arriere :-?
il faudra que l on se fasse une ballade en toute sympathie pour que l on voie la différence.
pour suivre minou avec son R1 bridé , lorsque lui passe les rapports a toc , moi je les passes a 7000 tr ! :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
faut comparer ce qui est comparable cad moto bridee avec moto bridee, ou moto en full avec moto en full...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est clair.....
ce qui serait interessant c'est de voir le R1 bridée par rapport au VTR....
Sinon Kris, je croyais que pour suivre le horent de titom tu te limité à 8 000.... donc le R1 de thunderminou ne serait pas plus performant?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La pratique n'est pas du tout une preuve dans ce cas. Les courbes etant tres différentes... Tu te souviens Z1000 et 1000 Faz'... <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> :wink:
une moto peut tres bien se faire déposer sur les 6000 premiers tours et ensuite recoller voir même être supérieure. C'est de la théorie qu'il nous faut.
Coureur de terrasses...
|