Sujets : 48
Likes Given: 0
je ne prendrais pas cet article comme référence (pas plus qu'un autre), mais c'est juste pour vous rappeller que tout est vraiment très relatif......
http://www.kawasaki.fr/actus/index_presse.cfm?ref=66
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Sujets : 172
ok disons que sur 20 éssais ou l on compare les 1000 , 19 fois c est la gsxr qui gagne et une fois c est la zxr.
un truc marrant c est que meme bridée la gsxr gagne quasiment tous les comparos , pourtant là les puissances sont les memes.
pareil beaucoup pense que la partie cycle de la R1 est plus agile que la gsxr alors que dans les comparo piste sur circuit tortueux la gsxr est devant.
si l on devait juger la polyvalence je ne doute pas que la zx9r soit devant , elle est beaucoup plus vivable au quotidient que les autres. :wink:
GS obéliXR !!
Sujets : 322
Citation :ok disons que sur 20 éssais ou l on compare les 1000 , 19 fois c est la gsxr qui gagne et une fois c est la zxr.
un truc marrant c est que meme bridée la gsxr gagne quasiment tous les comparos , pourtant là les puissances sont les memes.
pareil beaucoup pense que la partie cycle de la R1 est plus agile que la gsxr alors que dans les comparo piste sur circuit tortueux la gsxr est devant.
si l on devait juger la polyvalence je ne doute pas que la zx9r soit devant , elle est beaucoup plus vivable au quotidient que les autres. :wink:
perso je pense que toutes les machines sont equivalentes, apres tu as une preference pour l une ou l autre suivant ce que tu cherches.. il faut faire un classement alors on donne des points... mais qd tu vois qu il y a 5 points d ecarts sur 300 je crois pour les 3 premieres machines, ca me fait rire... ca fait un ecart de 1,5% pour ramener ca a un pourcentage...
donc si tu mets 20/20 a la premiere, la 3eme est a 19.77.... euh!!! moi la je dois dire que je sais plus faire la difference...
elles sont toutes tres bonnes et donne plus au moins de plaisir au journaliste suivant ce qu il recherche
je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est juste pour rappeller que suivant les gouts des journalistes les classements changent du tout au tout, et qu'en en effet les ecarts sont très relatifs.....
c'est pour ça que les jugements ferme et définitif suite à la lecture d'un article me laisse toujours un peu perplexe, car un classement n'a vraiment de valeur que pour celui qui l'a réalisé.....
le lecteur qui prendrais comme référence ce magazine affirmerais que la ZX9R est la meilleur..... pourtant c'est évident que ça n'est pas la meilleur.... c'est juste un compromis qui conviendra plus à certains et moins à d'autre....
le mieux c est l éssai en réel , ça évite de dire n importe quoi sur tel et tel machine.
je n ai jamais éssayé la 954 mais les autres oui.
ma préférée reste la gsxr parce que pour moi la partie cycle et la meilleure et le moteur a 2 ans d avance sur les autres , en plus niveau confort c est une goldwing comparé au R1 et au cbr , seule la zxr se permet d etre plus accueillante mais au prix de performances en retrait.
minou lui se sent mieux sur la R1 puisqu elle est plus adaptée a son petit gabarit et a besoin d un freinage hyper mordant pour se sentir en sécurité , la R1 a ce niveau répond a ses attentes.
moi je n aime pas trop l aspect fin de la moto une fois assis dessus , la partie cycle est agile mais la gsxr est beaucoup plus stable sur l angle.
l éssai de la ZX9r était un peu particulier car il sagissait d un street bike de 160 cv , préparé de la mort (30 000 fr de prépa) le moteur marchait tres bien , au niveau d une R1 je pense.
pas facile de juger la partie cycle et la position en street change trop la donne pour ma faire une idée de la moto de série.
GS obéliXR !!
Citation :ok disons que sur 20 éssais ou l on compare les 1000 , 19 fois c est la gsxr qui gagne et une fois c est la zxr.
je pense que même en version bridée le moteur de la GSXR est encore un avantage grace à son couple....., car il pert évidemment sa fureur dans les tour mais garde son couple tout de suite présent. la ZX9R elle en version bridé ce retrouve sans sa argne dans les tour, mais elle garde sa relative mollesse à bas régime, donc en version bridée il ne lui reste plus grand chose.... <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
je pense que a choisir si je devais rouler en bridé je prendrai une 600.
rien de plus chiant qu un 1000 bridé , la puissance max arrive a 7000 tr et apres le moteur n accélere plus , naze.
GS obéliXR !!
Citation :perso je pense que toutes les machines sont equivalentes, apres tu as une preference pour l une ou l autre suivant ce que tu cherches.. il faut faire un classement alors on donne des points... mais qd tu vois qu il y a 5 points d ecarts sur 300 je crois pour les 3 premieres machines, ca me fait rire... ca fait un ecart de 1,5% pour ramener ca a un pourcentage...
donc si tu mets 20/20 a la premiere, la 3eme est a 19.77.... euh!!! moi la je dois dire que je sais plus faire la difference...
elles sont toutes tres bonnes et donne plus au moins de plaisir au journaliste suivant ce qu il recherche
tu fais bien de mettre en avant ce si faible écart dans les points car cela permet de rappeller qu'une première ou une dernière place ne se joue pas forcement à grand chose.... donc retenir le classement final n'est pas forcement le plus représentatif....
Citation :je pense que a choisir si je devais rouler en bridé je prendrai une 600.
rien de plus chiant qu un 1000 bridé , la puissance max arrive a 7000 tr et apres le moteur n accélere plus , naze.
je suis d'accord avec toi.
j'ai commençait par essayer un Zx9R bridée et j'étais déçu au niveau moteur.... rien à voir avec les sensations du 600. un moteur de 900-1000 bridée ça fait un bon moteur de GT..... souple , coupleux, et calme.......
voici mes 3 criteres de sélection (hormis le prix bien sur).
1- sensations
2- efficacité
3- ésthétique
en résumé une moto sur laquelle je me fait plaisir a chaque fois , qui me permet d attaquer en toute sérinité sans se tortiller dans tout les sens et que je trouve jolie. :wink:
et je le dit haut et fort mais la moto parfaite sur ces 3 points c est la gsxr 750 !
la 1000 c est la meme mais avec plus de cou..es !
GS obéliXR !!
Sujets : 246
Citation :je pense que a choisir si je devais rouler en bridé je prendrai une 600.
Ben ouais, mais sur une 1000, il te reste au moins le couple, alors que sur une 600...
arrff moi je demande aux constructeurs de ressortir des 750 bride... tu as du couple et tu as pas trop l effet du bridage.. le bon compromis
Citation :Citation :je pense que a choisir si je devais rouler en bridé je prendrai une 600.
j'ai commençait par essayer un Zx9R bridée et j'étais déçu au niveau moteur.... rien à voir avec les sensations du 600. un moteur de 900-1000 bridée ça fait un bon moteur de GT..... souple , coupleux, et calme.......
pour moi une machine comme le 900CBR bride, c est tip top non pas parce que ca en envoie fort dans les tours, c est faux a cause du bridage, mais si tu veux faire de gdes balades ben c est plus sympa qu'un 600 car tu conduis sur le couple a mi regime et la la conduite devient tres vivante... si par contre tu preferres rouler tjs dans les tours ( ce que j aime pas trop) tu prends un 600
c est pareil que le 1000 , la joie du 750 c est une patate indescriptible a 10000 tr , avec le bridage la puissance s arrete là.
superkawa toi qui aime les moteurs qui poussent en haut éssai un 750 full et tu m en diras des nouvelles , tu te rappeleras plus ce qu est un zx9r apres ça ! :wink:
GS obéliXR !!
Citation :Citation :Citation :je pense que a choisir si je devais rouler en bridé je prendrai une 600.
pour moi une machine comme le 900CBR bride, c est tip top non pas parce que ca en envoie fort dans les tours, c est faux a cause du bridage, mais si tu veux faire de gdes balades ben c est plus sympa qu'un 600 car tu conduis sur le couple a mi regime et la la conduite devient tres vivante... si par contre tu preferres rouler tjs dans les tours ( ce que j aime pas trop) tu prends un 600
Mais l'avantage avec la 600 c'est que tu as 2 machines. une pour la ballade et franchement un 600 à mi régime c'est pas désagréable (entre 5 et 8-9 000 ça marche déja très bien), et si tu veux des super sensation tu enclanche les >10 000 powaaaaaaaaaaaaa :wink:
de plus faut pas oublier qu'un 600 à une démultiplication beaucoup plus courte qu'un 1000 donc quand en 6ième tu es à 4000 avec ton 1000, le 600 est déja au environ de 6 000.... donc le 600 faut vraiment le chercher pour se retrouver en dessous de 4-5 000 .... et donc finalement même en roulant cool tu as suffisament de pêche (c'est peut être propre au ZX6R qui est réputer plus plein?)
|