Z1000 face aux autres...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->car kawa ne voulait pas faire un mixeur linéaire comme le fazer.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

avant de critiquer le moteur du 1000 fazer essayes le et tu verra qu'il est loin d'etre lineaire (en full).
c'est la seule chose que j'aime bien sur le 1000fazer, son moteur est tres vivant et tout sauf lineaire.
quand tu veux critiquer essayes d'etre credible avec de vrais arguments et non pas les mains dans les poches :wink:
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je vais encore passer pour un défenseur de kawa...mais je trouve que vous tourner les choses comme ça vous arrange....
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

euh, SK, la je pense que cet argument s'applique aussi pour toi dans ce cas. :-?
dis moi quel est l'interet d'avoir un 1000 si t'es obligé d'attendre 8000 tr pour avoir quelque chose, dans ce cas la je vois pas l'interet par rapport a un 600.
tu le disais toi meme, si t'avais pris un ZX9R, c'est pourqu'il se comporte comme ton 600 mais en mieux c'est a dire plus de peche a bas regime et des poussées dementielle en haut.
la il semble qu'ils ait bien les poussees dementielles en haut mais pas grand chose en bas, donc finalement avec un 1000 ils ont fait le meme caractere qu'un 600 ce qui est quand meme dommage <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
cela dit faut essayer, je suis d'accord :wink:
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
J'irai quand meme faire un essais en live a l'occas pour etre sur <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
mais c'est vrai que pour moi le couple est important, c'est grace a lui que tu as des sensations en tournant la poignée <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
C'est ce qui me plait le plus sur les grosses cylindrées, de plus quand tu fais mon poids, avoir une moto creuse a bas regime c'est nazbrok Retard
Répondre
Salutations!!!!!
La forme les motard(e)s?

Bon, je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages...
Mais je voulais simplement apporter mon temoignage sur la Z1000.
Je l'ai essayee samedi dernier (faut dire que je bave depuis decembre dernier en y pensant, ca meritait au moins un petit essai a sa sortie!).
Ce ne sont que quelques impressions, a confirmer sur un modele full (heu, c mal ca?), correctement rode (faut pas la racheter celle-la), et sur une distance plus grande:
Elle est facile (tres tres tres...) a prendre en main, position tres agreable pour moi (je suis plus a l'aise que sur la 900 hornet), confort remarquable compare au CBR <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> et gueule a me faire pleurer. Question moteur, elle pousse suffisamment, meme si les journalistes trouvent qu'elle n'a rien dans le sac aux bas et moyen regimes (Je n'ai pas ete surpris en passant de la CBR au Z1000 et inversement, il faut aussi lui taper dedans pour sentir qqchose). Les vibrations annoncees je ne les ai pas franchement remarquees, mais j'ai plutot pris des petites routes (a verifier donc).
Ma conclusion: elle serait deja dans mon garage si je pouvais l'acheter toute de suite (en fait ma seule consolation c'est d'attendre que des pots "normaux" soient fabriques, ce qui je l'espere lui donnera un peu de couple). A oui, j'oubliais, je trouve que les freins avant sont nickel...

joker
Répondre
Enfin, des faits, Messieurs ! C'est tout ce qu'on demande ! W Merci Joker, bon retour parmi nous ?
Testeur d'ornieres geantes
Répondre
merci Joker pour ton essai.

pour les autres.... ben..... j'en ai rien à faire que vous aimiez les couples de camions.... et le Z1000 est surement pas le plus coupleux mais ça doit bien marcher quand même même sous 8 000 tours faut pas exagérer (et l'essayeur qui dit être obligé de jouer avec l'embrayage ou de changer de rapport se discrédite completement à mes yeux) , et les meilleur accélération que la fazer 1000 elle sortent pas d'un chapeau....

Sinon Ec en effet j'attend d'un 900 ou d'un 1000 plus de couple qu'un 600 mais je ne veux EN AUCUN CAS QUE CE SOIT AU DETRIMENT DES SENSATIONS DANS LES TOURS!!!! c'est d'ailleur pour ça que je reste pour l'instant sur mon 600.
EN clair du couple oui, mais pas à n'importe qu'elle prix.... et avec ce Z1000 j'ai un peu d'espoir.....

Moi j'ai pas la prétention de dire que le Z1000 est meilleur que les autres, je défend juste l'orientation qu'elle à choisi. En clair que vous préféreriez un Fazer1000 je le comprend très bien, mais j'ai le droit de trouver que l'orientation du Z1000 est plus à mon gout (même si cela ne sera vérifier qu'un fois que je l'aurais essayé) et que je vois pas en quoi elle serait moins bien qu'un autre puisque qu'au niveau chassi elle est très bien et qu'au niveau moteur elle propose certe une vision différente des autres mais qui ne va en rien contre des performances au top et qui va sans doute dans le sens de sensation dans les tours....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'irai quand meme faire un essais en live a l'occas pour etre sur <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
mais c'est vrai que pour moi le couple est important, c'est grace a lui que tu as des sensations en tournant la poignée <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
C'est ce qui me plait le plus sur les grosses cylindrées, de plus quand tu fais mon poids, avoir une moto creuse a bas regime c'est nazbrok  Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

je comprend très bien ta vision des choses et ton gout pour le couple.
Moi pour l'instant je m'apperçois que ce que j'aime c'est les explosion dans les tours, et que le couple d'un 600 suffit très amplement à mes besoin de conduite de tout les jours.

je n'empêche personne d'aimer le couple enorme qu'on m 'autorise donc à penser que je prèfère un peu moins de couple si c'est pour avoir un peu plus de sensation en haut.... même dans le cas d'un 1000....
Répondre
Il serait pret a vendre pere et mere pour defendre Kawa ! Et le demarrage se ferait au kick que tu nous dirais "C'est bien pratique ca, on sent mieux le moteur demarrer comme ca..." (humour, bien sur...)

Entre la ZX-6R hyper pointue et la Z1000, on sent que Kawa a une ligne de conduite claire, pour "redevenir" une marque un peu a part.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il serait pret a vendre pere et mere pour defendre Kawa ! Et le demarrage se ferait au kick que tu nous dirais "C'est bien pratique ca, on sent mieux le moteur demarrer comme ca..." (humour, bien sur...) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

W W W je sais que c'est l'impression que je donne.... et pourtant c'est assez loin de la vérité. Je dirais que j'ai tendance à lutter contre la pensé pré-maché....
et puis j'y peux rien si le plus souvent c'est le modèle Kawa qui est le plus proche de ma phylosophie de la moto (mais dans le cas du nouveau Zx6R ça ne semble pas être le cas <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> )
le cas du Z1000 est nette, c'est le plus jolie à mes yeux, il semble avoir un bon chassi et le moteur semble avoir une ame comme je les aimes... et en plus il semble efficace et performant (quand on l'utilise comme il faut).
Après le talibantisme on peut le voir partout, mais je reconnais volontier les qualités de toutes motos et les défauts des Kawa.
Je n'aime pas une moto car c'est une kawa mais il s'avère que les motos que j'aime sont souvent des kawa.....

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Entre la ZX-6R hyper pointue et la Z1000, on sent que Kawa a une ligne de conduite claire, pour "redevenir" une marque un peu a part.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

en effet et ce n'est pas toujour sà mon gout.....
un 1000 pointu ça peut être une bonne idée car il reste toujours assez de couple pour le quotidien, mais sur un 600 c'est moins sur...
Pour ce qui est de l'orientation ultra sport.... j'ai toujours dis ce que j'en pensais.....
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis d'accord avec DAMS, sauf que la Faz n'est pas crapuleuse, c'est juste LA reference  Lol<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Arf W

Je vous dirais ça au printemps... papa doit passer en full Bounce enfin...
En tout cas niveau moteur elle domine visiblement. Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ben moi qui ai déjà essayé la fazer1000 en full... j'ai trouvé ca super fade....
alors j'ose pas imaginer les autres.....

Thor
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->car kawa ne voulait pas faire un mixeur linéaire comme le fazer.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

avant de critiquer le moteur du 1000 fazer essayes le et tu verra qu'il est loin d'etre lineaire (en full).
c'est la seule chose que j'aime bien sur le 1000fazer, son moteur est tres vivant et tout sauf lineaire.
quand tu veux critiquer essayes d'etre credible avec de vrais arguments et non pas les mains dans les poches :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

hein ? j'ai du mal lire la non ???

tu trouves le moteur de la faz1000 vivant ???
et ben on a vraiement pas les memes gouts....

pour moi, le moteur de la zx6r de SuperKawa l'etait plus... (là, je vais en faire bondir plus d'un)
non mais franchement, avec la 6r, j'ai ressenti une acceleration franche en cour d'acceleration (dans les tours) mais au moi, la courbe d'acceleration n'etait pas droite... alors que la faz....

je ne dis pas que la faz soit un veau, ce n'est pas le cas, mais au niveau sensations... ben ya rien....

j'adorait le gueule de cette machine, et j'en aurais bien fait la remplacante de mon TRX, mais depuis que je l'ai essayée....

mais bon, moi, c'est le Bi qui me plait, c'est pas forcement efficace, mais je ne fait pas de chronos alors je prefere me faire plaisir à chaque sortie que de m'endormir au guidon d'un truc exempt de sensations....

Thor
Répondre
merci Thor.... Jap

J'apprécie de voir qu'il n'y a pas qu'une seule vision de la moto: la bonne et la mauvaise.

Allez un bon exemple qui vous empêchera de me critiquer de talibantisme: Je préfère le moteur de ma Zx6R à celui des 2 Zx9R que j'ai essayer que j'ai trouver certe très performant mais pas plus (voir moins) sensationnelle que celui de mon missile... quand on sait que le Zx9R est réputé pour son caractère je crois volontier THOR quand il dit que le fazer1000 doit être un peu chiant pour la puissance.

Dans la même concession, ou j'ai essayer l'un des Zx9R je voulais essayer un CBR900 (pour comparer) mais le vendeur m'a dis que c'était même pas la peine car si le Zx9R m'avais pas satisfait le CBR900 le ferait encore moins....... le seul trucs qu'il m'a proposé c'est le ZX12R full poussé à 200CV...... (on verra une prochaine fois)
Autre exemple, chez Daffy, les vendeur pourtant posseur successivement de R1 et de ZX9R reconnaissait que le moteur de la ZX9R etait supérieur à celui de la R1 (mais pour le chassi c'est le contraire).
Comme quoi....tout les avis sont dans la nature, et je me permet pas d'établir un classement dans ces avis.....

Donc je redis haut et fort que le moteur de la fazer1000 est sans doute très bien, mais qu'on peu lui préférer celui du Z1000 même (surtout) si celui si est moins linéaire....
Répondre
je ne dis pas non plus que j'aimerai le Z1000, moi, si ya pas de couple en bas....

par contre, je concois tout à fait qu'on puisse aimer !
yen a bien qui aime les GSXR.... :wink:

Thor
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je ne dis pas non plus que j'aimerai le Z1000, moi, si ya pas de couple en bas....

par contre, je concois tout à fait qu'on puisse aimer  !
yen a bien qui aime les GSXR....  :wink:  

Thor<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

tu fais bien de le remarquer, car je ne demande pas au gens d'aimer, je demande juste qu'on comprenne que l'on puisse aimer.... et que les notion de "meilleur que " son très relatif......

de plus le pas de couple..... doit lui aussi être à relativiser..... car l'essayer qui a besoin de l'embrayage sous 8000 ben il fait comment sur un 600? et sur un 500? il roule à l'embrayage tout le temps?
Répondre
Dis, petit homme vert, tu vas pas nous faire une crise mono-obsessionnelle .... :wink:
Répondre

Atteindre :