Pilotage roadster vs sportive / mode d'emploi...
#46
Citation :
Citation :quoi qu'avec la masse du SDS, ca doit tasser la moto et faire descendre le tout ... ca se dicsute W

Non
J'ai pu tester les suspats arrières à l'arrêt et avec les réglages actuel (de l'ancien proprio pistard), ça tasse rien du tout hormis tes vertèbres... W W

Bon ben c'est ce que je pensais, c'est une ducat' W
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
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#47
Citation :Bon ben c'est ce que je pensais, c'est une ducat' W

Je sais plus si c'est un Öhlins à l'arrière, mais même Bisounours trouvait la suspention raide. Je pense qu'il doit y avoir moyen de régler plus souple pour rendre la moto utilisable sur route... :wink:
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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#48
Citation :
Citation :Bon ben c'est ce que je pensais, c'est une ducat' W

Je sais plus si c'est un Öhlins à l'arrière, mais même Bisounours trouvait la suspention raide. Je pense qu'il doit y avoir moyen de régler plus souple pour rendre la moto utilisable sur route... :wink:

Je crois que les SS sont equipee en Ohlins que depuis 2002 ... Mais je ne serais pas categorique ...

Sur route, peut-etre qu'en effet il faudra l'assouplir un poil ... Mais en faisant ca, il faudra aussi le faire pour l'avant, sinon, il va y avoir une trop grosse difference avant arriere, et ca risque de guidonner ... delicat les reglges de partie cycle
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
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#49
En effet, les suspensions sont réglées dures, pour le moment... et j'ai les jambes assez courtes...
[Image: signature.gif]
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#50
Citation :Je crois que les SS sont equipee en Ohlins que depuis 2002 ... Mais je ne serais pas categorique ...

Sur route, peut-etre qu'en effet il faudra l'assouplir un poil ... Mais en faisant ca, il faudra aussi le faire pour l'avant, sinon, il va y avoir une trop grosse difference avant arriere, et ca risque de guidonner ... delicat les reglges de partie cycle

Pour l'Öhlins, je n'en ai pas la moindre idée. Faudra demander à Bisounours.
Pour les réglages, c'est clair qu'il faut faire ça sérieusement, mais à mon avis, tout est au plus dur actuellement donc il va falloir remédier à cela pour que Flo veuille bien faire plus de 10km derrière... W
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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#51
Citation :Pour l'Öhlins, je n'en ai pas la moindre idée. Faudra demander à Bisounours.
Pour les réglages, c'est clair qu'il faut faire ça sérieusement, mais à mon avis, tout est au plus dur actuellement donc il va falloir remédier à cela pour que Flo veuille bien faire plus de 10km derrière... W

Surtout que dans le Morvan, parfois, les routes sont legerement bosselees ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
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#52
Citation :En effet, les suspensions sont réglées dures, pour le moment... et j'ai les jambes assez courtes...

Pour les suspensions, on peut y remedier ... Par contre, pour les jambes, ca va etre plus delicats :
- hormones de croissance
- pour les personnes de tres petite taille, il allongent les tibias

Renseignes-toi W W W
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
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#53
Citation :Surtout que dans le Morvan, parfois, les routes sont legerement bosselees ...

Et avec des suspsats en bois, c'est le gadin assuré... :-?
Si je peux être de la partie, j'ai bon espoir d'avoir une machine réglable de partout... :wink:
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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#54
Citation :
Citation :Surtout que dans le Morvan, parfois, les routes sont legerement bosselees ...

Et avec des suspsats en bois, c'est le gadin assuré... :-?
Si je peux être de la partie, j'ai bon espoir d'avoir une machine réglable de partout... :wink:

le hornet serait parfait dans son genre.
pour les réglage vaut parfois mieux un trucs bien réglé que réglable.....
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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#55
Citation :Et avec des suspsats en bois, c'est le gadin assuré... :-?

Meuh non, il faut juste rendre un poil la main, bien serrer les cuisses sur le reservoir, et c'est ok. J'ai dit bosselees, pas une piste de SX ...

ET apres, si tu t'amuses, a la deregler pour les qq portions qui sont bosselees, tu te retrouves avec un saucisson des que ca gaz ... Je prefere m'eclater sur les billards et rendre la main des que c'est moins bon ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
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#56
Je ne sais plus quel amortisseur j'ai... Je regarde dès que j'ai une minute et je vous dit...
Par contre, je sais que c'est bien réglable de partout et c'est prévu que je repasse par chez mon oncle m'occuper de ça... et question réglages, je sais que je peux lui faire confiance !
[Image: signature.gif]
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#57
Citation :le hornet serait parfait dans son genre.
pour les réglage vaut parfois mieux un trucs bien réglé que réglable.....

Pour le morvan tu veux dire ? Voyons
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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#58
Citation :
Citation :le hornet serait parfait dans son genre.
pour les réglage vaut parfois mieux un trucs bien réglé que réglable.....

Pour le morvan tu veux dire ? Voyons

Oui, le hornet serait très bien pour le morvan.... d'ailleur quand les routes sont belles chaque moto s'y trouve bien..... et donc un horent sera aussi agréable qu'une sportive (après pour ce qui est de l'efficacité c'est une question qui dépend de toute façon beaucoup plus du pilote)
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
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#59
Citation :Oui, le hornet serait très bien pour le morvan.... d'ailleur quand les routes sont belles chaque moto s'y trouve bien..... et donc un horent sera aussi agréable qu'une sportive (après pour ce qui est de l'efficacité c'est une question qui dépend de toute façon beaucoup plus du pilote)

Pour ce qui est du pilote, dans l'état actuel des choses, la question ne se pose pas. JE flippe à chaque virage. JE me sens pas à l'aise du tout et j'ai peur de glisser dès que j'incline la moto de plus de 10°... :-? Ouin
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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#60
Citation :Pour les réglages, c'est clair qu'il faut faire ça sérieusement, mais à mon avis, tout est au plus dur actuellement donc il va falloir remédier à cela pour que Flo veuille bien faire plus de 10km derrière... W

je comprends mieux pourquoi il ne veut pas que je monte dessus...
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