Les femmes préfèrent la C3 à la clio et à la 206 !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais c'est tout a fait ca !!

regarde un comparatif , la plus spacieuse sera felicitée et la moins spacieuse duement critiquée !

doinc les constructyeurs font toujours plus grand , plus puissant , plus .., plus...., plus  

et a la fin plus cher !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas tout à fait car à la fin comme chez citroën on fait disparaitre la XM remplacer par la C5 et on se prépare à faire entrer une C2 car évidemment la C3 n'est plus vraiment une citadine !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas tout à fait car à la fin comme chez citroën on fait disparaitre la XM remplacer par la C5 et on se prépare à faire entrer une C2 car évidemment la C3 n'est plus vraiment une citadine !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A ceci-pres que la C5 est une erreur strategique de Calvet, qui a souhaite ne pas donner de descendance a la XM. Du coup, la Xantia est remplacee par une auto plus grande, la C5, qui doit egalement fideliser les ex-acheteurs de XM. Ford a fait la meme operation avec la Mondeo 2, d'ailleurs.

Pour la gamme Citroen future, la C4 qui remplacera la Xsara sera probablement plus grande, mais la C6 ne pouvant pas etre au format "porte-avion" sera simplement une auto traitee luxe, de gabarit relativement normal.

Cela-dit, burnout a raison, l'evolution est bien celle-la. On la constate aussi ailleurs, ou la Golf 4 est plus grande (et comment !) que la Golf 1 (la Polo 3 aussi est plus grande que la Golf 1), la 406 plus grande que la 405, elle-meme plus grande que la 305, etc...

Y'a bien que chez le trio Audi-BMW-MB qu'ils persistent a vendre tres cher des autos a l'habitabilite ridicule [Image: icon_wink.gif]... Ah, non, y'a la Laguna 2 qu'est critiquee sur ce plan, car elle n'a pas grandi par rapport a sa devanciere.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

là tu fais un cours d'histoire ! [Image: jap.gif] et j'ai lu la même histoire ... mais ce que je dis c'est que cette mode est ridicule : la taille pour moi est liée à une utilisation pas à la taille de la précédente + 10cm ! [Image: icon_wink.gif]

Donc là on joue sur la gonflette et du coup c'est mieux ! [Image: vert.gif]

Alors qu'en fait au niveau marketing on s'adresse à des personnes différentes. La C3 est une concurrente du Yaris Verso, de l'Opel Agila ... mais pas des 206 et Clio plus citadine et moins familiales !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Alors qu'en fait au niveau marketing on s'adresse à des personnes différentes. La C3 est une concurrente du Yaris Verso, de l'Opel Agila ... mais pas des 206 et Clio plus citadine et moins familiales !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui et non : la C3 promet d'avoir des prestations routieres du niveau des Clio et 206, et non une vocation uniquement citadine (on a une amie en Wagon R+, c'est pas ca sur departementales...). Cela-dit, la Yaris Verso est certainement aussi en ligne de mire. Y'aurait meme, en preparation, un mini-Berlingo sur base C2/C3 qui lui serait destine a terme !
Répondre
C'est le problème...on ne gagne plus en habitabilité maintenant, mais en zone de déformation pour la sécurité.
J'ai vu mon premier C8 aujourd'hui. Bin c'est pas vraiment plus grand à l'intérieur qu'un Espace 1, qui ne mesurait que 4m24.
Par contre, je préfère être dans une des dernières camionettes associées pour me prendre un arbre [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Ali
Répondre

Atteindre :